Jante idéale pour le raid?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Jante idéale pour le raid?
http://www.rockmonsterwheels.com/
Développée pour l'armée par Hutchinson...
Vous connaissez?
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Bof


C'est l'equivalent d'un beadlock mais fait partie de rares homologués route.(peut aussi faire office de runflat)
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Jante idéale pour le raid?

ça serait homologué route en france ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Jante idéale pour le raid?
de plus il y aune chose qu'il faut savoirchristian.styling a écrit :
ça serait homologué route en france ?![]()
le serrage des parties de la roue sont un poil chiant car si on fait pas au couple on peut occasionner des fuites mais aussi si roulage un poil hard on peut voiler les voile de roues
Puis le tarif ..... et là cela vaut largement plus cher que d'avoir une 6eme roues en cas de.... la lourdeur de l'ensemble roulant qui fatigue rapidement les amortisseurs de direction et pour l'armée c'est pas grave car il y a des ateliers intégrés dans chaque déplacement.
et la lourdeur avec la conso et dans le sable par exemple sur un 110 en chargement raid il crache les poumons l'anglais
Il est vrai que cela arrive sur le marché grand public mais on livre cela depuis 5 ou 6 ans sur certain poste de véhicule
juste une chose il faut se renseigner sur les pièces détachés en cas de .... et souvent une surprise ou cela a changé ...
Mais l'idée est excellente et la technique est superbe
de plus quand on a les roues dans les mains on peut voir que la matière des voile de roue sont un peu différente par rapport au pièce de jante
le tampon de roulage est une merveille de caoutchouc et joue bien son rôle de flap et de pantin de sous pression
Pour ma part je vais laisser cela au Militaire et aller sur mes bonnes roues alus d'occas que je vais repeindre dans mes couleurs
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Jante idéale pour le raid?
OUI car le talon est beaucoup moins bloqué que sur d'autre montagechristian.styling a écrit :
ça serait homologué route en france ?![]()
de plus le principe est d'avoir un appuis en cas de creveison et de roular sur cet appuis (tampon au milieu de jante ) on retrouve cela dans le PAx Systeme de chez Michelin

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Jante idéale pour le raid?

Faut avoir essayé de changer un pneu une fois pour savoir ce qu'on perd

Par contre y'a plus de chambre ???
Les demi parties sont étanches ? (au début surement je me doute
