bloc avant pneumatique measson

Modérateur : romainletu

lesam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bloc avant pneumatique measson

Message par lesam »

salut tout le monde

me revoilà sur un autre sujet :D ou plutot sondage :D

j'ai un autodebloquant sur mon pont av de mon suz qui coté efficacité me donne entière satisfaction :o mais coté agrément de conduite :confused:
enfin bref revenons pas sur le débat :D je voudrais virer ça au profit d'un bloc pneumatique measson :cool: qui est quand même plus accessible qu'un arb :(
je voudrais des retours de ceux qui en possède :cool: surtout coté fiabilité ;)
merci d'avance ;)
phil38
Quatre-Quatreux

re: bloc avant pneumatique measson

Message par phil38 »

Tu as des moyeux debrayable???
phil38
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

oui... je vois ou tu veut en venir ;) debrayer sur route c'est nickel , c'est sur un terrain j'aime pas trop les reactions surtout niveau direction et devers aussi :( enfin bref y'a des tas de topicks a ce sujet on va pas en recommencer un :D
je voulais juste des retours sur la fiabilité d'un enclenchable measson ;)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Sam 41 a un blocage pneu measson a l'arr de son suz :
Ses impressions.... / Fiabilité / Montage ....Efficacitée..... ;) :diable:
A lui la parole.... :D
phil38
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Et le prix :)
En cours de choix de son futur bahut ....
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

J'avais le bloc av et ar measson sur mon jimny, aucun probleme si il est bien monté au départ ne pas hésiter a lui demander conseil.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
SAUTERELLE
Quatre-Quatreux

Message par SAUTERELLE »

lesam a écrit :salut tout le monde

me revoilà sur un autre sujet :D ou plutot sondage :D

j'ai un autodebloquant sur mon pont av de mon suz qui coté efficacité me donne entière satisfaction :o mais coté agrément de conduite :confused:
enfin bref revenons pas sur le débat :D je voudrais virer ça au profit d'un bloc pneumatique measson :cool: qui est quand même plus accessible qu'un arb :(
je voudrais des retours de ceux qui en possède :cool: surtout coté fiabilité ;)
merci d'avance ;)
salut
j'ai un blocage av et ar measson

pour l'av tres efficace la fiabilite pas de probleme non plus

le seul souci pour mon avis c'est qu'il faut faire tres attention au reprise d'adherence car les arbres de roues ne tienne pas meme les renforcer de measson
mais je parle pour mon cas personnel et avec des pneu en 30/9.5 R 15
FEDIMA SIROCCO
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

santana_51 a écrit :Et le prix :)
oui , justement ..... c combien !?
0 a 100 en 1/2 heure
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

SAUTERELLE a écrit :salut
j'ai un blocage av et ar measson

pour l'av tres efficace la fiabilite pas de probleme non plus

le seul souci pour mon avis c'est qu'il faut faire tres attention au reprise d'adherence car les arbres de roues ne tienne pas meme les renforcer de measson
mais je parle pour mon cas personnel et avec des pneu en 30/9.5 R 15
FEDIMA SIROCCO
Les arbres casses bien souvent a cause des pneus qui sont trop grands ou avec un profil trop agréssif, voir les 2. :hein:

Un pote a un trial sur sont Jimny avec bloc AV Maésson et power trax a l'AR a cassé un abre de transmission AR, un arbre de roues AR et AV tout ça en 1 matinée, mais il était chaussé en 235x80x16 mud max :mad:
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

phil38 a écrit :Sam 41 a un blocage pneu measson a l'arr de son suz :
Ses impressions.... / Fiabilité / Montage ....Efficacitée..... ;) :diable:
A lui la parole.... :D
Il faut savoir que maintenant, on va pouvoir arréter de dire Measson ;)
Et oui, il est à la retraite :no:

Bon, j'ai un blocage arrière, qui doit être de la fin de l'activité du Docteur.

Montage irréprochable, belle qualité de pièce.
Mais, le mien était hyper serré.
Le demi arbre court, je l'ai rentré à la masse....

Il a toujours eu un peu de mal à s'enclencher. D'ailleurs, il est tombé en panne :confused:

J'ai redémonté le nez de pont, réexpédié chez ERM ( Mais plus Measson ), puis remonté...
Il est moins serré, tout s'est remonté hyper facilement.

Il est maintenant en test, il s'enclenche mieux, bref, je me demande si je n'ai pas eu la manchance d'avoir au début un canard boiteux.... :(

Au niveau fiabilité, on en reparle donc dans un an ou deux....

Je précise quand même que malgré la panne, depuis que j'ai le nez de pont revu par Measson, j'ai l'impression de ne plus avoir de pont arrière, tellement il fonctionne en silence.... :o

Sinon, pour le blocage arrière :

- primo, le nez de pont remonté a un peu moins de jeu que d'origine, donc, quand le différentiel est libre, et qu'une roue est limite se lever et gratte par a coups, la mécanique semble moins souffir.

- Quand on bloque l'arrière, on a un vrai blocage ( Contrairement au power et Ez ), avec les avantages et les inconvéniants....

Les deux roues sont réellement solidaires, je passe dans des coins avec les roues opposées croisées levées de 15 cm... :diable:

Mais quand le blocage n'est pas mis, je peux rejouer aux trajectoires, comme avant :cool: :o

Bref, on a bien un système qui donne un plus par rapport à avant :
- On a comme avant
- on peut en plus bloquer

Et puis, un truc que je ne comprends pas dans le post SAUTERELLE, justement avec le blocage, il n'y a pas de problème de reprise d'adhérence, vu que le différentiel étant neutralisé, il n'y a pas d'emballement de roue...

Bref, différentiel bloqué, mis à part qu'il ne faut pas trop tourner sur sol adhérent, la mécanique souffre moins. Par contre, le pont qui lui n'a pas le blocage souffre plus qu'avant...

- Par contre, sur sol glissant, les deux roues patinent, on pert donc l'arrière...
Ceci dit, les bons s'en servent justement pour faire riper l'arrière en cas de besoin....

- Ensuite, si j'ai bien compris, un blocage de dif, ça ne se met pas ''quand on est planté'', mais avant d'être planté...

En effet, mais tous les blocages ''mécanique'' sont sur le même principe, il faut que le verrouillage soit fait pour pouvoir y tirer dessus.
Or, quand on est tanqué et que l'on verrouille le bloc, il faut lui laisser le temps de se verrouiler avant d'envoyer la sauce...
Ceci dit, je suis à la recherche d'un G, et c'est le même principe.

Voilà pour moi....

En conclusion, je vais faire la modif pour l'avant, le nez de pont est déjà dans le carton.

Pour être tout à fait clair, c'est plus pour préserver mon pont avant que par réel besoin.

Actuellement, avec le bloc arrière, quand je me mets dans des situations précaires et que ça veut pas bien le faire, c'est que l'avant est dans les choux...

Comme avec le blocage arrière, quand je suis bloqué c'est que la situation est pire que sans, et bien le pont avant est lui aussi poussé dans des sutuations ou il souffre d'avantage...

Moralité, j'ai réellement un problème d'emballement de la roue sur le pont qui n'est pas équipé du blocage. Mon pont avant se fait secouer la gueule, et étant d'origine Espagnole, il prend du jeux à vue d'oeil, et commence a faire de vilains bruits...

Le blocage supplémentaire permettra de clamer tout ça avant que ça me pête à la figure et que je reste coincé dans un trou à 500 bornes de chez moi.... ( Critère important ... )

Montez dans un G, faites un tour avec et sans les blocages, et vous allez voir la différence en terme de ''clac - clac '' dans la transmission... ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre