Acquisition sattelite sur 276C

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
fabienpinto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Acquisition sattelite sur 276C

Message par fabienpinto »

Salut à tous,
Quelqu'un peu peut etre m aider j'ai voulu utiliser mon GARMIN 276 c aujourd'hui et impossible de capter les sattelites jusqu'a present il a tjrs bien fonctionné.Sur la page il y a un onglet DIFFERENTIEL dans mon cas il y AUCUN est ce normal?
Merci par avance
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Acquisition sattelite sur 276C

Message par exNISSAN »

Salut ,

Alors j'ai un pote qui a eu le même problème avec un 276C il y a deux ans ,
il était passé à la maison pour essayer mon antenne Garmin sans succès .

il avait fallu une manip pour le débloquer ,après le menu démarrer et simulation , il y a une option "stockage sans pile " , il faut utiliser cette option si la date affichée n'est pas celle du jour .
L'appareil se débloque et ré-initialise uniquement après cette manip , c'est ce que m'avait expliqué mon pote à l'époque après avoir vu plusieurs revendeurs qui ont séché ,puis enfin un qui connaissait le pb ....

J'avais passé un post à ce sujet ,regardes avec la fonction "recherche" sur GPS Garmin et mon pseudo
Phil :)
fabienpinto
Quatre-Quatreux

Merci,super sympa! ;)
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonjour,

Tu peux faire un User Reset (soft) comme j'ai fait dernièrement sur mon 278c qui commençait à allumer l'écran que quand il était disposé. Par contre il faudra re-paramétrer le GPS. Perso, j'ai sauvegardé tous mes wpts, traces, routes avec MapSource et avec OziExplorer et ensuite j'ai fait des photos de tous les fenêtres de paramétrage du GPS avant de faire le soft reset et j'ai tout remis ensuite.

Depuis, nickel, il refonctionne à merveille et je m'en sert tous les jours puisqu'il a le routage.

Vas faire un tour à l'adresse suivant, il y a les combinaisons de touches pour faire un test et faire les 2 types de reset :

http://home.online.no/~sigurdhu/GPSmap- ... mmands.htm

Il y a également le Master Reset (Hard) mais là c'est vraiment en dernier dernier recours.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
pat723126
Quatre-Quatreux

Message par pat723126 »

Bonjour,

en complément à ces réponses, concernant le fait que "Différentiel" est désactivé : sur un 276C, il faut aller dans le menu "Réglages", onglet "Système" et activer l'option (il se peut qu'il n'y ait pas écrit "différentiel", mais "Egnos" dans l'option en question).

Activer le système différentiel, EGNOS au dessus de l'Europe, te permet de gagner beaucoup en précision, ce système envoyant au récepteur GPS, via des satellites géostationnaires, des corrections à apporter aux mesures faites à partir des satellites de la constellation GPS.

voir là pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/European_geostationary_navigation_overlay_system

Cordialement
Patrick - HDJ 80, Hotchkiss M201 & Méhari 4x4
fabienpinto
Quatre-Quatreux

Merci pour votre soutient c'était bien la manip"stockage sans pile " je sais pas ce qu il lui a pris...
Par contre j'ai mis la derniere version topo france mais je trouve qu'elle n'est pas trop visible on distingue a peine les chemins au milieu des arbres,y a t il une configuration du logiciel qui correspond plus au 276 c qui est un appareil "ancien" par rapport aux autres? :hein:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
fabienpinto a écrit :Merci pour votre soutient c'était bien la manip"stockage sans pile "
Super si tout est rentré en ordre
Phil :)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

fabienpinto a écrit :Merci pour votre soutient c'était bien la manip"stockage sans pile " je sais pas ce qu il lui a pris...
Par contre j'ai mis la derniere version topo france mais je trouve qu'elle n'est pas trop visible on distingue a peine les chemins au milieu des arbres,y a t il une configuration du logiciel qui correspond plus au 276 c qui est un appareil "ancien" par rapport aux autres? :hein:
Bonjour,

ce n'est pas vraiment/pas seulement l'âge de l'appareil qui est en cause.
Je ne peux te donner que le principe, car la manip elle-même je ne la pratique pas puisque perso je n'en ai pas besoin: il faut adjoindre à la cartographie un fichier TYP (voire 2: un optimisé pour la lecture sur PC, un autre optimisé pour l'affichage sur le GPS).
un "TYP", c'est un peu l'équivalent d'une feuille de style sur le web ou en traitement de texte, ça permet de décider comment les différents objets contenus seront affichés.
=> en cherchant sur le web tu devrais trouver des sites qui détaillent les opérations à faire et/ou qui proposent des TYP prêts à l'emploi pour telle ou telle carto sur tel ou tel GPS Garmin.

Tu peux aussi essayer de contacter Xlr sur ce forum, je crois me souvenir qu'il avait posté des copies d'écrans superbes :clap: de G276 affichant des cartographies "TYPées".
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
fabienpinto
Quatre-Quatreux

Merci,je vais essayer de faire des recherches
A+
Répondre