Nissan Patrol Gr TD6. Informations
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nissan Patrol Gr TD6. Informations
Le moteur fait un très joli bruit, 130 chevaux, mais il faut bien reconnaître qu'il est un peu creux à bas régime donc il faut savoir être patient dans les reprises ou rétrograder souvent.
Je ne sais pas trop quoi tu dire mais si tu as des questions précises n'hésites pas.
- Troll78000
- Quatre-Quatreux
re: Nissan Patrol Gr TD6. Informations

En effet je suis à la recherche de la finition SE en châssis long pour la famille et le confort routier.
N'étant pas encore un pro du 4x4 mais un grand débutant, je recherche toutes informations qui pourraient m'être utiles pour faire un bon achat sans risque.
Quelle sont les principaux organes à vérifier lors de l'achat d'un 4x4 ?
Autre chose, Quelle est la meilleure solution pour apprendre les bases de la conduite en tout terrain.
Y a t'il un centre ou club Nissan en région ouest de l'Ile de France.
Merci encore pour tous les bons conseils que vous pourrez me communiquer.
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
re: Nissan Patrol Gr TD6. Informations
- vérifier le bon fonctionnement des commandes et équipements spécifiques (enclenchement du pont AV, passage en rapports courts, déconnection de la barre stabilisatrice...)
- vérifier attentivement l'état du châssis en-dessous (traces de corrosion, chocs, fuites...)
Si tu n'y connais rien en mécanique le mieux est de te faire accompagner ou d'acheter à un professionnel (carnet d'entretien à jour, garantie...)
Sinon pour apprendre, il y a pas mal d'écoles de conduite 4x4. Personnellement j'ai choisi d'effectuer un stage de pilotage sur deux jours avec Christian Lefeuvre (partenaire Nissan Aventure). Si tu veux en savoir plus j'ai fait une page websur ce sujet.
Pour les clubs, il y en a un à l'ouest : Team Axe West. Je viens de faire ma première sortie avec ce club, j'ai aussi fait une page dessus si ça t'intéresse, c'est ici.