Ecran navigation

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

JM57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ecran navigation

Message par JM57 »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un écran pour la navigation que je raccorderai à mon CF 18.
Cet écran je le souhaite en 8 ou 10 pouces mais mon problème est que je ne sais pas quoi prendre.
Si vous connaissez un revendeur si vous voulez partager votre expérience ou encore me conseiller ce serait sympa.

Merci
mousquetaire
Quatre-Quatreux

re: Ecran navigation

Message par mousquetaire »

très bonne question il y a de nombreux postes à ce sujet.
J'ai commmencé les recherches cette semaine et on trouve différents types d'écrans.

le plus approprié me semble du 8' et tactile. Par contre il faut prendre un écran à fort contraste et luminosité et les prix que j'ai trouvé tourne autour de 300 à 400 euros env mais ça à l'air d'etre du bon matériel, garantie 2 ans. je retrouve l'adresse du site et je la met.

va voir sur le site cartft.com il y a des produits très intéressant je crois que je vais craquer.

Moi ce serais pour le raccorder à mon eeepc que je mettrai dans la boite à gants pour n'avoir que l'écran accessible.
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
JM57
Quatre-Quatreux

Ecran navigation (GPS)

Message par JM57 »

Bonjour
Merci pour ton intervention Mousquetaire.
J'ai déjà jeté un œil sur le site cartft et 4 écrans retiennent mon attention mais les prix me font dresser les cheveux sur la tête.

== CTF 840-S écran 8,4 pouces 4/3 luminosité 250 cd/m2 contraste 600:1 à 498 euros
== CTF 840-SH écran 8,4 pouces 4/3 luminosité 450 cd/m2 contraste 600:1 à 568 euros
== CTF 1040-SX écran 10 pouces 4/3 luminosité 400 cd/m2 contraste 1200:1 à 598 euros
Ces écrans sont tous transflectif lisibles au soleil (ceux qui partent en Afrique savent de quoi il en retourne).,
Il y a aussi
== CTF845A écran 8 pouces 4/3 luminosité 400 cd/m2 contraste 500:1 à 249 euros mais il n'est pas transflectif.

Faut-il vraiment investir dans un écran transflectif qui va me coûter le bras ou un écran comme le CTF845A pourrait faire l'affaire ? J'ai peur d'investir 249 euros et de regretter et de le vendre sur ibay pour plus tard acheter un transflectif.

Mousquetaire ton idée de mettre un eeepc dans le boite à gants est bonne un de mes copains a fait 2 raids (Algérie et Maroc) avec cette configuration sans le moindre problème.

Encore un truc 250 cd est-ce suffisant et à quoi correspondent les contrastes 600:1 et 1200:1

Merci pour vos réponses
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

JM57 a écrit :Bonjour
Merci pour ton intervention Mousquetaire.
J'ai déjà jeté un œil sur le site cartft et 4 écrans retiennent mon attention mais les prix me font dresser les cheveux sur la tête.

== CTF 840-S écran 8,4 pouces 4/3 luminosité 250 cd/m2 contraste 600:1 à 498 euros
== CTF 840-SH écran 8,4 pouces 4/3 luminosité 450 cd/m2 contraste 600:1 à 568 euros
== CTF 1040-SX écran 10 pouces 4/3 luminosité 400 cd/m2 contraste 1200:1 à 598 euros
Ces écrans sont tous transflectif lisibles au soleil (ceux qui partent en Afrique savent de quoi il en retourne).,
Il y a aussi
== CTF845A écran 8 pouces 4/3 luminosité 400 cd/m2 contraste 500:1 à 249 euros mais il n'est pas transflectif.

Faut-il vraiment investir dans un écran transflectif qui va me coûter le bras ou un écran comme le CTF845A pourrait faire l'affaire ? J'ai peur d'investir 249 euros et de regretter et de le vendre sur ibay pour plus tard acheter un transflectif.

Mousquetaire ton idée de mettre un eeepc dans le boite à gants est bonne un de mes copains a fait 2 raids (Algérie et Maroc) avec cette configuration sans le moindre problème.

Encore un truc 250 cd est-ce suffisant et à quoi correspondent les contrastes 600:1 et 1200:1

Merci pour vos réponses
Non il faut 500cd au minimum ;) on en trouve sur Ebay en allemagne trés correct entre 150 et 250€

Les transflectifs de cartft , c'est top ( j'en ai vu un en action au Maroc la semaine dernière ;) ) mais le prix fait halluciner :hein: :hein:

Sinon un truc trés bien , les Ecrans durçi tactiles Panasonic Toughbook , ex-armée ou police américaine , je suis en train d'en installer un ;)

Xav
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

pan59 a écrit :Non il faut 500cd au minimum ;) on en trouve sur Ebay en allemagne trés correct entre 150 et 250€

Les transflectifs de cartft , c'est top ( j'en ai vu un en action au Maroc la semaine dernière ;) ) mais le prix fait halluciner :hein: :hein:

Sinon un truc trés bien , les Ecrans durçi tactiles Panasonic Toughbook , ex-armée ou police américaine , je suis en train d'en installer un ;)

Xav
Bonjour
L'interet des ecrans panasonic , c'est qu'il sont en connexion wifi, donc aucun fil a la patte... et portée jusqu'a 30m du toughbook
Il y a 2 modeles CF-07 et CF-08 : leprix varie entre 700 et 1200 euros !! ce qui va en refroidir plus d'un
Tu peux nous dire quel type tu es en train d'installéer ? un wireless ?
Quelle est sa luminosité ?

Sinon, ecran filaire tft... c'est moins cher. ce serait bien d'avoir des retours d'experience
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

xlr a écrit :Bonjour
L'interet des ecrans panasonic , c'est qu'il sont en connexion wifi, donc aucun fil a la patte... et portée jusqu'a 30m du toughbook
Il y a 2 modeles CF-07 et CF-08 : leprix varie entre 700 et 1200 euros !! ce qui va en refroidir plus d'un
Tu peux nous dire quel type tu es en train d'installéer ? un wireless ?
Quelle est sa luminosité ?

Sinon, ecran filaire tft... c'est moins cher. ce serait bien d'avoir des retours d'experience
Ouh la,la non , c'est pas ceux la :( :( :(

J'ai pas les moyens :no: :no: :no:

Le mien est filaire :no: :no:

C'est quelque chose dans ce style mais en 10" , et le mien ne vient pas d'IB ;)

http://cgi.ebay.fr/Ecran-CF-VDL02-12-1- ... 25573c9aa8

Je ne l'ai pas sous la main , il est à la maison , je vous mettrais une photo ce soir , si ma connexion internet est revenue :mad: :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Oui, chez panasonic , en plus de CF-VDW07 et CF-08 wireless,
http://www.le-blog-des-solutions-nomade ... doccasion/
il y a aussi le CF-VDL02 filaire
Si on choisit un filaire, il y a peut etre plus lumineux que le panasonic ?...
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

pan59 a écrit : Je ne l'ai pas sous la main , il est à la maison , je vous mettrais une photo ce soir , si ma connexion internet est revenue :mad: :(
OK ! moi aussi ca main théresse :eek:
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

la luminosité de ces ecrans est très mportante a prendre en compte... si on veut voir quelques chose en plein jour ( habituellement, le soleil ne tape pas directelment dessus, mais la luminosité extereure rend l'écran difficilement lisible)
- la plupart des ecrans touchscreen ont une luminosité comprises entre 250 et 400 cd/m²
- a ma connaissance , l'ecran le + lumineux qui existe sur le marché est celui-ci:
1000 cd/m²
702TSV Xenarc

Image

http://store.mp3car.com/Xenarc_702TSV_V ... on-054.htm
Il n'existe qu'en 7 pouces , malheureusement

( il existe des ecrans tactiles etanches encore + lumineux montés dans le cokpit de certains yachts... a des prix superieurs a 4000$)

Pour info : la luminosité des toughbooks :
CF-18 : 500 cd/m²
CF-19 550 cd/m²
Il faut un ecran déporté au moins aussi lumineux, et certainement pas moins !
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

JM57 a écrit : == CTF 840-SH écran 8,4 pouces 4/3 luminosité 450 cd/m2 contraste 600:1 à 568 euros
J'ai vu cet ecran monté dans un 4x4 :
Très bien ! mais ...Je ne pense pas qu'il faille moins:
- au niveau de la taille ( 8")
- au niveau de la luminosité ( 450 nits)

Donc ce sera difficile de trouver un ecran satisfaisant a moins de 500 euros...
Répondre