fonctionnement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Dav29_Toy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fonctionnement

Message par Dav29_Toy »

Salut à tous,
Serait-il possible que quelqu'un m'explique le fonctionnement dynamique d'un différentiel, avec si possible quelques illustrations, ou du moins de m'indiquer un endroit où je puis pourvoir à ma curiosité.
Merçi, et bonne fin de vacances à tous! :idée:
ju²
Quatre-Quatreux

re: fonctionnement

Message par ju² »

Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pi si t'as un Meccano ou des Légo Technic, tu peux faire des maquettes qui montrent bien ce qui se passe ;)

Rigolez pas les autres, ça fait déjà qques années que j'utilise ça avec mes étudiants, et c'est efficace comme méthode :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Rigolez pas les autres, ça fait déjà qques années que j'utilise ça avec mes étudiants, et c'est efficace comme méthode
C'est avec les Technic que j'ai fait joujou pour voir le fonctionment des transmissions et suspensions...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Sans entrer trop dans les détails, un différentiel est un dispositifs mécaniques qui permet une différence de rotation entre ses sorties mais en concervant une répartition du couple donnée (en général 50% à chaque sortie). Le problème de cette liberté est que si une roue perd de l'adhérence, le différence permet une telle liberté que la roue qui n'a pas d'adhérence tourne et l'autre non. Ainsi, le couple de la roue sans adhérence n'a pas de couple (mais toute la puissance...) donc celle qui a de l'adhérence ne reçoit pas de couple, d'où l'immobilisation...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

[quote="&quot"]Sans entrer trop dans les détails, un différentiel est un dispositifs mécaniques qui permet une différence de rotation entre ses sorties mais en concervant une répartition du couple donnée (en général 50% à chaque sortie). Le problème de cette liberté est que si une roue perd de l'adhérence, le différence permet une telle liberté que la roue qui n'a pas d'adhérence tourne et l'autre non. Ainsi, le couple de la roue sans adhérence n'a pas de couple (mais toute la puissance...) donc celle qui a de l'adhérence ne reçoit pas de couple, d'où l'immobilisation...[/quote

:idée: :idée: :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Dav29_Toy
Quatre-Quatreux

Message par Dav29_Toy »

Merçi à tous avec tout cela je devrai pouvoir m'en sortir.
Salut et bonne continuation.
Répondre