réglage alignement train AV sur def 90/110/130/DISCO....

Modérateur : phil13

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

réglage alignement train AV sur def 90/110/130/DISCO....

Message par pattbo »

hug !

question à 2 balles ....

sur mon def, le pont AV n'est pas centré ... le tirant de pont gauche touche le châssis en position haute (il est beaucoup plus prés du chassis que l'autre coté , 3mm pour 2 cm ) et surtout, le pneu gauche frotte sur la chapelle en croisement max .

Pas de réglage sur la barre penhard ... elle n'a pas de choc, les silent-blocs sont neufs, et ce Def a toujours été décentré de cette façon. Sauf que, comme j'ai plus de débattement maintenant, ca touche plus :D

Question : peut on déplacer avec des calles la fixation de la barre sur le châssis ? existe t il des barres penhard ralongées de 5 mm ? ou 10 mm ? ou réglables ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Carbu
Quatre-Quatreux

Re: réglage alignement train AV sur def 90/110/130/DISCO....

Message par Carbu »

pattbo a écrit :

et surtout, le pneu gauche frotte sur la chapelle en croisement max
suspension mal optimisée ???? :D :D
OK, OK, je n'ai rien dit.... mais c'est dur 3 semaines de vacances sans pouvoir intervenir becose connection merdique !!!

pattbo a écrit : Question : peut on déplacer avec des calles la fixation de la barre sur le châssis ? existe t il des barres penhard ralongées de 5 mm ? ou 10 mm ? ou réglables ?
Si j'ai bonne mémoire j'avais déjà posé la question et tu m'avais répondu que le bricolage de la barre panhard est à faire dans les règles de l'art. :D

En cas de réhausse et suite à un phénomène de trigono, la barre panhard devient "trop courte". Les BP rallongées existent mais le prix est évidemment en rapport, alors je n'ai toujours pas renoncé à la rallonger en "coupant" l'ancienne en deux, et en la faisant coulisser dans un tube acier du bon diamètre. Tube qui sera foré sur une certaine longueur et soudé au MIG à la BP via les trous !!!
RR (ab)user... ;-)
pattbo
VIP
VIP

re: réglage alignement train AV sur def 90/110/130/DISCO....

Message par pattbo »

et oui faut pas la bricoler !!!! c'est mortel ....

d'où la question :D

le boitier de rirection est déjà contre le châssis, donc a priori on peut pas dépllacer le point d'attache .... Donc barre plus longue .... bon, je cherche ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre