lames hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

yoansat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lames hilux

Message par yoansat »

salut à tous,

j'ai les lames du Milux qui sont fatiguées, droites :( , va falloir changer, non?
et tant qu'a me lancer dans ce chantier je voudrait améliorer le croisement du pont, jumelles revolver vous en pensez quoi? :hein:
et à l'Av je fait comment du coup? :no:
Ici ya une boite qui vend Iron Man, vous connaissez? :hein: a par ça ya pas grans chose en choix :(

A +
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: lames hilux

Message par TINTIN974 »

yoansat a écrit :salut à tous,

j'ai les lames du Milux qui sont fatiguées, droites :( , va falloir changer, non?
et tant qu'a me lancer dans ce chantier je voudrait améliorer le croisement du pont, jumelles revolver vous en pensez quoi? :hein:
et à l'Av je fait comment du coup? :no:
Ici ya une boite qui vend Iron Man, vous connaissez? :hein: a par ça ya pas grans chose en choix :(

A +
Salut Yoan !

Je crois que Iron man, ben c'est du dure de chez dure, donc pas forcément ce que tu recherches. Pour que ça croise bien, il te faut des lames très souples, mais qui risquent donc de s'affaisser rapidement. Les jumelles révolver, je ne sais pas si elle sont dispo et/ou efficace pour un Hilux. Penses aussi qu'il te faudras peut être aussi installer des amorto plus longs, qui ne limiteront les croisements ni en détente ni en compression.
Pour "redresser" tes lames actuelles, tu peux en enlever une et la remplacer par une autre d'un modèle "approchant" récupérée d'occase.
Pour l'avant : :hein: :hein: :hein:

Au plaisir, bonne semaine à toi :cool: :)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

http://cgi.ebay.fr/KIT-LAMES-RESSORTS-S ... 286.c0.m14

Là c'est point chez pour du neuf, si ca convient faut les faire mettre de coté :)
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Salut, Yoan, :) :)

Je suis en train de régler le même problême que tu évoque, à savoir que mes lames AR, qui sont pourtant des DOBINSON renforcées, achetées neuves en 2006, et qui sont montées avec un kit Add-A-Leaf (7 lames au total), sont presque plates, et avec le poids du réservoir supplémentaire (25 Kg de tôle+115 Kg de GO), le réservoir d'eau potable (10 Kg+ 70 Kg d'eau), le PC tubulaire (3 tubes de 65 mm de diam. en 3mm d'épaisseur), le hard-top avec le porte-bagages et les porte-outils et porte-HiLift, le double porte-roues et les deux roues de secours, mon Guilux à le cul qui traine (il faut dire que tout ça, ça fait environ 400 Kg en + sur l'essieu AR, et si je charge la benne, j'explique même pas...).
Les amortos sont des KONI HeavyTrack Grand Raid, prévu pour surélévation de + 6 cm.
J'ai entrepris de renforcer les lames actuelles par deux lames de Renault Traffic 800 Kgs, de chaque coté (le Traffic a ressorts devant, et des lames à l'arrière, et il a une charge utile de 800 Kgs, plus le poids à vide du véhicule, qui est d'à peu prés 1500 Kgs, c.à.d. un PTR de 2300 KGS, soit le poids de mon Guilux sans personne à bord, mais avec les pleins faits).
Les lames de Traffic sont plus épaisses que celles de Toy (x1,5), un peu plus longues et un cm plus large (7cm pour Renault, 6 cm pour Toy), il faut jouer du Plasma-Cutter, mais aprés, je pense que le montage actuel + les deux lames de Traffic devraient suffire à rehausser l'AR du Guilux, sinon je pense à doubler les amortos
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Salut les gars

Je me disait bien que t'allais nous préparer quelque chose :D . Je fouillais sur ton blog :) .
Tien moi au courant ça m'interesse. Le traffic par contre y en a pas :( , je vais voir ce que je peu trouver par ici. Et pouquoi pas mettre des ressorts? :hein: J en avait parler avec LFF il avait en tête de mettre un pont de Patrol, avec blocage :eek: . Mais le faire venir à Maurice pas simple, le pont...pas LFF :cool:

est ce que quelqu'un à essayer les lames qu'a trouvé Pat?
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

yoansat a écrit :Salut les gars

Je me disait bien que t'allais nous préparer quelque chose :D . Je fouillais sur ton blog :) .
Tien moi au courant ça m'interesse. Le traffic par contre y en a pas :( , je vais voir ce que je peu trouver par ici. Et pouquoi pas mettre des ressorts? :hein: J en avait parler avec LFF il avait en tête de mettre un pont de Patrol, avec blocage :eek: . Mais le faire venir à Maurice pas simple, le pont...pas LFF :cool:

est ce que quelqu'un à essayer les lames qu'a trouvé Pat?
L'avantage du Traffic, c'est que c'était pratiquement la même longueur (c'est une des raisons principales de mon choix). ;)
Quitte à changer le train ARR, si tu veux faire simple et efficace (pas de nombre de dents différent, pas de souci de compatibilité), même si les ponts de GR ont une trés bonne réputation, moi j'opterai plutôt pour un train ARR de HDJ 80, en plus, je pense qu'a Maurice, il doit y en avoir pas mal. Sinon, tu as toujours l'option du pont de KZJ 90 GX, qui se monte aussi en lieu et place du pont du Guilux, et qui en + sera - cher que le Patrol GR ou le HDJ. :cool:
Si tu décides de changer les lames pour d'autres lames, tu as la solution de rajouter un kit Add-a-Leaf (3 lames plates supplementaires plates et plus épaisses que les autres). :idée:
En ce qui concerne les jumelles révolver, j'avais envisagé un temps d'en monter, mais les avis que j'ai pu avoir n'étaient pas favorables (on m'a dit que c'était plutôt fait pour des véhicules de petit gabarit, style JEEP, SUZUK ou BJ 40/42. Par contre on m'a dit du bien des jumelles à graisseur. Si tu trouve sur le Net des infos complémentaires sur ces 2 types de jumelles, tiens-moi au parfum. :no:
Dernière solution: les suspensions pneumatiques à boudins gonflables, (Type FIRESTONE), c'est un peu cher (entre 740 € en France et 450 € + le port en Australie), mais c'est réglable depuis le tableau de bord, efficace, et facile à installer. :hein:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je croyais que les kits boudins ou Add-a-leaf sont des compensateurs de charges sur une suspension en état, pas concu pour rouler en permanence comme cela :hein:

Quant aux pont de GR, c'est pas cher (moins que des lames :D ) car pas vraiment de besoin de remplacement, mais ca va etre bien trop large :hein: , quant à l'adaptation, faudra les deux ponts et un boulot de reconstruction presque total :malade: , y'a que les landeux pour tenter cela avec la force du desespoir :D

Mais IronMan, c'est de la bonne marque, juste un peu cher chez nous, et plus raide donc ca ne va pas dans le sens que tu souhaite, mais regarde sur les sites anglais ou australiens ;) , les prix de ces lames, comme pour de l'origine, ne sont pas cher du tout et de toute facon là ou tu est...

Amha, un petit réglage à l'avant par les barres de torsion et des nouvelles lames (mazoutés :D pour qu'elles glissent bien) je pense qu'il n'y a pas trop d'autres solutions sans compromettre soit la charge, soit la tenue de route sur piste ,et gardant un minimum de souplesse.

Et tu va retrouver bien 5 à 10 cm de hauteur à l'arriere :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Je croyais que les kits boudins ou Add-a-leaf sont des compensateurs de charges sur une suspension en état, pas concu pour rouler en permanence comme cela :hein:

Quant aux pont de GR, c'est pas cher (moins que des lames :D ) car pas vraiment de besoin de remplacement, mais ca va etre bien trop large :hein: , quant à l'adaptation, faudra les deux ponts et un boulot de reconstruction presque total :malade: , y'a que les landeux pour tenter cela avec la force du desespoir :D

Mais IronMan, c'est de la bonne marque, juste un peu cher chez nous, et plus raide donc ca ne va pas dans le sens que tu souhaite, mais regarde sur les sites anglais ou australiens ;) , les prix de ces lames, comme pour de l'origine, ne sont pas cher du tout et de toute facon là ou tu est...

Amha, un petit réglage à l'avant par les barres de torsion et des nouvelles lames (mazoutés :D pour qu'elles glissent bien) je pense qu'il n'y a pas trop d'autres solutions sans compromettre soit la charge, soit la tenue de route sur piste ,et gardant un minimum de souplesse.

Et tu va retrouver bien 5 à 10 cm de hauteur à l'arriere :D
J'ai un pote qui a KZJ 70 et qui a monté des ponts de GR à l'avant et à l'ARR, il en a pris pour 1000 €, juste pour les ponts (il a fait lui le boulot...)
Si Yoan a le même Guilux que moi (LN 105 ou 33 LNA 4 de 91, avec des lames à l'avant aussi), il n'y a pas de barre de torsion à l'avant.
J'ai un kit Add-A-Leaf en permanence, mais passé un certain poids, cela ne suffit plus.
Quant aux boudins Firestone, j'ai un autre pote qui a un Land Crew-Cab 130, et avant il avait aussi un Guilux, et il élève des chevaux Merens, assez massifs. Il a toujours eu des compensateurs de chazrge pneumatiques, qu'il gonfle à donf quand il a le van avec les deux chevaux attelé, et à 1/2 puissance quand il est à vide. Et no problèm.
le fou furieux
Maieutikos
Statut : En ligne

Message par le fou furieux »

en ce qui concerne les ponts de gr ...les derniers que j'ai acheté je les ai payé 600euros les 2 ..... :no:

ensuite effectivement il faut voir avec la largueur...... :hein: et surtout le transport et la douane a maurice ..... :mad:

bon ceci etant tu n'as pas une boite qui rebande les lames ..... :hein: y'a pas ca sur les bus ou les camions .... :hein: je suppose qu'il doit y avoir ca ...
sinon y'a un marché a prendre ..... :hein: :D

parce qu'a partir des lames d'origines ils les refont chauffé les rebandes et traitement thermique et c'est reparti mon kiki ... :cool:

jumelles revolver ... :hein: pourquoi pas ton guilux n'est pas plus lourd qu'un 40 ou qu'une jeep

toi qui est tout pret il faut voir avec l'af sud ... y'a p'tete moyen par labas

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

crazy-hilux a écrit :J'ai un pote qui a KZJ 70 et qui a monté des ponts de GR à l'avant et à l'ARR, il en a pris pour 1000 €, juste pour les ponts (il a fait lui le boulot...)
Si Yoan a le même Guilux que moi (LN 105 ou 33 LNA 4 de 91, avec des lames à l'avant aussi), il n'y a pas de barre de torsion à l'avant.
J'ai un kit Add-A-Leaf en permanence, mais passé un certain poids, cela ne suffit plus.
Quant aux boudins Firestone, j'ai un autre pote qui a un Land Crew-Cab 130, et avant il avait aussi un Guilux, et il élève des chevaux Merens, assez massifs. Il a toujours eu des compensateurs de chazrge pneumatiques, qu'il gonfle à donf quand il a le van avec les deux chevaux attelé, et à 1/2 puissance quand il est à vide. Et no problèm.
Ton copain s'en fait roulé, tu a deux ponts de GR pour 400 à 500 €, même les casseurs trouvent miraculeux qu'un gars se pointe pour en acheter un :D et il te le font au meme prix et te donne les tirants et les freins avec :D , alors que juste un nez de pont de KZ seul c'est 6 à 900 € pièce chez eux :mad:
L'offre et la demande...

D'autre part c'est bien cela pour les boudins, c'est pas fait pour compenser l'usure, juste la charge ;) avec les lames plates ils vont pas durer bien longtemps...

Mais vu que YoanSat est un utilisateur typé 'piste' et a un hilux récent à roues indépendantes, lui conseiller de la sorte le swap ou la solution boudin sur lames fatiguées me parait incongru :mad:
Répondre