Question freins
Modérateur : MG94
- smaret
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Question freins
Et Merci à Jean 40 pour ses belles photos de démontage de piston... très intéressant !
Pour ma part, je m'interroge sur mes étriers. Quand j'ai acheté mon 300GD (463 long BVA) avec 160000 kms, le vendeur a du faire rectifier les disques qui étaient voilés.
Peu de temps après, même scénario, je change les disques (à 190000kms environ, disques d'origine MB).
Et depuis toujours pareil. Les disques neufs ont été voilés rapidement (2-3 mois), et ce même en m'appliquant à rétrograder sur la boite au freinage pour soulager les freins.
Je roule comme ca depuis, alors ca vibre parfois un peu parfois beaucoup, mais ca freine et ca passe au controle (aujourd'hui 246000kms).
Pour autant ce n'est pas très satisfaisant, et je sollicite vos conseils avisés :
- savez vous d'où cela peut venir ? des pistons, ou problème "normal" vu le poids du véhicule ?
- peut on y remédier ? (disques ventilés par exemple)
- smaret
- Quatre-Quatreux
re: Question freins
MERCI de vos réponses !!
- jean40
- Quatre-Quatreux
DUPRAT
52 Rue Delphin Loche 05 56 85 53 53
Il est super sympa, il a même fait du rallye raid en G.
@+
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça : http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t1289.htm
Jean-pierre

- smaret
- Quatre-Quatreux
Je me demande si mes jantes qui sont plus que plombées ne seraient pas voilées, et la cause du problème...
Je vais demander à Alain que je connais bien, c'est lui qui suit le G et le ML depuis que je suis sur Bordeaux... et je ne lui ai même pas posé la question... oops !