Ajouter un lecteur CD sur l'installation audio Type 1 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Ajouter un lecteur CD sur l'installation audio Type 1 ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Sur l'épave de T2 j'ai récupéré un ensemble audio de type 2 pour T2. Puis je le raccorder sans risque sur mon installation audio ? Est ce que le système IMO ne risque pas de me faire des soucis et de m'empècher le démarrage de mon T2 ?

Quelqu'un a t'il déjà rajouté un lecteur CD sur un système audio de type 1 d'un T2 ? Comment cela c'est passé ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

re: Ajouter un lecteur CD sur l'installation audio Type 1 ?

Message par bismuth »

Bonjour Vin'z :)

t'as jeté un oeil sur le post d'Olivier (poste !) :D ?? :hein:

viewtopic.php?t=36483&page=2

post N° 16 page 2
Image
vincent sch
Modérateur

Salut Bismuth

Oui je me rappelle bien du post de Olivier. Mais lui a remplacé tout l'autoradio. Moi je voulais simplement ajouter un lecteur CD récupéré sur l'épave pour le raccorder à l'autoradio de base de Nissan. Le lecteur CD est installé sous le siège passager. Je cherche à savoir si c'est possible de raccorder le lecteur CD sans que le système Nats ne me crée de soucis. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le livre de l'atelier du T2, on ne peut pas remplacer simplement l'autoradio de base Nissan par celui récupéré sur un autre modèle, les deux n'ont pas le même code et cela bloque de suite le système Nats qui t'empèche de démarrer le véhicule. :(
Il faut passer chez Clarion pour qu'ils te programme l'autoradio récupéré sur un autre véhicule. Ils te le programme dans un état appelé "NEUF" qui fait que le système NATS va pouvoir l'intéroger et lui donner un nouveau code. La ca va marcher.

Moi, pour contourner le problème, j'essaye simplement de savoir s'il est possible de rajouter juste la partie lecteur CD à l'autoradio de série de Nissan. Comme cela pas de changement de code et donc le système Nats ne me mettra pas mon véhicule à l'arrêt.
Mais est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

à mon avis le chargeur n'a rien à voir avec l'autoradio, c'est un supplément. Regarde déjà si la prise est identique, après ça tu peux essayé. Au pire tu pourras remettre l'ancien ....................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Bien vu skalraf. Un simple démontage du lecteur et récupération du bout de cordon entre le lecteur et l'autoradio. Puis repose de l'ensemble dans mon Terrano. Tout se branche parfaitement sans la moindre modif. :)

Cela n'a rien à voir avec le sujet mais le faisceau est également précâblé pour pouvoir alimenter les chauffages intégrés aux sièges. :)

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu la acheté neuf le tiens donc pas de soucis, fiche ISO ;) .

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
spip67
Quatre-Quatreux

Message par spip67 »

Bonjour a tous

Nouveau possesseur d'un Terrano 2 de 2001 avec 20300 km au compteur.
je souhaiterais ajouter un chargeur CD Nissan, dans le manuel conducteur il y a marquer que celui ci se monte sous le siège avant passager, mais le branchement se fait ou ?, sous le siège aussi ou faut il tirer un câble vers l'autoradio.
Merci beaucoup pour votre aide.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Bismuth

Oui je me rappelle bien du post de Olivier. Mais lui a remplacé tout l'autoradio. Moi je voulais simplement ajouter un lecteur CD récupéré sur l'épave pour le raccorder à l'autoradio de base de Nissan. Le lecteur CD est installé sous le siège passager. Je cherche à savoir si c'est possible de raccorder le lecteur CD sans que le système Nats ne me crée de soucis. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le livre de l'atelier du T2, on ne peut pas remplacer simplement l'autoradio de base Nissan par celui récupéré sur un autre modèle, les deux n'ont pas le même code et cela bloque de suite le système Nats qui t'empèche de démarrer le véhicule. :(
Il faut passer chez Clarion pour qu'ils te programme l'autoradio récupéré sur un autre véhicule. Ils te le programme dans un état appelé "NEUF" qui fait que le système NATS va pouvoir l'intéroger et lui donner un nouveau code. La ca va marcher.

Moi, pour contourner le problème, j'essaye simplement de savoir s'il est possible de rajouter juste la partie lecteur CD à l'autoradio de série de Nissan. Comme cela pas de changement de code et donc le système Nats ne me mettra pas mon véhicule à l'arrêt.
Mais est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? :hein:

A plus

Vincent
a mon avis t'auras pas de problemes car le lecteur CD est coupé depuis bellelurette est doit etre desactivé...........de toutes facons c'est pas lui qui controle le NATS et le NATS n'immobilise pas le vehicule en fonction de l'autoradio.............pas sur le mien en tout cas.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

spip67 a écrit :Bonjour a tous

Nouveau possesseur d'un Terrano 2 de 2001 avec 20300 km au compteur.
je souhaiterais ajouter un chargeur CD Nissan, dans le manuel conducteur il y a marquer que celui ci se monte sous le siège avant passager, mais le branchement se fait ou ?, sous le siège aussi ou faut il tirer un câble vers l'autoradio.
Merci beaucoup pour votre aide.
Salut

Oui, il te faudra acheter avec le lecteur CD, un cordon spécifique Nini. Il faut le passer sous la moquette entre le siège passager et le remonter dans la console centrale. La ce cordon se raccorde sur les actuelles prises de l'autoradio. Puis il faut raccorder les 4 autres fiches au dos de l'autoradio. Tout est spécifique Nissan.
Je ne peux pas te donner les références, je les ai récupéré sur un autre véhicule.

A plus

Vincent
Image
spip67
Quatre-Quatreux

Message par spip67 »

Merci Vincent
Donc si je comprend bien , il faut démonté le siège passager, soulever la moquette pour faire passer ce câble.
Il n'y a pas de fiche précablé pour le chargeur ?, la personne a qui j'ai racheter ce chargeur
avais une fiche dans le coffre de sa primera.
les fiches ressemble il a ça ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre