QUestion de tolerie
Modérateur : vincent sch
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
QUestion de tolerie
Quand vous mettez une plaque d'alu sur la carrosserie (pour proteger ou cacher les trous), vous appliquez un traitement au dos de la plaque pour eviter la rouille ou l'humidite ? Ou vous rivetez ca a la sauvage ?
Je me demandais si on mettait du blackson ou autre en fait ...
Autre question :
Comment realise-t'on des moules pour faire des composants en epoxy ? Moule en platre pour la forme de depart, et apres ???
-
re: QUestion de tolerie

bizarre......t'a disqueuse est en panne

bon j'vais prendre l'air frais un peut

- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux

Vaut mieu proteger le dessous de la plaque, la corosion est vicieuse

-
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Land Rover livre avec les plaques d'alu de dessus d'aile une feuille intermédiaire qui de mémoire est en caoutchouc ou en néoprène...

pour éviter que la tôle acier rouille derrière la tôle alu, il faut une peinture au zinc , et si possible ne pas mettre de plaque alu dessus

essayer de rendre étanche est inutile . Vu l'utilisation qu'on en a, ca va prendre des chocs, se décoller, et garder l'humidité entre les deux ... je suis d'avis de faire carrément l'inverse : laisser du jour entre les plaques, pour pouvoir laisser passer l'air ou l'eau sous pression, en insérant des rondelles à chaque rivet par exemple . + la bonne peinture

le blakson n'est pas un anti rouille ... il ne fait que protéger la peinture qui elle protége de la rouille. La tôle alu remplace idéalement le blakson..

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Pas besoin de réduire le bruit pour son Mog, de toute façon il n'entendra JAMAIS les plaques faire "cui-cui"

- Cortel
- Quatre-Quatreux
MDRCarbu a écrit : Pas besoin de réduire le bruit pour son Mog, de toute façon il n'entendra JAMAIS les plaques faire "cui-cui"![]()

Du bruit dans un Mog ??? Doit y avoir erreur

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Wouaip et dans un def aussi.... J'avais riveté les plaques alu sur les ailes du def, à la sauvage (dixit un certain Cortel) !! et j'ai jamais rien entenducortel a écrit : Du bruit dans un Mog ??? Doit y avoir erreur![]()

- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux