gain de garde au sol...!

Modérateur : této

Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gain de garde au sol...!

Message par Thierry »

Salut,
Cherche moyen d'augmenter la garde au sol :ange: de mon Frontera Sport 2.2 DTI de 1998,
:cool: il doit être assez facile de gagner 2 ou 3 cm à l'avant en modifiant l'angle des barres de torsion au repos, tout en respectant l'alignement des arbres de transmission,
:?: par contre, pour l'arrière, quelle(s) solution(s), sans modifier les embases des ressorts helicoïdaux...
:->: existe t-il des amortisseurs équipés de ressorts à position neutre élevant la position de repos des ressorts d'origines... ;)
:->: ou encore des amortisseurs télescopiques pilotables pour élever la voiture uniquement en cas de besoin...
dans l'attente,
Invité

re: gain de garde au sol...!

Message par Invité »

Monte des pneus mixtes d'une taille au dessus.

+ kit de rehausse.

A la tienne !

:glouglou:

(je suis le seul ivrogne qui a toute sa tête du forum :D )
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Kit de rehausse :?: :?: :?:
Merci du conseil,
Mais aurais-tu des références plus précises...
Quant à la monte pneumatique, 245/70 R16 d'origine, j'ai déjà gagné près d'1 cm, en montant en 245/75 R16,
:ouin: Pb, ça frotte sur les bavettes au braquage et plus de place pour des chaines à neiges...
Invité

Message par Invité »

Garde au sol Frontera : 21cm
Avec ton centimètre de gagné, 22 cm.

C'est égal au Land Cruiser et au Patrol GR boite automatique :glouglou: .

Avec la rehausse, tu gagnera 50 > 100 mms en étant raisonnable (plus la garde au sol est élevée, plus la tenue de route est mauvaise <info chopé sur Internet :grr: >) .

Pour les pneumatiques, demande à Eric, sur le forum "pneumatiques".

ERIC, UN CLIENT !!!!! :)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

"plus la garde au sol est élevée, plus la tenue de route est mauvaise"
ça, c'est pas trop important, vu ma nervosité au volant, je pense conserver un coefficient de sécurité suffisamment important pour accepter un petit sacrifice... ;)
"C'est égal au Land Cruiser et au Patrol GR"
accrochez vous à vos bacquets, "PAS DE FRONTIERE POUR UN FRONTERA, QUAND CA PASSE PAS, UNE SANGLE, UN VRAI 4X4 ET CA PASSE, Sinon, je regarde passeR... " :D
:hello: soyons fair-play, si on jette un coup d'oeil dans les sousbassements d'un TOY, NISSAN, et autres LAND :o: , on verra vite que 22 cms sur un FRONTERA n'est pas égal à la garde au sol mieux aménagée de vos respectueux bolides... ( :bang: Réservoir GO/ Silencieux), néammoins je reste sportif et ferais tout pour présenter les perf. d'une bonne préparation d'un 4x4 basique et pour le moment économique...
Quant à la rehausse, je tiens à rester modeste pour préserver les croissillons de cardans... sauf si solution miracle, ou tout simplement pas bête... :cool: style amortisseurs de GS citroën associés à une pompe hydraulique manuelle... faut que j'étudie la question...
této
Modérateur

Message par této »

http://www.4x4suspension.com/calmini/page.php3

va voir cette adresse. C'est top !!!!!

:devil:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Invité

Message par Invité »

Y'a pas pour le Patrol GR ?
Scorpion
Quatre-Quatreux

monte en 245/75/16

Message par Scorpion »

Thierry a écrit :Kit de rehausse :?: :?: :?:
Merci du conseil,
Mais aurais-tu des références plus précises...
Quant à la monte pneumatique, 245/70 R16 d'origine, j'ai déjà gagné près d'1 cm, en montant en 245/75 R16,
:ouin: Pb, ça frotte sur les bavettes au braquage et plus de place pour des chaines à neiges...
Une petite question? sans les bavettes, une monte 245/75R16 ne frotte nul par ailleurs ???
parce que je me suis orienté également sur cette dimension pour les jours prochains su mon Frontéra long...

:hello: merci pour ta réponse
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Scorpion,
Je te confirme, hormis les bavettes, RAS même lors de croisements de ponts :lol: ,
ça fait maintenant environ 20000 kms que je roule avec cette monte 245/75 r 16, et finalement je ne constate pas de dégradation notable sur le point de frottement, une petite marque sur les bavettes avants... et les moqueries répétées de mes proches...
Bref mon prochain train de pneus dans 60000 kms :cool: , ce sera le même... d'autant plus qu'ils sont moins chers que les 245/70 R16 :!: et toujours en BFG AT..

Merci TETO pour le site CALMINI,
y a vraiment la préparation spécifique Frontera, elle m'interresse vraiment sans changer ma monte de pneus, mais que penses-tu des conséquences pour l'alignement des transmissions... :?:
:->: suis toujours demandeur pour des suspensions à niveau réglable, normal sur route, haut pour le franchissement, les passages à gai... et bas pour les devers, garage... :D
Sachant les 2 extrêmes correspondent à une évolution lente et prudente :glouglou: d'où pas d'inquiétudes pour les transmissions ;)

:->: Au fait je suis super content, je sais il en faut peu, d'avoir trouvé quelqu'un qui ai plus de kms que moi sur le 2.2DTI :alcool: ,

:->: juste pour les ponts, c'est comment et quand que tu les vidanges, à 1ère vue ce serait à vie..., ton pont arrière, c'est un glissement limité :?: , en TT ça donne quoi...
parceque franchement, avec 2 ponts classiques dès la moindre perte d'adhérence en croisement de ponts et c'est terminé, passage en force ou restes sur place :raleur: , moi je serai plutôt, tout en finesse sur un filet de gaz, à sentir l'accroche de chaque roue, le déhanchement du châssis :ange: ZEN QUOI :!: :!: :!:
merci
této
Modérateur

Message par této »

merci pour le truc des bavettes !
Pour le problème d'angle, je pense que 50 mm ne change pas tellement l'angle entre l'alignement de la boite et le cardan.
Par contre, pour les flexibles de frein, faut pas hésiter à changer :!:
Certes, faut penser à bien graiser mais un cardan, c'est fait pour cela :!:
:idée:
Pour le réglage, peut être que des koni réglables sont ta solution.

Désolé, mais j'ai un 2,8 litres TDI et je n'ai que 147000 KM.
Pour les ponts et boites, je les ai vidangé dès mon achat.
le pont avant, mon avis : faut faire des vidanges, tous les deux ans sauf si le pont est plus souvent utilisé.
Pas de glissement sur le pont arrière mais sache que les toyota et autres suzuki n'en ont pas et ils sont particulièrement efficaces ;)
C'est dans les petits coups d'accélérateurs (PETITS J'AI DIT :!: ) et la bonne lecture du terrain ... Moi, je dis qu'avec un char ou un G avec les 3 blocs mis pour le premier croisement venu, ou autres super 4x4 électronique, y a pas plus de plaisir !
Mon plus grand plaisir fut ce petit chemin où nous nous sommes plantés avec ma copine et nous avons mis 2,5 heures pour sortir.
De plus, je me souviens n'avoir pas pu passer deux fois dans une montée avec des racines et avec un bon croisement de pont. Et bien, je reste persuadé que c'est un défi. Un mitsu avec un glissement limité lui est passé avec qques KW... Trop facile NON ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre