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Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : jeu. août 19, 2004 12:26 am
par Mauresque
J'ai besoin de conseils pour renouveller les gommards du Range de mon paternel.

Pour planter le décor :

. le véhicule : un Range Rover Classic VM 1987", remotorisé 300TDI + BVA + LT230 de Discovery, suspensions +3cm avec amortisseurs Bilstein & ressorts Eibach jaune devant/prune derrière.

. l'utilisation : utilisation quotidienne, 90% de route, souvent des petites départementales pourries du Haut Vaucluse/Drome Provençale/Alpes de Hautes Provences, 10% de pistes de montagne & sous-bois vaguement boueuses & eneigées en hiver, très sec la plupart du temps, +/- 20.000 km/an.

. le type de conduite : très très pépère

. la monte actuelle : Michelin XPC 235/70R16 chambrés sur jantes acier d'origine qui approchent les 100.000 km, et méritent donc amplement de partir en retraite au paradis des pneus.

J'envisage de rester dans cette dimension, mais avec un profil moins routier, et en passant chez Bridgestone avec des Dueler A/T 694 (j'adore les MT 673 de mon Defender, très bons pneus très résistants et EricDef300TDI semble dire que les D674 sont supérieurs à leurs équivalents chez Pirelli & BFG)

Me gourre-je en prenant cette voie ?
Que pensez vous de cette dimension pour un Range Classic ?

Merci pour vos conseils ;)

Image

re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : ven. août 20, 2004 12:19 pm
par Feub
Très bonne dimension a mon avis... moi je suis en +5, je lui mets des 245/75R16 "pour la route", histoire de remplir les ailes, et le nissan a de toutes façons besoin de tirer + long que de l'origine...

Sinon, j'ai été perso déçu de mes bridgestone mud, des 673 je crois... pour leur comportement dans la boue: aucune accroche!! je les ai pas eu neufs, mais bon... ils trainent maintenant au fond de ma cour: les flancs ont très très mal vieillis, un s'est même "désintégré" sur l'autoroute, bon ok j'avais pas mal roulé dégonflé (je ne trouvais pas de gonfleur..) et c'était un vieux pneu, mais bon...

Sinon dès qu'il y avait du caillou ils allaient très bien et très bonne accroche sur le bitume, meme humide, par contre j'ai trouvé l'usure rapide!

Mais bon, c'était aussi un autre type de pneu et une autre génération...

Sinon, depuis que j'ai essayé les BFG, je crois que je ne montrais pas autre chose... ils sont peut etre cher, mais a l'usage on comprends pourquoi :idée:

Mais laissons le pro du pneu parler des bridge... ;)

re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : ven. août 20, 2004 12:46 pm
par Mauresque
Merci Feub pour tes précisions ;)

Concernant le MT673 : tu apportes la preuve que selon l'utilisation & surtout l'environnement font tout l'intérêt/désintérêt d'un pneu...

Dans nos garrigues, on a beau chercher la boue on n'en voie pas bcp même en hiver. On roule plus dans la caillasse et le sable, et là le MT673 est royal !

Re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : sam. août 21, 2004 10:02 pm
par eric def 90 300 dti
Mauresque a écrit :J'ai besoin de conseils pour renouveller les gommards du Range de mon paternel.

Pour planter le décor :

. le véhicule : un Range Rover Classic VM 1987", remotorisé 300TDI + BVA + LT230 de Discovery, suspensions +3cm avec amortisseurs Bilstein & ressorts Eibach jaune devant/prune derrière.

. l'utilisation : utilisation quotidienne, 90% de route, souvent des petites départementales pourries du Haut Vaucluse/Drome Provençale/Alpes de Hautes Provences, 10% de pistes de montagne & sous-bois vaguement boueuses & eneigées en hiver, très sec la plupart du temps, +/- 20.000 km/an.

. le type de conduite : très très pépère

. la monte actuelle : Michelin XPC 235/70R16 chambrés sur jantes acier d'origine qui approchent les 100.000 km, et méritent donc amplement de partir en retraite au paradis des pneus.

J'envisage de rester dans cette dimension, mais avec un profil moins routier, et en passant chez Bridgestone avec des Dueler A/T 694 (j'adore les MT 673 de mon Defender, très bons pneus très résistants et EricDef300TDI semble dire que les D674 sont supérieurs à leurs équivalents chez Pirelli & BFG)

Me gourre-je en prenant cette voie ?
Que pensez vous de cette dimension pour un Range Classic ?

Merci pour vos conseils ]http://www.bridgestone-eu.com/upload/Album/AP_2046.jpg[/img]
le Brid est un des meilleurs pneus sur le marche
avec aussi le Dunlop AT2
il corresponde a des criteres de securite qui sont tres largement sup au BFG AT (qui est lui plus Raid et tout chemin que route)
il est vrai que certain client trouve qu'il fait moins de KM
il travaille a 40/50.000km
qui est tres correcte
deja un pneu a 100.000 kms est un pneu HS et meme le constructeur ne veut pas en entendre parler car la gomme a plus de 5 ans la plus part du temps et la carcasse est tres fatiguée tenue de route vraiment moins bonne
pour le Brid il est le meilleur sur route dans les pneus mixte
et souvent les clients roulent plus vite avec donc bousculent plus le pneu est donc usure plus rapide
mais les distances de freinage sont les plus court des pneus mixtes
le debit d'eau est assez proche d'un routier (17 ou 19 l par seconde, j'ai un trou de memoire)
alors que les autres arrive difficelement a 11l/s !!!
pour ma part je vais le monter sur le 4X4 de famille
car je prefere une bonne securite qu'un rendement kilometrique

re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : dim. août 22, 2004 8:42 am
par Doc
Je plussoie, après 10 000 km avec des 694. Globalement, un très bon pneu. Moins bien qu'un routier sur route (ce qui n'est pas surprenant), et usure un peu rapide à mon gout, en effet.
Extra dans l'humide (j'avais eu l'occas. de mettre des ST20 dans la boue, mais pas encore testé avec les Bridg), le caillou, la terre. Très très sympa sur la neige (à confirmer cette saison d'hiver, car l'hiver passé, ils étaient tout neufs donc bénéficiaient naturellement d'une belle accroche).

re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : mar. août 24, 2004 11:34 pm
par Mauresque
Merci à tous, particulièrement à Eric royal comme à son habitude ;)

re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : mer. août 25, 2004 11:24 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="Mauresque"]Merci à tous, particulièrement à Eric royal comme à son habitude ]
a ton service

re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : mer. avr. 08, 2009 12:36 pm
par fitoumoita
Mauresque a écrit :J'ai besoin de conseils pour renouveller les gommards du Range de mon paternel.

Pour planter le décor :

. le véhicule : un Range Rover Classic VM 1987", remotorisé 300TDI + BVA + LT230 de Discovery, suspensions +3cm avec amortisseurs Bilstein & ressorts Eibach jaune devant/prune derrière.

. l'utilisation : utilisation quotidienne, 90% de route, souvent des petites départementales pourries du Haut Vaucluse/Drome Provençale/Alpes de Hautes Provences, 10% de pistes de montagne & sous-bois vaguement boueuses & eneigées en hiver, très sec la plupart du temps, +/- 20.000 km/an.

. le type de conduite : très très pépère

. la monte actuelle : Michelin XPC 235/70R16 chambrés sur jantes acier d'origine qui approchent les 100.000 km, et méritent donc amplement de partir en retraite au paradis des pneus.

J'envisage de rester dans cette dimension, mais avec un profil moins routier, et en passant chez Bridgestone avec des Dueler A/T 694 (j'adore les MT 673 de mon Defender, très bons pneus très résistants et EricDef300TDI semble dire que les D674 sont supérieurs à leurs équivalents chez Pirelli & BFG)

Me gourre-je en prenant cette voie ?
Que pensez vous de cette dimension pour un Range Classic ?

Merci pour vos conseils ;)

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c'est pneux sont pour le bitume et 4X4 devient plus basse j'n ai les meme
je pense que les simples 235x16 sont meilleurs et la rr classic plus haute
j'ai la meme avec un moteur VM et j'aimerais le changer par un tdi 300 doit je changer la boite ou conserver la mienne car ma boite fonctionnetres bien
tout en schant que les changements au niveau du radiateur et de l'echappement seront inverses et cel du turbo aussi mais facilement relisable
je doute seulementpour la cloche de la boite a vitesse!
:mad:

re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : mer. avr. 08, 2009 11:24 pm
par snow lover
Mauresque a écrit :J'ai besoin de conseils pour renouveller les gommards du Range de mon paternel.

Pour planter le décor :

. le véhicule : un Range Rover Classic VM 1987", remotorisé 300TDI + BVA + LT230 de Discovery, suspensions +3cm avec amortisseurs Bilstein & ressorts Eibach jaune devant/prune derrière.

. l'utilisation : utilisation quotidienne, 90% de route, souvent des petites départementales pourries du Haut Vaucluse/Drome Provençale/Alpes de Hautes Provences, 10% de pistes de montagne & sous-bois vaguement boueuses & eneigées en hiver, très sec la plupart du temps, +/- 20.000 km/an.

. le type de conduite : très très pépère

. la monte actuelle : Michelin XPC 235/70R16 chambrés sur jantes acier d'origine qui approchent les 100.000 km, et méritent donc amplement de partir en retraite au paradis des pneus.

J'envisage de rester dans cette dimension, mais avec un profil moins routier, et en passant chez Bridgestone avec des Dueler A/T 694 (j'adore les MT 673 de mon Defender, très bons pneus très résistants et EricDef300TDI semble dire que les D674 sont supérieurs à leurs équivalents chez Pirelli & BFG)

Me gourre-je en prenant cette voie ?
Que pensez vous de cette dimension pour un Range Classic ?

Merci pour vos conseils ;)

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salut

avant j'habitais à pernes , et avait presque la même utilisation que toi de mes pneus , sauf ma conduite qui est plutôt rapide - coulée , et les bridge 694 sont biens pour cette utilisation . ils tiennent bien la route sur le sec ou le mouillé , et ils accrochent bien sur les pistes sèches de la région :cool:

re: Range Rover Classic & Bridgestone Dueler A/T 694

Posté : mer. avr. 08, 2009 11:29 pm
par Grain.de.Sable
en attendant il a dû les changer depuis ;) :D