sj 413-calage

Modérateur : romainletu

Frontera71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sj 413-calage

Message par Frontera71 »

Voila je viens d'acheter le 413(pas mal de chose a refaire,mais on va commencer deja par rouler correctement :D )
Pour Info: sj 413 1.3 carbu de 1990

Je le demarre(c'est mieux:confused :) le starter auto est en route,donc le moteur tourne a environ 1900 tours/min,je sors du garage,je fais 2 a 3 km et il deccellere jusqu'a brouter puis caler lorsque je me mets sur le bas coté.
Je m'arrete,allez,2 minutes et je repars....et ainsi de suite.Pas tres pratique quand meme :D :D :D

Je viens de changer la pompe a essence que le vendeur m'a fillé,mais rien a voir je pense.
(par contre vers le "robinet" de la pompe c'est huileu et "marron noir" est ce normal???)

voila ce que je peux dire..

Je voulais changer mon filtre a essence(coté passager sous le 4x4) mais pas trouver le bon modele sur le net,mois c'est juste un cylindre d'environ 3cm de diam et 5 cm de long avec une entree et une sortie de chaque coté,ce que je trouve sur le net ressemble pas a ca mais plus a

ca
http//img11.imageshack.us/img11/7205/filtreosca.jpg

merci de vos avis
gaston26

re: sj 413-calage

Message par gaston26 »

le filtre au chassis condamne le il sert juste a emmerder,met un tuyau,un simple filtre a essence avant la pompe sera plus efficace,facile d'acces pour toi ;)
qu'appelles tu par robinet??? :hein:
si vers la pompe c'est huileux je pense que ta pompe a essence qui est meca est plus etanche donc fuite d'huile :hein:
si tu dis qu'il descelere,jusqu'a brouter et caler il ya vraiment un manque d'essence ca se desamorce pas assez de debit a la pompe,je pense que c'est a controler
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

nan, avoir deux filtres n'es pas forcément mauvais, je dirais qu'effectivement ça viens plutôt de ta pompe.

pour ton filtre essence c'est le bon, faut pas prendre un 1000 pour un moteur 1300...c'est tt.

Moi j'ai un filtre un sortie de reservoir, et celui du compartiment moteur, c'est qu'un 410 mais j'ai mis deux filtre de 1300...c'est impec ;)
410 sortie d'usine.
gaston26

Message par gaston26 »

celui du chassis j'en avait pas quand je l'ai acheté j'ai voulu en mettre un et il a fallu qu'une branche aille se coincer contre le chassis et le filtre :( :(pour que tout s'arrache donc je l'ai enlever maintenant mon tuyau est bien plaquer plus d'emmerde ;)
mon reservoir je le nettoies si je m'apercois que mon filtre coté moteur est vraiment crade ;) ca prend pas beaucoup de temps pour le demonter!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

je viens de changer la pompe et ca ne change rien,par contre il n'y pas de joint entre la pompe et son support????(pas dans mon carton d'achat en tous cas)
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

gaston26 a écrit :le filtre au chassis condamne le il sert juste a emmerder,met un tuyau,un simple filtre a essence avant la pompe sera plus efficace,facile d'acces pour toi ;)
qu'appelles tu par robinet??? :hein:
si vers la pompe c'est huileux je pense que ta pompe a essence qui est meca est plus etanche donc fuite d'huile :hein:
si tu dis qu'il descelere,jusqu'a brouter et caler il ya vraiment un manque d'essence ca se desamorce pas assez de debit a la pompe,je pense que c'est a controler
j'entends par robinet la petite piece metalique qui fait levier et qui se trouve a la base de la pompe.
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Suprime ton filtre à essence...juste pour l'essai ;)
Édit Phil13 :D
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

NELSON60 a écrit :Suprime ton filtre à essence...juste pour l'essai ;)
pas faux ca :D :D :D

je pense aussi a demonter le carbu pour un ptit nettoyage quand meme ;)
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

On le repetera jamais assez que ces foutu carbu sont naze :no: :mad: :malade:
Édit Phil13 :D
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

NELSON60 a écrit :On le repetera jamais assez que ces foutu carbu sont naze :no: :mad: :malade:
Ceux d'origine???
Répondre