POUYDEBAT a écrit :TERRANO II BVA LONG équipé de pneu Michelin XPC usés à l'avant et neuf à l'arrière. (roue de secours Usée))
c'est mieux, quand on roule avec les 4 enclenchées, sans différentiel inter-pont, d'avoir les 4 pneus au même diamètre donc au même niveau d'usure sinon ça emmagasine des tensions
POUYDEBAT a écrit :Mon utilisation :
80% Route : autoroute et route de montagne.
20% TChemin : Neige, chemins gras.
ébin ce qu'il faut c'est un AT, un 80/20 qui va être royal partout sauf dans du bourbier très piégeux. là faudra un bon copain avec une sangle
POUYDEBAT a écrit :J'ai un budget RicRac, donc j'aimerai :
- soit trouver des pneux bon rapport qté-prix.
- soit trouver des pneux très robustes et durable...
pas chers qu'ils sont les pneus rechappés...
Blackstar est "LE" spécialiste reconnu du pneu remoulé, mais ces pneus ont déjà vécu une vie difficile et ont simplement été re-équipés d'une nouvelle gomme plus tendre que celle d'origine alors ils s'usent assez vite et n'offrent pas un niveau de sécurité équivalent à un pneu neuf...
on radote à force de le dire : le meilleur choix c'est le BF Goodrich AT qui coûte cher mais qui dure très très très longtemps en étant résistant en TT, en donnant une bonne motricité sur tous les terrains (sauf le très gras) et en permettant de se déplacer sur route sans trop de problème mais avec prudence quand même parce que c'est pas un pneu type pneu de formule 1 (un 4x4 n'est pas de toutes façons fait pour rouler comme un cacou)
