Outlet POwer

Modérateurs : cedricfred, Pat

Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Outlet POwer

Message par Gégé »

Salut!

Je n'ai pas le manuel du proprio du 61, donc je me retrouve à poser des questions un peu c.. comme celle là :D :

Sur le Outlet POwer, il y a trois sorties (de mémoire acc, batt, et ??).
Sur quoi faut il se brancher pour le convertisseur??
Est ce que ces trois sortie sont équivalentes??(à part la valeur du fusible qui change)
Est ce que une des trois sorties est une masse (la troisième)?(ça m'arrangerais :D )

Merkii!

(si qq'un peut me dire ou télécharger le manuel du proprio... ;) )
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
wildbear
VIP
VIP

Re: Outlet POwer

Message par wildbear »

[quote="Gégé"]!

(si qq'un peut me dire ou télécharger le manuel du proprio... ]
Celui la je ne l'ai pas (sauf en debut de RTA mais il n'en parle pas)
Pour les autres, ne telecharges pas... c'est pas la peine.

Le ACC et alimenté quand le contact est mis, le BATT l'est en permanence, et je suppose que le IGN ne l'est que lorsque l'on actionne le demarreur (je vois pas bien l'utilité).
Pour la masse, le plus simple est de ne tirer qu'un fil, pour le +, tu prends le - sur une vis prés de l'endroit ou tu es. soit tu utilise une cosse, ou bien dés fois je fait une boucle avec le fil que je soude ainsi, quand j'ai pas de cosse.
Eviter les fil non etamés (qui s'ebouriffent sans faire bon contact et finisent par casser) et les "sucres" ou autres sur fil non etamés (meme raison )
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Outlet POwer

Message par Oooops! »

Salut Wildbear

Je ne connais pas le 61, mais par comparaison avec d'autres véhicules, j'ai peut-être un usage de la borne IGN (qui donnerait du + qd on actionne le démarreur): ça peut commander un relais qui alimente certains accessoires, peut-être +/- sensibles aux variations de tension provoquées par le démarrage, par l'intermédiaire de son contact repos => ces accessoires sont coupés pendant que le démarreur tourne: ça peut les protéger, et, au passage, ça soulage les batteries de leur conso. J'ai déja vu ça y compris sur des plates.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut Ooops,
Remarque trés pertinente et trés astucieuse... y sont fort ces jap...
---
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut à tous,
De mémoire, sur le boitier, il y a :
-un plus permanent (batt)
J'y ai branché ma pompe de transvasement du réservoir supplémentaire, et une prise electrique à l'AR qui peuvent être utilisées à l'arrêt;
-un plus alimenté sur la position accessoires du neiman (branchement type autoradio)=ACC
J'y ai branchés le trip et le GPS, que l'on peut manipuler moteur arrêté, mais clef sur le neiman;
-un plus alimenté sur la position contact du neiman (IGN= "ignition").Cette borne est donc alimentée moteur tournant, et pas uniquement lors de l'usage du demarreur.Quand tu coupes le contact, l'alimentation cesse .
Elle peut être utilisée pour alimenter des instruments additionnels et indicateurs au tableau de bord,ect...

La 4ème et derniere vis ,sur mon 80, est bien une masse..
à+
Phil :cool:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Ok, merci.

Je vais donc brancher mon convertisseur sur la prise "batt", avec une masse reliée dans le capot moteur (pas de masse sur le Outlet POwer du 61 à priori).

Au passage, je viens de démonter mon convertisseur "pour voir", il est un peu "oxydé" à l'intérieur mais fonctionne parfaitement... Il a donc du s'abimer à l'humidité sous le capot.
Je le change (pour pas tomber en rade) ou je le remonte tel quel d'après vous?? J'ai des convertisseur à 60€ dans un magasin près de chez moi...

A plouche! :D
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je pense que j'y mettrais un coup de produit "contact" (WD40 peut faire) et basta...
---
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[quote="exNISSAN"]Salut à tous,
De mémoire, sur le boitier, il y a :
-un plus permanent (batt)
J'y ai branché ma pompe de transvasement du réservoir supplémentaire, et une prise electrique à l'AR qui peuvent être utilisées à l'arrêt]
Donc mon hypothèse sur la broche "IGN" était probablement fausse pour le 61 :~:
Pourtant, sur des plates j'ai bien vu qques cas (par exemple, de mémoire sur une Audi et sur mon vieil Espace) où des acessoires étaient coupés (pas seulement sous-alimentés à cause de la baisse de tension pendant le démarrage); le relais en question devait donc être alimenté par la position "démarreur" du neiman.

Sinon, pour info, personnellement j'ai préféré brancher le trip et le GPS sur un + permanent, chacun derrière un inter avec témoin, pour pouvoir gérer au mieux le pb de l'alim des accus de ces appareils (conséquence sur la durée de vie et la capacité de charge/décharge).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ooops n'a pas forcement tord pour le 61, je ne me souviens pas avoir mesurer quoique se soit sur cette borne moteur tournant.. je verifierais
---
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
Vous m'avez créé le doute,alors : je suis allé vérifier :
il y a bien du courant sur la borne IGNition ,dès que le contact est mis ,durant l'usage du demarreur ,et moteur tournant....
Cette borne n'a d'interêt que pour de l'appareillage utilisé moteur en marche.
Sur le 80, ce boitier délivre du 12 V, malgré les deux batteries (cablage spécifique 24V demarrage, 12V sur le reste).
Je présume que c'est du 24v sur le HJ61.
A+
:cool: Phil
Répondre