ralenti moteur instable et calage à répétition

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cmadinina
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ralenti moteur instable et calage à répétition

Message par cmadinina »

Bonjour à vous,
me revoilà avec les mêmes problèmes qu'auparavant... Mon BB, T2 2.7 TDi BVA de 2000. Les symptômes : voyant défaut moteur qui s'allume, ralenti instable, calage lors des arrêts, ralenti instable également lorsque j'actionne le volant, les vitres électriques. Sinon, tout le reste est ok, performance et consommation.
Un passage à Nissan, test valise, résultat : défaut injection, faut changer la pompe. Un tour chez le dieseliste, il travaille sur la pompe, allégement de 800 e et au bout de quelques kilométres, même problèmes. Retour dieseliste, changement du premier injecteur, reprise du véhicule et même symptômes...
De mon côté j'avais changer les courroies accessoires, nettoyage du débitmétre Hitachi qui fonctionne trés bien, l'EGR (une soupape juste) débranché.
J'avais lu sur un autre message le débranchement à la pédale accélérateur du connecteur de faisceau du contact de position d'accélérateur (ouf), le ralenti moteur prend environ 50 ou 100 Trs/min, mais ne modifie en rien les problèmes, le fait d'augmenter le ralenti ainsi évite de caler moins souvent....
Me voilà donc avec une panne où ni Nissan et ni le dieseliste ne trouvent pour l'instant de solution, j'en peux plus car je n'utilise plus le T2..
La BVA est ok de son côté. Je pense maintenant davantage à un problème de capteur, mais lequel. J'ai l'impression d'avoir une version de T2 à part, avec une panne à part...
Quel est le lien du ralenti moteur, de l'unité centrale (si je puis dire) et des différents capteurs ?
Aidez-moi s'il vous plait !!!!
mussoman
Quatre-Quatreux

re: ralenti moteur instable et calage à répétition

Message par mussoman »

peut être un faux contacte au niveau du neimane :hein: ... sa titillerai l'electro-vane :(
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

moi aussi je comprend rien mais vue que tu parle du volant et des vitres je croie moi aussi a probleme de contate peut etre dans la colonne de diréction je sais pas mais ça doit etre une conneris de rien du tout il te faut un bon electricien auto pas facile a trouvais
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

mussoman a écrit :peut être un faux contacte au niveau du neimane :hein: ... sa titillerai l'electro-vane :(
Salut

Si tu es certain que la crépine de ta boite de vitesse a bien été remplacée lors de la dernière vidange de boite alors je pense comme mussoman que c'est peut être un coup du Neiman :hein: As tu un gros trousseau de clé ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Neiman !

j'avais le même pb :(
Image
cmadinina
Quatre-Quatreux

Neiman ?

Message par cmadinina »

bismuth a écrit :Neiman !

j'avais le même pb :(
Bonjour, et merci de vos réponses.
- La vidange de la BVA a été faite avec changement de la crépine, mais peut-être peut-il y avoir un mauvais montage ?
Et si c'était la crépine, pourquoi un mauvais ralenti et tout va bien lorsque je roule ?
- Le neiman, comment puis-je le vérifier ? Et là-aussi pourquoi aucune coupure lorsque je roule ? Je n'ai pas un gros trousseau de clés avec la clé du T2.

Je reste perplexe devant ce problème, et surtout avant de commencer une nouvelle réparation, je voudrai être certain. Je suis à la limite de refaire une vidange de BVA, puis de voir pour le neiman par la suite....
cmadinina
Quatre-Quatreux

BVA

Message par cmadinina »

vincent sch a écrit :Salut

Si tu es certain que la crépine de ta boite de vitesse a bien été remplacée lors de la dernière vidange de boite alors je pense comme mussoman que c'est peut être un coup du Neiman :hein: As tu un gros trousseau de clé ?

A plus

Vincent
Si éventuellement c'était la BVA, et dans le cas où je suis en Neutre, la BVA ne peut avoir une action sur le ralenti puisque je ne suis plus en prise (je pense, je connais pas le principe de la BVA en détails).
@+
Christophe
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Salut,

le résultat du diag chez nissan, ne mentionner qu'un défaut d'injection et rien d'autre?
As-tu essayé de faire le diag toi même depuis la prise de l'obd ?

Le miens broute mais différemment, c'et uniquement à l'accélération, j'ai fait le diag et deux défauts me sont donnés par l'obd : sonde temp moteur et débimètre.
J'ai remplacé les sondes (j'ai gagné au moins 20cv au passage) mais il broute tjs, faudrait que je teste le débitmètre ou que je puisse essayer avec un totu neuf avant d'investir.
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »