Quels pneus ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels pneus ?

Message par Aloïs »

Quels pneus me conseilleriez-vous en fonction du terrain sur lequel je dois évoluer pour atteindre ma résidence d'altitude ?

Il s'agit d'une ferme en Haute-Savoie dans un paturage a env. 1'100m d'altitude. Pour y accéder, je dois emprunter une voie forestière genre chemin creux hyper-raide (droit en haut) ou l'humus généralement humide sert de lubrifiant pour glisser sur les blocs de rochers qui agrémentent les raidillons. Bref, ... ça passe ou ça plante suivant les jours, mais le chemin devient de pire en pire (plus creusé entre les blocs) au fur et à mesure de mes passages et des pluies torrentielles de ces derniers temps qui ont complètement raviné le tout en prime. Ca secoue sec :)

Aujourd'hui ça a encore passé, mais vraiment sport, avec femme et enfants "verts" à l'arrivée ... bref, vu l'automne qui arrive, je me pose la question de pneus plus efficaces dans ces conditions que mes Goodyear Wrangler Radial (et qui me permettraient d'assumer tout de même le reste de la semaine sur le bitume).

Merci de vos suggestions !

LC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Quels pneus ?

Message par christian.styling »

j'ose pas te dire d'opter pour des BF Goodrich MUD dans la mesure où tu te sers de ton 4x4 aussi pour rouler sur la route... pour ta montée sur ton chemin raviné plein d'humus et de rochers glissants, ça devrait quand même bien te faciliter les choses... mais faut rester prudent parce que les pneus MUD sur la route ça allonge quand même pas mal les distances de freinage et ça dérive pas mal dans les courbes

n'empêche que le BF Goodrich MUD c'est un MUD très polyvalent et qui fait pas trop peur quand on s'en sert sur bitume même quand la route est humide... il suffit d'avoir une conduite très cool
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Celui -là ?
Image

Oui, je pense qu'on peut difficilement faire mieux avec un minimum de polyvalence.

Peut-être moins chers, les Guyannes (BlackStar) seraient-ils une alternative valable dans ces conditions ?

Merci :-)

LC
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Quel véhicule?
Que fais tu d'autre avec? bcp route, autoroute,ville???

:cool: :cool: :cool: :cool:
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Sinon, il y a cette solution.
Image

No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

ISIDOR1 a écrit :Quel véhicule?
Que fais tu d'autre avec? bcp route, autoroute,ville???

Sorry, j'ai pensé que mon avatar suffisait .. Il s'agit d'un Suzuki Samurai 1300cc EFI de 1994.

Je ne fait avec lui que de la ville et l'utilisation décrite dans le 1er message de ce post.

Sinon, la soluce de chenilles, lol :D :D :D
.. mais c'est vrai qu'il ny a pas pire mixture que boue et rochers ;)

Merci de vos conseils :)

LC
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Si tu te sens l'âme de changer les pneus en rentrant du week-end, je te conseil les BlackStar Guyanne.
Ce pneu est au top pour ce genre de terrain et il tient asser bien sur le goudron. Evidement il faut prévoir une marge supplémentaire pour le freinage.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Et celui-ci?

Image

Il a une bonne note en mud, et pas trop mauvaise pour le reste.

Moi il m'interesse, mais pour la neige (note de 9, la même que pourl e mud)
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Je vais peut-être essayer le mud une fois que mes guyannes seront foutu. La aussi je confirme.. dans la neige le guyanne et impec. Cet hiver je suis monté à 1500 m. avec un bon paquet de neige sur la route, j'avais l'impression que la route était seche. Par contre quand j'ai pris un autre chemin avec une jolie gonfle de neige, j'ai passé 2h00 à dégager mon suz. :grr:
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Tu te fournis où en pneus en Suisse, SJ_410? J'suis à la recherche des bonnes adresses :D . J'hésite même à faire un tour du côté de la France, et de rentrer avec du pinard, de la bidoche et 4 pneus Mud :lol:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre