Changement courroie distribution sur KZJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Changement courroie distribution sur KZJ95
Je possède un kzj95 d' avril 2000 (87000 km)
Je voudrais savoir si le changement de la courroie de distribution est à la portée d'un bon mecanien (particulier) ne possedant pas de materiel specifique.
Y a til des difficultés particulieres ?
Merci de vos reponses
- gillesf
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re: Changement courroie distribution sur KZJ95
En plus des clips qui tiennent le cache il y a des vis.
Il faut simplement veiller à bien caler la distribution au remontage et au bon fonctionnement du tendeur.
Avec la revue technique sous la main pour les repères de calage,c'est vraiment sans difficulté.

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- Quatre-Quatreux
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re: Changement courroie distribution sur KZJ95
(en français de préference).
@+
- je.leroy
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re: Changement courroie distribution sur KZJ95
Ici la revue technique : http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... niques.htm
Par contre, je te conseille de changer également le galet tendeur et le piston. C'est cher, environ respectivement 120 et 70 Euro en plus de la courroie à 30 Euro, mais tu repars avec du neuf. Tu as besoin de clés de 10, de 12 et de 14 comme toujours avec Toy et d'une clé Allen de 10 mm.
Tu peux te fournir chez Euro4x4... en précisant que tu veux ces 4 pièces car c'est de la marque, pas de soucis. Aligne bien tes repères de distribution et fais tourner d'un tour à vide avant de remettre le contact pour voir si les pistons ne remontent pas les soupapes ! Pour se faire, tu prends une clé à cliquet sur la poulie de pompe à injection et tu fais tourner doucement dans le sens horaire. Surtout ne néglige pas cette étape même si en principe tu peux pas te planter. Enfin si la courroie semble tourner avec un léger désaxement, pas de soucis, elle va se faire.
@+
Jean-Emmanuel
- gillesf
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re: Changement courroie distribution sur KZJ95
Tout a fait : sage précaution.je.leroy a écrit :
Par contre, je te conseille de changer également le galet tendeur et le piston. C'est cher, environ respectivement 120 et 70 Euro en plus de la courroie à 30 Euro, mais tu repars avec du neuf...
Aligne bien tes repères de distribution et fais tourner d'un tour à vide avant de remettre le contact pour voir si les pistons ne remontent pas les soupapes !
