Changement courroie distribution sur KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
tbird59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement courroie distribution sur KZJ95

Message par tbird59 »

Bonjour à tous,

Je possède un kzj95 d' avril 2000 (87000 km)
Je voudrais savoir si le changement de la courroie de distribution est à la portée d'un bon mecanien (particulier) ne possedant pas de materiel specifique.
Y a til des difficultés particulieres ?

Merci de vos reponses
gillesf
Quatre-Quatreux

re: Changement courroie distribution sur KZJ95

Message par gillesf »

Pas de soucis particulier, trés accessible derrière le cache plastique entre le ventilo et le bloc moteur.

En plus des clips qui tiennent le cache il y a des vis.

Il faut simplement veiller à bien caler la distribution au remontage et au bon fonctionnement du tendeur.

Avec la revue technique sous la main pour les repères de calage,c'est vraiment sans difficulté. ;)
tbird59
Quatre-Quatreux

Message par tbird59 »

Merci Gillesf, mais justement où trouver cette fameuse revue technique.
(en français de préference).

@+
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Ici la revue technique : http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... niques.htm
Par contre, je te conseille de changer également le galet tendeur et le piston. C'est cher, environ respectivement 120 et 70 Euro en plus de la courroie à 30 Euro, mais tu repars avec du neuf. Tu as besoin de clés de 10, de 12 et de 14 comme toujours avec Toy et d'une clé Allen de 10 mm.
Tu peux te fournir chez Euro4x4... en précisant que tu veux ces 4 pièces car c'est de la marque, pas de soucis. Aligne bien tes repères de distribution et fais tourner d'un tour à vide avant de remettre le contact pour voir si les pistons ne remontent pas les soupapes ! Pour se faire, tu prends une clé à cliquet sur la poulie de pompe à injection et tu fais tourner doucement dans le sens horaire. Surtout ne néglige pas cette étape même si en principe tu peux pas te planter. Enfin si la courroie semble tourner avec un léger désaxement, pas de soucis, elle va se faire.
@+
Jean-Emmanuel
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

je.leroy a écrit :
Par contre, je te conseille de changer également le galet tendeur et le piston. C'est cher, environ respectivement 120 et 70 Euro en plus de la courroie à 30 Euro, mais tu repars avec du neuf...

Aligne bien tes repères de distribution et fais tourner d'un tour à vide avant de remettre le contact pour voir si les pistons ne remontent pas les soupapes !
Tout a fait : sage précaution. :idée:
Répondre