Quel Caburant ds mon Frontera
Modérateur : této
Quel Caburant ds mon Frontera
Merci d'avance
- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
- Statut : Hors ligne
re: Quel Caburant ds mon Frontera

Pour ma part je mets du SP95 dans le mien,mais je suis en
motorisation 2.2i_16v avec l'injection electronique.
Mais je sais pas si cela joue en importance,par contre moi c'est que du 95 que
je dois mettre,je ne sais pas pour les motorisations précédentes.
Je n'ai jamais essayé de mettre du 98 mais je sais que certains
moteurs n'apprécient pas ce carburant.
Pour info j'ai eu une Mitsubishi Colt injection et quand je tournais
en dépannage sur du 98 c'etait une catastrophe

à l'accélération,donc pas efficace,donc pas envie de faire l'essai sur
le 2.2 avec le même carburant.
Voila ce que je peux dire sur le mien mais des gens du Forum ont
le même moteur que toi,ils pourront mieux te donner leurs avis.
Tcho

Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
A+
- KatKatEur
- Quatre-Quatreux
2.0i sport aussi pour ma part. En toute logique, partant du principe que tous les 2.0i sport sont catalysés, ils peuvent fonctionner au SP 95 ou SP 98, mais jamais de Super (risque de casse du catalyseur).
Pour ma part, j'ai la légère impression que le 98 fait mieux tourner le moteur (régularité, linéarité, reprises etc... ) que le 95... Mais je n'ai pas fait assez de Km pour pouvoir l'affirmer, le sujet reste donc d'actualité !
Quelle est donc cette fiche 95/98 à côté du moteur ? Où se trouve-t-elle exactement ?????
@++
KatKatEur
Merci
- frontera31
- Quatre-Quatreux
C'est très simple :
- le SP 98 a un indice d'octane de 87/98 et a été mis au point pour succéder au Super Plombé et donc pour les véhicules mis en service à compter de juillet 86 et qui n'était pas forcément équipé de pots catalytiques
- le SP95 a un indice d'octane de 85/95 et a été mis au point pour les véhicules mis en service à compter de juillet 90 et équipés de pots catalytiques.
Voila les élements de base, ensuite quelques marques ont jugées bon de proposer différents réglages en fonction du carburant utlisé ou disponible selon les pays...
En ce qui te concerne, si ton Frontera est bien de 94 et français, je te conseille le SP95...
A bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
C'est a coté du phare AV droit ( coté passager, le gauche quand tu est en face de la bete ).
Donc sous le capot, entre le phare et la boite a air, il faut chercher deux petits cables elec ( marron/vert et marron/ jaune ou blanc, je ne m'en souvient plus ). Sur l'intérieur de l'aile il y a un faisseau, quand il passe juste au-dessus de la prise d'air qui va dans l'aile, du faisseau sort ces deux fils et au bout il y a le connecteur. Il est reconnaissable car il y a les clip de verrouillage des deux coté sur la partie mobil mais pas sur la fiche sertie ( normal car il faut le retourner pour choisir son carburant ). Dessus est inscrit en blanc d'un coté 95 et de l'autre 91. Moi je l'ai retrouvé sous le phare car les fils sont libre donc le connecteur se balade un peu.
Si tu ne trouve pas, je tenterais de faire des photos.
Alors pourquoi 91 et 95, je ne le sais pas. Le mien est sur 95 et je met du SP95. Le bouquin parle bien de SP95 et SP98. Dans d'autre pays je roulais avec du SP98 et positionnait le connecteur sur SP91 et cela fonctionnait bien.
Si quelqu'un y connait qq chose ?
A+