Salut, Yoan,
Je suis en train de régler le même problême que tu évoque, à savoir que mes lames AR, qui sont pourtant des DOBINSON renforcées, achetées neuves en 2006, et qui sont montées avec un kit Add-A-Leaf (7 lames au total), sont presque plates, et avec le poids du réservoir supplémentaire (25 Kg de tôle+115 Kg de GO), le réservoir d'eau potable (10 Kg+ 70 Kg d'eau), le PC tubulaire (3 tubes de 65 mm de diam. en 3mm d'épaisseur), le hard-top avec le porte-bagages et les porte-outils et porte-HiLift, le double porte-roues et les deux roues de secours, mon Guilux à le cul qui traine (il faut dire que tout ça, ça fait environ 400 Kg en + sur l'essieu AR, et si je charge la benne, j'explique même pas...).
Les amortos sont des KONI HeavyTrack Grand Raid, prévu pour surélévation de + 6 cm.
J'ai entrepris de renforcer les lames actuelles par deux lames de Renault Traffic 800 Kgs, de chaque coté (le Traffic a ressorts devant, et des lames à l'arrière, et il a une charge utile de 800 Kgs, plus le poids à vide du véhicule, qui est d'à peu prés 1500 Kgs, c.à.d. un PTR de 2300 KGS, soit le poids de mon Guilux sans personne à bord, mais avec les pleins faits).
Les lames de Traffic sont plus épaisses que celles de Toy (x1,5), un peu plus longues et un cm plus large (7cm pour Renault, 6 cm pour Toy), il faut jouer du Plasma-Cutter, mais aprés, je pense que le montage actuel + les deux lames de Traffic devraient suffire à rehausser l'AR du Guilux, sinon je pense à doubler les amortos