avis avisé !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
GP19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis avisé !

Message par GP19 »

:( Bonjour j'ai un hdj100 VXE BA 120km et il y a une vibration VERS 80KM/h a l'arrière et uniquement à cette vitesse comme si je roulais sur de la tole ondulée ? d'où celà peut il provenir à votre avis j'ai controlé le cardan ar je pensais avoir surgraissé le coulisseau.Mais le pb est toujours là! merci
Kurios
Quatre-Quatreux

re: avis avisé !

Message par Kurios »

Équilibrage d'un pneu probablement. Si l'équilibrage est fait il se peut que ça vienne d'un problème interne sur le pneu (décollement de nappe) c'est indétectable sur une équilibreuse. Ça m'est arrivé avec des BF AT, 50% d'usure mais bons à jeter...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
pivoto
Quatre-Quatreux

Message par pivoto »

Kurios a écrit :Équilibrage d'un pneu probablement. Si l'équilibrage est fait il se peut que ça vienne d'un problème interne sur le pneu (décollement de nappe) c'est indétectable sur une équilibreuse. Ça m'est arrivé avec des BF AT, 50% d'usure mais bons à jeter...
oui oui certainement probleme pneus

a+ :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

GP19 a écrit :[...] vibration VERS 80KM/h a l'arrière et uniquement à cette vitesse [...]
quand on sent les vibrations dans le siège... normalement ça vient d'un déséquilibre à l'arrière ; quand c'est à l'avant on sent les vibration dans le volant

parfois les roues sont tout simplement mal équilibrées et souvent les roues de l'arrière n'ont pas été rééquilibrées après un changement de pneus ... c'est un truc à vérifier... il suffit de les faire équilibrer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

A quand le 5ème topic? :rolleyes:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:diable:

'foiré :D
Image
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

du moment qu il vibre c est qu il roule :confused:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

quand on sent un déséquilibre dans le volant, il se peut que ce soit un roulement de roue qui déconne (c'est du vécu)

j'ai eu un contre écrou qui se trouvait dans tout le" bazar au niveau des roulements à la roue arrière gauche qui s'était desserré, et le volant me vibrait dans les mains ... j'ai dit à stef j'ai une roue qui vibre à l'avant gauche (râté ... roulement arr gauche) :D
ImageImage
Répondre