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Jante idéale pour le raid?
Posté : mar. oct. 13, 2009 12:03 pm
par tprangy
Une jante où l'on monte/démonte ses pneus soi-même!
http://www.rockmonsterwheels.com/
Développée pour l'armée par Hutchinson...
Vous connaissez?
là aussi!
Posté : mar. oct. 13, 2009 12:07 pm
par tprangy
Bof
Posté : mar. oct. 13, 2009 5:16 pm
par OlivierLB
Deja vu aux States et dans les rues de Paris sur 2 JK Unlimited........revendues en france par L'indien de la Jeep........(tres)cher, compliqué, et il faut trimballer un clef dynamo si tu veux changer un pneu.....(et BEAUCOUP de patience)......(une roue de secours c'est pas mal

)
C'est l'equivalent d'un beadlock mais fait partie de rares homologués route.(peut aussi faire office de runflat)
re: Jante idéale pour le raid?
Posté : mar. oct. 13, 2009 5:36 pm
par christian.styling
ça serait homologué route en france ?

re: Jante idéale pour le raid?
Posté : mar. oct. 13, 2009 5:46 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :
ça serait homologué route en france ?
de plus il y aune chose qu'il faut savoir
le serrage des parties de la roue sont un poil chiant car si on fait pas au couple on peut occasionner des fuites mais aussi si roulage un poil hard on peut voiler les voile de roues
Puis le tarif ..... et là cela vaut largement plus cher que d'avoir une 6eme roues en cas de.... la lourdeur de l'ensemble roulant qui fatigue rapidement les amortisseurs de direction et pour l'armée c'est pas grave car il y a des ateliers intégrés dans chaque déplacement.
et la lourdeur avec la conso et dans le sable par exemple sur un 110 en chargement raid il crache les poumons l'anglais
Il est vrai que cela arrive sur le marché grand public mais on livre cela depuis 5 ou 6 ans sur certain poste de véhicule
juste une chose il faut se renseigner sur les pièces détachés en cas de .... et souvent une surprise ou cela a changé ...
Mais l'idée est excellente et la technique est superbe
de plus quand on a les roues dans les mains on peut voir que la matière des voile de roue sont un peu différente par rapport au pièce de jante
le tampon de roulage est une merveille de caoutchouc et joue bien son rôle de flap et de pantin de sous pression
Pour ma part je vais laisser cela au Militaire et aller sur mes bonnes roues alus d'occas que je vais repeindre dans mes couleurs
re: Jante idéale pour le raid?
Posté : mar. oct. 13, 2009 5:49 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :
ça serait homologué route en france ?
OUI car le talon est beaucoup moins bloqué que sur d'autre montage
de plus le principe est d'avoir un appuis en cas de creveison et de roular sur cet appuis (tampon au milieu de jante ) on retrouve cela dans le PAx Systeme de chez Michelin

re: Jante idéale pour le raid?
Posté : mar. oct. 13, 2009 5:51 pm
par Pat
Clair que ca change de la jante démontable de nos vieux toys
Faut avoir essayé de changer un pneu une fois pour savoir ce qu'on perd
Par contre y'a plus de chambre ???
Les demi parties sont étanches ? (au début surement je me doute

, mais au fin fond d'une gouille ?)