idée pas chère pour maintien latéral des sièges

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

idée pas chère pour maintien latéral des sièges

Message par jeandu64 »

bonjour à tous

je viens vous proposer une petite idée qui coute rien et qui permet, pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des sièges baquets;
voilà, personnellement, j'avais pratiquement pas de maintien latéral sur mes sièges de Terrano 2, et il m'arrivait de devoir me replacer dans le siège.
Comme je n'ai toujours pas les moyens de changer mes sièges, j'ai eu l'idée de faire comme un supplément à l'assise du siège en y mettant des gaines isolantes pour tuyauterie (c'est ce que j'avais sous la main) en mousse noir.
pour l'instant j'en ai mis que sur le dossier, mais après je vais essayer sur l'assise.
c'est très facile pour le dossier, il suffit de dégrafer la housse au bas du dossier derriere, et de glisser une de ces gaines sur chaque coté du siège, et de ragrafer.
Pour l'assise c'est plus délicat, il y a plein de petit annaux à défaire.
enfin, je vous propose une photo, mais je sais pas si ça sera flagrant. en tout cas, il y a un échantillon de gaine posé dessus.

l'avantage, c'est qu'on peut le positionner en adaptant au gabarit de la personne. bien sûr, à la longue, ça bouge mais on peut le remettre en place sans défaire la housse.; :cool:

en tout cas, pour moi, ça change tout, et vu ce que ça m'a couté, j'suis pas mécontent d'avoir essayé.

bon, allé, c'était juste pour vous en faire profiter, après vous voyez;

à+

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Joepatine
Quatre-Quatreux

re: idée pas chère pour maintien latéral des sièges

Message par Joepatine »

Bonne idée, pleine d'astuce... ;)
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut Joe, et salut à tous

Celà allait sans dire, mais ça ira mieux en le disant, je te remercie JOE pour ton appréciation (qui prend toute sa valeur devant la rareté des autres avis) :D .

Ce qui est interressant dans cette idée sans prétention, c'est que c'est adaptable à tous les besoins: si l'on ne voie pas très bien le changement sur la photo, c'est peut-être parceque je n'est mis qu'un exemplaire de mousse de chaque côté, mais celui qui aura besoin de plus de maintien peut doubler pour faire plus épais. :cool:

Mais il faut bien dire que ce n'ai pas la qualité qui caractérise cette application mais la facilité et l'efficacité.

Ben maintenant, j'ai tout dis, je croie qu'on peut fermer ce post. ;)

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

jeandu64 a écrit :salut Joe, et salut à tous

Celà allait sans dire, mais ça ira mieux en le disant, je te remercie JOE pour ton appréciation (qui prend toute sa valeur devant la rareté des autres avis) :D .

Ce qui est interressant dans cette idée sans prétention, c'est que c'est adaptable à tous les besoins: si l'on ne voie pas très bien le changement sur la photo, c'est peut-être parceque je n'est mis qu'un exemplaire de mousse de chaque côté, mais celui qui aura besoin de plus de maintien peut doubler pour faire plus épais. :cool:

Mais il faut bien dire que ce n'ai pas la qualité qui caractérise cette application mais la facilité et l'efficacité.

Ben maintenant, j'ai tout dis, je croie qu'on peut fermer ce post. ;)

chuuss
Mais Nooooooooooooooooon Jean

c'est tout simplement que ton astuce nous laisse sans voix :D :D

plus sérieusement ton astuce est excellente..
j'avais fait la même approche avec des bandes de mousse découpée et collée néoprène sur les sièges tu Toy pour valider le concept ;) avant de plonger pour refaire assise et dossier chez un sellier (remplacement toile sky par de la toile épaisse...)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Moi j'applaudis des deux mains quand je vois des bidouilles intelligentes et pas chères comme celle la mais si tu notes peu de réactions c'est parce que de nos jours le 4x4eux lambda a souvent 2 mains gauches car il préfère garder la droite pour signer de gros chèques aux accessoiristes et concessionnaires :D
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut

oh ben ça, ça fait chaud au coeur...! :o :o :D
ah, et pi chapeau pour ce que tu entreprend; fifitoy!! ;) ça promet

chuuss
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

jeandu64 a écrit :salut

oh ben ça, ça fait chaud au coeur...! :o :o :D
ah, et pi chapeau pour ce que tu entreprend; fifitoy!! ;) ça promet

chuuss
Haa... mais c'est que c'est fini depuis 2007 le sujet siège ;) ;) ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jeandu64 a écrit :bonjour à tous

je viens vous proposer une petite idée qui coute rien et qui permet, pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des sièges baquets;
voilà, personnellement, j'avais pratiquement pas de maintien latéral sur mes sièges de Terrano 2, et il m'arrivait de devoir me replacer dans le siège.
Comme je n'ai toujours pas les moyens de changer mes sièges, j'ai eu l'idée de faire comme un supplément à l'assise du siège en y mettant des gaines isolantes pour tuyauterie (c'est ce que j'avais sous la main) en mousse noir.
pour l'instant j'en ai mis que sur le dossier, mais après je vais essayer sur l'assise.
c'est très facile pour le dossier, il suffit de dégrafer la housse au bas du dossier derriere, et de glisser une de ces gaines sur chaque coté du siège, et de ragrafer.
Pour l'assise c'est plus délicat, il y a plein de petit annaux à défaire.
enfin, je vous propose une photo, mais je sais pas si ça sera flagrant. en tout cas, il y a un échantillon de gaine posé dessus.

l'avantage, c'est qu'on peut le positionner en adaptant au gabarit de la personne. bien sûr, à la longue, ça bouge mais on peut le remettre en place sans défaire la housse.; :cool:

en tout cas, pour moi, ça change tout, et vu ce que ça m'a couté, j'suis pas mécontent d'avoir essayé.

bon, allé, c'était juste pour vous en faire profiter, après vous voyez;

à+

chuuss
Bonjour ,pour l'assise c'est assez costaud la gaine isolante :hein:
Mon siège est un peu affaissé de chaque coté et quand je fais beaucoup de kms ça a tendance à réveiller mes vieilles douleurs :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Salut Ghimi

En fait c'est relativement mou au demeurant, mais là où tu veux le mettre, la mousse est compressée par la housse (elle est suffisament tendue pour qu'il n'y ai pas trop d'espace) et du coup, elle fait bien son effet.
Mais si tu juge que ce n'est pas suffisant, libre à toi de doubler ou tripler le rembourrage, une fois en place, la compression a chassé l'air et ça devient plus compact.
Le seul truc, c'est que comme on va pas se faire chichi à faire des coutures sur la housse, y'a des chances pour que ça bouge un peu, mais ç'est tres facile à replacer sans défaire cette housse. ;)

Voili, après avoir essayé, tu verra p'têt toute les autres options pour tes applications. :cool:

à plus

chuuss
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

et ben allez c'est partis vla le coté kéké tunning a bravo!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
alway's benz
it's cool !!
Répondre