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Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : sam. oct. 31, 2009 8:04 pm
par Ludwig
... jusqu'à quelle vitesse?
Si on dégonfle ses pneus (par exemple de 2,5 à 1,3bar), jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler pour les liaisons routières entres zones? :(
La T°C extérieure a-t-elle une influence? :hein:

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : sam. oct. 31, 2009 8:39 pm
par christian.styling
attention sur route ouverte le code de la route s'applique
pression préconisée par le constructeur :cool:

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : sam. oct. 31, 2009 9:03 pm
par Ludwig
christian.styling a écrit :attention sur route ouverte le code de la route s'applique
pression préconisée par le constructeur :cool:
Certes... :D
Mais dans les pays où le code de la route est leur dernière des préoccupations...? :hein:

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : sam. oct. 31, 2009 9:44 pm
par pan59
Ludwig a écrit :Certes... :D
Mais dans les pays où le code de la route est leur dernière des préoccupations...? :hein:
Ben tu regonfle quand tu reprends la route , ou une piste de cailloux , et tu redégonfle quand tu reprend le sable :rolleyes: :rolleyes:

Tu t'en fous du code de la route c'est ta sécurité (et aussi celle des autres qui compte ) et accessoirement l'espérance de vie de tes pneus :no: :no:

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : dim. nov. 01, 2009 11:42 am
par Amazighland
:)
J'aurai aussi aimer le savoir mais apparament les réponses vont plutôt dans le sens des coincés des lois et des précepts étatiques.
Dommage !
Même à 20km/h c pendant 10kms tu y gagn en temps.
Et puis moi, ici, j'ai pas de blèmes.
:cool:

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : dim. nov. 01, 2009 11:48 am
par Ludwig
pan59 a écrit :Ben tu regonfle quand tu reprends la route , ou une piste de cailloux , et tu redégonfle quand tu reprend le sable :rolleyes: :rolleyes:

Tu t'en fous du code de la route c'est ta sécurité (et aussi celle des autres qui compte )
...
Arf! Ca va pô être simple... :(

Primo: c'est ni sable, ni cailloux; ça, c'est simple... :D
Secondo: dans des espaces où il y a 0,005hab/km² et sur des traces fréquentées par quelques camions/semaines, je pense pas mettre la sécurité de quiconque en danger... :lol: :mad:
Tertio: pour un programme tel que 3000m de bourbier, 2000m de "route" plaques de béton), puis ensuite re-bourbier sur 1500m, puis re-"route" sur 7000m, etc... Ca va vite devenir chiant de dégonfler-regonfler-dégonfler-regonfler-dégonfler-regonfler-dégonfler-regonfler-dégonfler-regonfler-dégonfler-regonfler-dégonfler-regonfler-... :D :D
pan59 a écrit : ...et accessoirement l'espérance de vie de tes pneus :no: :no:
A part ça, effectivement, j'aimerai bien un avis éclairé sur la réaction des pneus. :( :no:

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : dim. nov. 01, 2009 11:53 am
par Ludwig
Amazighland a écrit : :)
J'aurai aussi aimer le savoir mais apparament les réponses vont plutôt dans le sens des coincés des lois et des précepts étatiques.
Dommage !
J'osais pas le dire... :D :diable:
Amazighland a écrit : :) Même à 20km/h c pendant 10kms tu y gagn en temps.
Et puis moi, ici, j'ai pas de blèmes.
:cool:
C'est pour ça que certains pays ont vite adopté la gestion de la pression des pneus embarquée, et c'est pas du gadget! :p

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : dim. nov. 01, 2009 12:21 pm
par pan59
Ben évidement si c'est sur des petites distances et à basses vitesses , tu ne risqueras pas grand chose :no: :no: :no:

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : dim. nov. 01, 2009 12:42 pm
par eric def 90 300 dti
Ludwig a écrit :... jusqu'à quelle vitesse?
Si on dégonfle ses pneus (par exemple de 2,5 à 1,3bar), jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler pour les liaisons routières entres zones? :(
La T°C extérieure a-t-elle une influence? :hein:
dans un principe
le Pneu Mud neuf avec moins de 3 ans et de 40.000 kms
peu rouler a vitesse cool jusqu'à 1.5 b
attention vitesse cool 1.5b = max 50km/h pendant 30 minutes
mais cela est valable pour les Pneu Mud neuf (pas rechapé)
Pour les routiers il est interdit de rouler en dessous de la valeur constructeur car la carcasse va monter en T° ( on arrive tres vite a 90°) et les nappes vont se séparer
donc la route au pression de roulage est le meilleur gage d'arriver cool à la maison

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

Posté : dim. nov. 01, 2009 12:44 pm
par eric def 90 300 dti
Amazighland a écrit : :)
J'aurai aussi aimer le savoir mais apparament les réponses vont plutôt dans le sens des coincés des lois et des précepts étatiques.Dommage !
Même à 20km/h c pendant 10kms tu y gagn en temps.
Et puis moi, ici, j'ai pas de blèmes.
:cool:
Il est cool le gars
Pour ma part je reste technique et connaissant les pneus depuis 20 ans aussi bien dans mon métier (formation pneumatique et essai) que dans mes loisirs

actuellement il y a aucun manufacturier qui va etudier une carcasse et une gomme pour tenir en basse pression
car la basse pression est un gage d'insécurité

Voilà pour le coincé technique du pneu