Raid de rottecorde 2010
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Raid de rottecorde 2010
Le bourg
42670 Ecoche
Tel : 06-84-26-64-65
Tout le détail de notre fête du tout-terrain sur http://www.ecoche4x4.com
Bonjour,
les parents d'élèves d'Ecoche organise pour la troisième année consécutive le raid de Rottecorde.
Notre petit village se situe dans les monts du Beaujolais à 100 km au nord de Lyon.
L'objectif de notre randonnée est de vous faire découvrir notre région où se mêlent bois et vignes.
Programme du raid:
Vendredi 7 mai
- départ depuis le domaine d'un vigneron de la cote roannaise.
Road book pour découvrir les paysages des monts de la Madeleine.
Dîner à la salle des fêtes de la commune.
Samedi 8 mai :
- parcours au road book qui permettra de découvrir les monts du Beaujolais.
Déjeuner à midi dans un domaine des cotes de Brouilly.
Dîner le soir sur la commune d'Ecoche
Dimanche 9 mai
- Le matin, parcours au road book sur les chemins du canton
- Déjeuner à Ecoche
- Après-midi libre sur un terrain de franchissement.
Pour plus de convivialité et de fluidité, nous limitons le nombre de véhicule à 60.
Notre tarif est de 100 euros / personne pour les 3 jours. Une formule hôtel à 150 euros/ personne est aussi disponible.
Cette formule comprend:
- 2 nuits d'hébergement en chalet 3 épis ou hôtel 3*
- les petits déjeuner
- le déjeuner du samedi et du dimanche
- le dîner du vendredi et du Samedi
- l'encadrement technique
Tous les repas sont prévus boisson comprises.
En parallèle à cette randonnée, nous organisons le dimanche 9 mai une concentration de véhicules de collection. Ce sera pour vous l'occasion de partager vos passions mécaniques.
En espérant vous rencontrer prochainement, merci par avance,
Salutations,
Sébastien et toute l'équipe de l'APE
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
ya pas de problemes
ya pas de problemes j'espere bien pouvoir la faire cette année.

j'ai fais la premiere édition de rottecorde en 2008 c'etait vraiment tres bien
organisé pour un coup d'essais.
félicitation a l' APE et a seb BERNAY ils sont tres pro. continuez comme ça
ne changez rien.
j'ai hate d'etre au mois de mai

bonne preparation
a++
$
re: Raid de rottecorde 2010
Ce raid m'intérrèsserait bien mais j'aimerais connaitre le degrés de difficultés.
Pour ma part je fait des ballades softs,mais quelques croisements de ponts ne me font pas reculer.
Par contre je n'aime pas trop les bourbier ou on risque de poser

Pour te donner une idée le genre de ballades que je pratique sont du style "passion 4x4,4x4 magazine..."
A bientot

-
- Quatre-Quatreux
il s'agit bien d'une randonnée sans grandes difficultés.
L'objectif est de découvrir notre région.
Nous sommes dans une région montagneuse et il n'y a pas de bourbiers car les chemins sont en général assez caillouteux.
Sur le site, on voit beaucoup de photos assez impressionnantes avec des franchissements de rochers.
Il faut savoir qu'il s'agit du terrain de franchissement que nous mettons à disposition le dimanche arpès-midi. cette animation est facultative et 5 zones différentes existent dont 2 sont assez faciles.
Volia si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A bientôt j'espère.
Stan43, comment juges-tu le niveau de difficulté du Rottecorde?
Si d'autres l'ont déjà fait, vous pouvez aussi donner votre avis, il aura plus de valeur que le mien en tant qu'organisateur!
fanfan911 a écrit :Bonjour ROTTECORDE
Ce raid m'intérrèsserait bien mais j'aimerais connaitre le degrés de difficultés.
Pour ma part je fait des ballades softs,mais quelques croisements de ponts ne me font pas reculer.
Par contre je n'aime pas trop les bourbier ou on risque de poser.
Pour te donner une idée le genre de ballades que je pratique sont du style "passion 4x4,4x4 magazine..."
A bientot![]()

- vévé42
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
vévé42 a écrit :salut ROTTECORDE ,j'espere que tu a eu mon mp, si non je suis ok pour ta proposition.tien moi au courant.a plus![]()
- op03
- Quatre-Quatreux
J'ai fait les 2 premières éditions avec un Jimny sans aucun plantage. Il y a juste quelques passages étroits où l'on peut rayer la peinture...fanfan911 a écrit : Ce raid m'intérrèsserait bien mais j'aimerais connaitre le degrés de difficultés.
Par contre, je suis pas allé sur le terrain de franchissement qui me paraît assez hard (même les 2 premières zones, surtout quand c'est humide comme l'année dernière).
Pas besoin de préparation particulière, à part des pneus TT. Un ami avait des pneus mixtes et il a pas eu de pb sur les chemins. Éventuellement une rehausse si ton 4x4 manque de garde au sol...cefa1tl a écrit :Bonjour tout le monde moi aussi je serai bien intéressé mais faut il un equipement spécial ou juste des pneus mud et une réhause sufise?
Organisation sérieuse et excellent rapport qualité / prix.rottecorde a écrit : Si d'autres l'ont déjà fait, vous pouvez aussi donner votre avis, il aura plus de valeur que le mien en tant qu'organisateur!
Un seul reproche : je trouve personnellement qu'il y a une trop grosse différence de difficulté entre la ballade sur les chemins et le terrain de franchissement.
@+
Olivier
Nissan T2 3.0 court 2005 - BFG MUD 245/75R16
Suzuki Jimny 1.3 1999 - +7.5cm MEASSON - Guyane 195*15
-
- Quatre-Quatreux
Cela contraste avec la randonnée qui est plutôt soft.
Je vais voir s'il est possible d'ouvrir une autre piste qui serait plus facile et franchissable par tous les véhicules.
op03 a écrit :Bonjour à tous,
Organisation sérieuse et excellent rapport qualité / prix.
Un seul reproche : je trouve personnellement qu'il y a une trop grosse différence de difficulté entre la ballade sur les chemins et le terrain de franchissement.
@+
Olivier