Réglage Barres de torsions

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Flukey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réglage Barres de torsions

Message par Flukey »

Salut les gars !!! :D

Dites moi, je veux relever l'avant du T2 et pour ca, j'ai lu ici et labas qu'il fallait intervenir sur les barres de torsions.

Quels sont les outils pour ?
C'est un T2 de 1994 (TVUR20)

Merci
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
mussoman
Quatre-Quatreux

re: Réglage Barres de torsions

Message par mussoman »

il te faut une clef à tube de 19, commence par lever un des deux coté, ensuite débloquer le contre écrou sur la tige filté de la vis de réglage, puis serer la vis de réglage.
moi, j'ai serrer à fond des deux coté, et j'ai gagner à peine 2 cm :( , mai à mon avis les barre commence à fatiguer :malade:
je ves voire un de ces quatre pour un modèle renforcer.
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Et apres faut refaire tout le para?
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

suivant la rehausse, il se pourrait que la géométrie soit à refaire :hein:
ceux qui ont rehausser plus te renseigneront mieux que mois
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Il faut parfois décranter le bras sur lequel est pris la vis de serrage pour avoir plus de course et donc pouvoir "serrer" un peu plus la barre. Attention a conserver 1 cm minimum entre la butée haute et le triangle supérieure.

Oui, après cette opération, il faut refaire un parallélisme. La position des roues change, plus tu montes, plus tu "pinces" les roues avant. :( C'est pas bon: usure rapide des pneus. Il faut refaire un para.

Je pense qu'il serait même bon, de déformer un peu le relais de direction en utilisant une presse. Ceci est une grosse modif, il faut vraiment savoir qu'il y a un risque de casse. :( Après cette opération les bielettes et la barre de direction retrouvent une position horizontale ce qui réduit les efforts mécaniques exercés sur les biellettes et la barre de direction. Après avoir déformé le relais de direction, j'ai retrouvé une direction plus ferme et plus sure, l'impression de flou à disparu et la roue coté passager ne drible plus de gauche à droite comme avant. Je ne sais pas si on peu conseiller de faire cette modification :( en tous les cas pour moi cela n'a été que positif. Pourvu que le relais ne se casse pas. Pour le tordre et ouvrir l'angle, j'ai utilisé une presse 20 Tonnes. L'angle est passé de 90° à 105°. Le bras est réalisé en acier qui se déforme sans casser. Bon, à faire en sachant les risques que l'on prend. :no:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

. Attention a conserver 1 cm minimum entre la butée haute et le triangle supérieure.

Vincent

bonjour
c est de cette butée dont tu parles.
cdt

Image
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

pegase a écrit :bonjour
c est de cette butée dont tu parles.
cdt

Image

je penses pas, c'est l'autre, celle du haut dont il parle... ;) du bras supérieur....mais peut être me trompje....
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Répondre