Ah la prise de vue de nuit...
J'en ai fait pas mal qd j'étais étudiant => autant de situations, autant de réglages possibles: si la nuit est noire de chez noir, de toute façon le résultat ne sera pas très exploitable en dehors de paysages, pose B ou pas (surtout qu'un 4x4, ça bouge

).
Ensuite, suivant l'éclairage, par les étoiles (bof pour des sujets en mouvement), la pleine lune (un peu mieux) ou des phares ou lampadaires +/- lointains, il faut faire des essais; et c'est ici qu'un (bon) APN comme le A70 compense largement certaines faiblesses par rapport à l'argentique, au niveau de la sensibilité par exemple (si tu augmentes la sensibilité ISO, tu vas probablement avoir du bruit sur l'image) => tu peux utiliser les possibilités de correction (exemple surex de 2IL), à partir de l'exposition auto en mode priorité diaphragme (pour avoir le plus de chance d'utiliser une vitesse compatible avec un sujet en mouvement). Tu peux aussi utiliser le mode "scène de nuit" (je ne suis plus sûr, mais je crois qu'il y a ça sur le A70 comme sur mon Casio), éventuellement combiné avec la surex précédente.
Il ne te reste qu'à régler le pb de la mise au point, car la plupart des autofocus ont bien du mal sur des sujets peu contrastés comme on en trouve la nuit (sauf les appareils qui utilisent des faisceaux d'IR, mais c'est une autre gamme de prix) => voir ds le manuel comment la fixer manuellement au mieux.
Dans tous les cas, l'avantage de l'APN, c'est qu'il ne faut pas hésiter à faires des essais et les visualiser immédiatement, pour ne retenir que les "bonnes" photos, et surtout leurs caractéristiques de réglage; l'écran LCD permet en général de faire un premier tri, maintenant si tu as un portable avec toi c'est plus confortable

.
J'oubliais: sur un APN, penser aussi à vérifier la balance des blancs utilisée.