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fonctionnement

Posté : ven. août 20, 2004 3:25 pm
par Dav29_Toy
Salut à tous,
Serait-il possible que quelqu'un m'explique le fonctionnement dynamique d'un différentiel, avec si possible quelques illustrations, ou du moins de m'indiquer un endroit où je puis pourvoir à ma curiosité.
Merçi, et bonne fin de vacances à tous! :idée:

re: fonctionnement

Posté : ven. août 20, 2004 3:49 pm
par ju²

re: fonctionnement

Posté : ven. août 20, 2004 11:53 pm
par Oooops!
Pi si t'as un Meccano ou des Légo Technic, tu peux faire des maquettes qui montrent bien ce qui se passe ;)

Rigolez pas les autres, ça fait déjà qques années que j'utilise ça avec mes étudiants, et c'est efficace comme méthode :idée:

re: fonctionnement

Posté : sam. août 21, 2004 12:09 am
par Softroader
Rigolez pas les autres, ça fait déjà qques années que j'utilise ça avec mes étudiants, et c'est efficace comme méthode
C'est avec les Technic que j'ai fait joujou pour voir le fonctionment des transmissions et suspensions...

re: fonctionnement

Posté : sam. août 21, 2004 12:15 am
par Softroader
Sans entrer trop dans les détails, un différentiel est un dispositifs mécaniques qui permet une différence de rotation entre ses sorties mais en concervant une répartition du couple donnée (en général 50% à chaque sortie). Le problème de cette liberté est que si une roue perd de l'adhérence, le différence permet une telle liberté que la roue qui n'a pas d'adhérence tourne et l'autre non. Ainsi, le couple de la roue sans adhérence n'a pas de couple (mais toute la puissance...) donc celle qui a de l'adhérence ne reçoit pas de couple, d'où l'immobilisation...

re: fonctionnement

Posté : sam. août 21, 2004 10:27 pm
par xantxo
[quote="&quot"]Sans entrer trop dans les détails, un différentiel est un dispositifs mécaniques qui permet une différence de rotation entre ses sorties mais en concervant une répartition du couple donnée (en général 50% à chaque sortie). Le problème de cette liberté est que si une roue perd de l'adhérence, le différence permet une telle liberté que la roue qui n'a pas d'adhérence tourne et l'autre non. Ainsi, le couple de la roue sans adhérence n'a pas de couple (mais toute la puissance...) donc celle qui a de l'adhérence ne reçoit pas de couple, d'où l'immobilisation...[/quote

:idée: :idée: :idée:

re: fonctionnement

Posté : mar. août 24, 2004 9:10 am
par Dav29_Toy
Merçi à tous avec tout cela je devrai pouvoir m'en sortir.
Salut et bonne continuation.