ratio de 4,77 sur disco

Modérateur : phil13

Répondre
fox38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ratio de 4,77 sur disco

Message par fox38 »

le we dernier en revenant de b3 , j ai les roulements du pignon d attaque qui ont eclaté dans le nez de pont arriere :malade:
j ai demonté l arbre de transmission , les arbres de roues ,bloqué le central et je suis rentré.

j ai trouver des nez de pont de serie a bon prix .
mon disco ce traine avec mes 235/85/16 mudmax , j habite en montagne (beaucoup de cote)

je pense que je vais recuperer les grande couronne et les pignons d attaque pour les monter avec mes diffs (24c)

quelqu un a t il deja fait cette transformation , pour me dire ce que ça vaut niveau comportement

y t il des grosses modifs a effectuer (longueur , diametre de l arbre , taille des roulements , tulipe ) ?

(j ai pas les moyens d investire dans du renforcé , je pense que c est la meilleur solution )

:hello:
Ludwig
Quatre-Quatreux

re: ratio de 4,77 sur disco

Message par Ludwig »

Ca fait quand même + de 25% de réduction supplémentaire; là, c'est sûr, tu tireras très court, voire même trop. :malade:

Et n'oublie pas que si tu réduis la vitesse aux roues, à puissance égale, ton couple (l'effort) à transmettre va augmenter... Toi qui ne veut pas renforcer, ça risque d'être délicat. :(

Un 4,11 me semblerait correct et suffisant, mais c'est aussi conseillé de monter des arbres renforcés. :p

Concernant les pièces des séries, je ne connais pas, donc montage? :hein:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
sylvain.26
Quatre-Quatreux

Message par sylvain.26 »

pas bête l'idée !
mais je doute que ca se monte. puis un couple conique de serie va exploser avec le couple du 300 tdi...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Déjà c'est con mais il faut en monter un devant et un derrière sinon ça va pas le faire, ensuite il faut fabriquer une entretoise les couronnes de série étant moins épaisses que celles des disco/Def/Range.
Les roulements de pignon d'attaque il me semble que ce sont les mêmes, si c'est pas le cas il faut mettre ceux de série, à priori le diamètre extérieur est le même que pour le disco. Les tulipes et les longueurs sont identiques.

Par contre gaffe les couronnes de série sont bien moins solides que celles de disco et avec un moteur plus puissant elles ont vite fait de perdre des dents! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
patrange
Quatre-Quatreux

Message par patrange »

Salut fox:
MP
a+
Un ZR 7 et un zesty 514 en attendant de retrouver un beau Range.....
fox38
Quatre-Quatreux

Message par fox38 »

bon aparament y a pas mal de contrainte .

j vais essayer de trouver un nez de pont d occase mais les nez de pont en 24 cannelures pour land , ça cour pas les petites annonces.

merci les gars ;)
Répondre