Si on dégonfle ses pneus (par exemple de 2,5 à 1,3bar), jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler pour les liaisons routières entres zones?

La T°C extérieure a-t-elle une influence?

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Certes...christian.styling a écrit :attention sur route ouverte le code de la route s'applique
pression préconisée par le constructeur![]()
Ben tu regonfle quand tu reprends la route , ou une piste de cailloux , et tu redégonfle quand tu reprend le sableLudwig a écrit :Certes...
Mais dans les pays où le code de la route est leur dernière des préoccupations...?![]()
Arf! Ca va pô être simple...pan59 a écrit :Ben tu regonfle quand tu reprends la route , ou une piste de cailloux , et tu redégonfle quand tu reprend le sable![]()
Tu t'en fous du code de la route c'est ta sécurité (et aussi celle des autres qui compte )
...
A part ça, effectivement, j'aimerai bien un avis éclairé sur la réaction des pneus.pan59 a écrit : ...et accessoirement l'espérance de vie de tes pneus![]()
J'osais pas le dire...Amazighland a écrit :
J'aurai aussi aimer le savoir mais apparament les réponses vont plutôt dans le sens des coincés des lois et des précepts étatiques.
Dommage !
C'est pour ça que certains pays ont vite adopté la gestion de la pression des pneus embarquée, et c'est pas du gadget!Amazighland a écrit :Même à 20km/h c pendant 10kms tu y gagn en temps.
Et puis moi, ici, j'ai pas de blèmes.
![]()
dans un principeLudwig a écrit :... jusqu'à quelle vitesse?
Si on dégonfle ses pneus (par exemple de 2,5 à 1,3bar), jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler pour les liaisons routières entres zones?
La T°C extérieure a-t-elle une influence?![]()
Il est cool le garsAmazighland a écrit :
J'aurai aussi aimer le savoir mais apparament les réponses vont plutôt dans le sens des coincés des lois et des précepts étatiques.Dommage !
Même à 20km/h c pendant 10kms tu y gagn en temps.
Et puis moi, ici, j'ai pas de blèmes.
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]