Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
mais, en fait, je me demande bien pourquoi ...
parce que, toutes les offres alléchantes des sites internet, c'est OK, mais comment vous faites pour le montage ?
je me vois mal aller dans un garage avec les pneus neufs dans le 4x4 et lui demander de me les monter/équilibrer ...
des gros pneus comme ça, c'est pas évident à monter, une fois montés, à la rigueur on peut toujours trouver à les faire équilibrer, même si ça risque de grincer un peu ...
sur Reims, pour l'instant, le moins cher (en discutant la remise) c'est Euromaster ...
autre question pour Eric : il y a une différence de qualité dans les chambres à air ?
parce que 66,83 € TTC pour une chambre à air Michelin, c'est pas un peu cher ? ça augmente considérablement le prix, si tu souhaites les monter avec chambres ...
bon, comme j'ai tiqué, il me les remise à 50% mais bon, ça vaut vraiment le coup de mettre une chambre de marque ... ? c'est pas tous une qualité équivalente ?
autre question, tant que j'y suis, les Michelin OR, sur le site, ils disent des pneus pour les professionnels, c'est quoi, la différence de qualité entre un Michelin OR et un BF mud ?
je continue ma prospection ...
-
Re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
L'an dernier, après avoir discuté remise chez le V...o du coin, j'ai acheté 4 Yoko AT sur le net. Pourquoi sur le net??? surtout parce que c'était env. 30€ de moins par pneus.funtoy a écrit : je me vois mal aller dans un garage avec les pneus neufs dans le 4x4 et lui demander de me les monter/équilibrer ...

Je suis arrivé chez V...O pour les faire monter (il n'est écrit nulle part "on ne monte que no pneus"). Ils me les a monté ...............mais depuis je ne suis plus client chez lui.

Je peux comprendre que ça l'em...de de monter des pneus pas achetés chez lui mais dans ce cas là, faut peut être le marquer quelque part, non??
Et quand bien même, c'est surtout la manière dont il a réagi qui m'a le plus fait tiquer du genre "si ça continue comme ça je vais bientôt mettre les clés sous la porte" alors que c'est un des plus gros monteurs de la région, sans oublier le montage qui tout d'un coup s'est élevé à plus de 500 FF.

Bref, d'ici 2 mois il faut que je change encore de chaussettes (ben ouais, le Yoko ça s'use plutôt vite

- Cortel
- Quatre-Quatreux
re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
Tu galeres pour le 1er, puis apre, c'est 5 minutes pour les autres.
Et puis comme ca, t'es sur d'avoir bien nettoyer ta jante, et prepare tout comme il faut.
Pour demontre, c'est pareil : un coup de Hi Lift sur le bord (au ras de la jante), et ca se decolle tout seul. Apres, ce n'est qu'une simple formalite.
-
- Quatre-Quatreux
Je confirme des le montage effectué.
Pajero 2.5 td gl pour l\'entreprise.
Seat ibiza cupra pour le fun
- wildbear
- VIP
Pour Alexandre, Y'a sur tarascon un nouveau dans la zone, serieux et sympa
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- MG94
- Administrateur
Attention également à ne pas pincer la chambre au montage.

Jean-pierre

-
Peux tu me communiquer la zone parce que je connais pas bien Tarascon. Et le nom du garageo pendant que tu y eswildbear a écrit :Pour Alexandre, Y'a sur tarascon un nouveau dans la zone, serieux et sympa

Merci
- gillesf
- Quatre-Quatreux

Lorsque j'ai du changer en provence avant de partir en Tunisie au Printemps, ils n'y en avait disponible nulle part 4 dans ma dimension. Alors je me suis démerdé pour en trouver 2 ici et 2 là et j'ai demander au garagiste du coin de me les monter. Sans soucis dans la mesure ou il ne pouvait pas lui me les fournir dans les délais et de mon coté, j'ai pas discuter le tarif du montage qui d'habitude est "cado".

- ju²
- Quatre-Quatreux
Je vais chez un marchand de pneus, et je lui demande de monter et équilibré mes roues !
En général, ça revient entre 30 et 50 €... et jamais on ne m'a refusé ce travail !

Enfin l'équilibrage pas le montage

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'