Jantes TRIANGULAR pour un HDJ 100

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
scual94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jantes TRIANGULAR pour un HDJ 100

Message par scual94 »

bonjour,

Je suis sur le point de commander des jantes TRIANGULAR (acier) pour équiper mon HDJ 100, et le vendeur me dit que pour monter des BF G all terrain de dimension 275/70/R16 je vais avoir le chois entre des jantes de 7X16 ou de 8X16 et dans les deux cas il y a un problème:
_ 7X16, la monte de 275/70/16 sera très juste en largeur pour la jante (risque d'usure du pneu plus importante). :hein:
_ 8X16, la, pas de PB avec la monte du pneu sur la jante, mais vue que le déport de la jante n'est pas le même que sur la 7X16 la roue dépassera de 3 A 4 centimètres des ailes. :hein:
Quelqu’un pourrait il me conseiller, ou me donner la bonne solution. (a savoir que je veux rester en monte 275/70/16 pour une question d'homologation Merci de votre aide qui est a chaque fois très Sympas.
jeje 13
Quatre-Quatreux

re: Jantes TRIANGULAR pour un HDJ 100

Message par jeje 13 »

Pouquoi ne pas prendre de la jante acier toy d'origine que tu trouves d'occase qui est bien plus solide et a la bonne largeur plutot que du triangular ? :hein:
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
WOHJ61
Quatre-Quatreux

re: Jantes TRIANGULAR pour un HDJ 100

Message par WOHJ61 »

jeje 13 a écrit :Pouquoi ne pas prendre de la jante acier toy d'origine que tu trouves d'occase qui est bien plus solide et a la bonne largeur plutot que du triangular ? :hein:
Bonjour
Tout pareil que jéjé 13
On trouve facilement des jantes aciers origine Toy et donc sans soucis de déport. Quasi-indestructibles mais beaucoup plus lourdes que des Alu. Alu, qui même en origine ont une certaine réputation de solidité.
Cordialement
Jean-luc
Répondre