Pneu pour samurai

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
IVO974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneu pour samurai

Message par IVO974 »

Bonjour , je possede une suzuki samurai 1.3 de 1997 tout d'origine et je voudrai changer de pneu , je suis actuellement en 195R15 et le gars qui vent les pneumatiques ma proposé des BF en 235/75 R15 , je voulais savoir si il n'y a que le par choc avant a modifier ou si il fallait envisager d'autre modif ? Ou est se que se n'est pas le bon choix de pneumatique ? Dans le cas ou sa n'est pas le bon chois alors que choisir ?

Merci d'avance :)
nico39
Quatre-Quatreux

re: Pneu pour samurai

Message par nico39 »

j'avais des 235/75/15 je les ai monte un monté un moment sur mon sam pour essayer avant de les monter sur mon zj e bien, bilan des choses, ca frotte dans les ailes des que ca croise un peu, sur route si tu a pas la da tu rame pas mal
enfin, bref je dirai trop gros sur un d'origine mais si tu a deja une grosse prepa ca va
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Rangertom
VIP
VIP

re: Pneu pour samurai

Message par Rangertom »

Beaucoup trop gros pour un zuki d'origine

et même avec la réhausse pour qu'ils ne frottent pas le moteur souffre trop si les couples coniques demeurent d'origine :(

Sans parler de l'aspect soucis au CT, du 215/80 R 15 passe avec une petite réhausse (jumelles +2cm) et c'est largement suffisant pour le moteur ;)
Et en plus c'est carrément moins cher que des grandes tailles :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre