nonosse a écrit :et ben bien le merci a max ,dédé , la fondation l'eau de vie,les 4x4 et tout le monde quoi!
pour l'excelente journée ou tous les yeux de ces gamins etaient remplis de soleil
un 1 er rassemblement qui je l'espere ne restera pas sans suite...
merci a tout ceux qui sont venu de loin parfois du vaucluse de la drome ( j'en oublie et je m'en excuse )

un des pilotes ma confié" que finalement c'est nous qui avons été porteur du handicap quand on voit un gamin pas physiquement normale;
mais qui sourit et dont le visage rayonne a l'idée de savoir que l'on est la pour lui en ce jour"
et que nous pauvre couillons ne voulons pas par ignorance, et maladresse pas du tout déplacer , lui parlé on ne sait comment .

mais finalement en restant nous comme on est on se régale !!!!!!
merci a vous "les momes"!!!!

ps bravo pour les chataignes ,la charcuteries corse , les nougats de montelimar et autres friandises et au grand soleil
Nonosse a tout à fait raison, et la je parle pour nous, Mme allanland (Eva) et moi, quand on a décider d'aller prendre l'air près de la mer, on ne savait pas COMMENT réagir, COMMENT être devant des personnes que nous n'avons pas l'habitude de cotoyer.
En fait, au long de la journée, on s'est aperçu que les handicapés, ben c'était nous car avec nos a priori, nos habitudes de se déplacer sans soucis, on était génés et dans notre coin.
En discutant avec les parents ou encadrants, j'en suis arrivé a poser une question :
- On communique comment avec eux ?
La réponse fut simple et précise :
- Tu parles comment à ta femme et tes enfants ?
- Ben.................normalement !!!!
- Et ben, fais pareil
Et à partir de ce moment là, ça nous a décomplexé et nous avons noué des contacts, des amitiés............
A la fin de la journée, on a fait une constatation, sans vouloir tirer une larme à quiconque, mais c'est ce que nous avons vraiment ressenti :
Le sourire d'un enfant, d'un ado, d'un adulte, qu'il soit handicapé gravement ou non, ben c'est le même que celui de nos enfants, qui eux, n'ont pas de handicaps (quoi que, la console de jeux, c'est un handicap ???:hein
Juste une aparté, sans vouloir mettre de coté toutes les autres personnes.
Pour l'occasion, j'avais remis la banquette arrière dans le toy, donc on avait 6 places de libres Une chance car justement, il y avait une famille de 6 personnes (7 pour être plus précis), Sébastien, il me semble, qui accompagnait ce groupe composé de 2 jeunes filles et 3 garcons, et de leur grande soeur.
C'etait pas facile, pour nous, de partir en balade 4x4 avec 5 personnes trysomiques, ne sachant comment réagir, comment communiquer.
A la fin de la journée, ça a été très dur de séparer, on a passé la balade complete avec des grands éclats de rire, des discussions "normales" et de grands remerciements à la fin.
Il est vrai que nous avons plus cotoyé les personnes qui étaient avec nous dans notre 4x4 et il en est ressorti un respect réciproque.
Une bise particulière à Jackotte, qui a chaque mouvement du toy, se fendait d'un grand éclat de rire communicatif à ses frères et soeurs.
Que dire de plus, maintenant c'est dans notre tête ....................
Merci aux enfants de nous avoir fait se rencontrer, merci aux parents d'avoir préparé cette journée pour eux et pour nous, merci aux cuistots, merci aux organisateurs, c'était parfait
Ce fut vraiment, pour nous, une bonne journée.
Grain.de.Sable a écrit :merci de ce moment d'émotion, de ces sourires qui eux sont tous "normaux".
Mes land ne vont pas assez bien pour aller si loin et pour qu'on leur confie ces enfants, l'an prochain j'espère.
combien d'heures de route allan' ???
Ben pour le retour, sans s'arreter, si ce n'est la pause pipi, à 120km/h, on a mis un poil plus de 2 heures. (mais ca en valait le coup

)