Renseignement sur la rehausse des 4x4
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Renseignement sur la rehausse des 4x4
D'avance merci pour vos réponse et à bientôt.
- ju²
- Quatre-Quatreux
re: Renseignement sur la rehausse des 4x4
Raffermir les amortos sera peut-être utile dans ton cas, mais tu va perdre en confort et en capacité de franchissement (franchissement, qui ne semble, pour le moment, ne pas trop t'intéresser !)
Pour remonter la suspat, tu peux opter pour des calles sous les ressorts, c'est pas cher, mais c'est pas le top.
Sinon, tu peux échanger les ressorts contre des ressorts plus long, ce qui peut t'amener, selon la rehausse pour laquelle tu optes, à devoir changer les amortos (ça peu importe la rehausse c'est obligatoire) modifier les durites de frein et autre, changer les attaches de la barres anti-roulis, et le 'pitman" de direction.
Si tu prends un kit "tout compris" d'une bonne marque, tu dois normalement recevoir tout ce dont tu as besoin pour que la rehausse ne soit pas dangereuse !
Re: Renseignement sur la rehausse des 4x4
Encore merci pour la réponse. Cependant, j'apporte une correction, le Rocky dispose de 2 ressorts hélicoïdaux à l'arrière mais aucun devant... En ce qui concerne les kits, j'ai trouvé un sites qui en propose mais malheureusement son rayon de VPC se limite à la France métropolitaine et la Corse... Reste à voir si je pourrais trouver des kits sur le département, et à quel prix. En effet, à la Réunion dès que la demande ne se fait plus sentir, on ne commande plus ( on recherche toujours tout ce qui est nouveau ). Et puis le coût est excessivement élevé ici ( en moyenne c'est 1.5 x le prix de métropole )... De plus, je vais commander le CD " Daihatsu EPC ". Aussi, je pourrais voir ce qui est proposé par le fabricant à ce sujet, ou trouver les équivalent à partir des références du fabricant.ju² a écrit :Je pense, mais que ceux qui savent mieux que moi me tappent sur le doigt s'il y a lieu, que le Rocky est suspendu sur 4 ressorts hélicoïdaux.
Raffermir les amortos sera peut-être utile dans ton cas, mais tu va perdre en confort et en capacité de franchissement (franchissement, qui ne semble, pour le moment, ne pas trop t'intéresser !)
Pour remonter la suspat, tu peux opter pour des calles sous les ressorts, c'est pas cher, mais c'est pas le top.
Sinon, tu peux échanger les ressorts contre des ressorts plus long, ce qui peut t'amener, selon la rehausse pour laquelle tu optes, à devoir changer les amortos (ça peu importe la rehausse c'est obligatoire) modifier les durites de frein et autre, changer les attaches de la barres anti-roulis, et le 'pitman" de direction.
Si tu prends un kit "tout compris" d'une bonne marque, tu dois normalement recevoir tout ce dont tu as besoin pour que la rehausse ne soit pas dangereuse !