Pour planter le décor :
. le véhicule : un Range Rover Classic VM 1987", remotorisé 300TDI + BVA + LT230 de Discovery, suspensions +3cm avec amortisseurs Bilstein & ressorts Eibach jaune devant/prune derrière.
. l'utilisation : utilisation quotidienne, 90% de route, souvent des petites départementales pourries du Haut Vaucluse/Drome Provençale/Alpes de Hautes Provences, 10% de pistes de montagne & sous-bois vaguement boueuses & eneigées en hiver, très sec la plupart du temps, +/- 20.000 km/an.
. le type de conduite : très très pépère
. la monte actuelle : Michelin XPC 235/70R16 chambrés sur jantes acier d'origine qui approchent les 100.000 km, et méritent donc amplement de partir en retraite au paradis des pneus.
J'envisage de rester dans cette dimension, mais avec un profil moins routier, et en passant chez Bridgestone avec des Dueler A/T 694 (j'adore les MT 673 de mon Defender, très bons pneus très résistants et EricDef300TDI semble dire que les D674 sont supérieurs à leurs équivalents chez Pirelli & BFG)
Me gourre-je en prenant cette voie ?
Que pensez vous de cette dimension pour un Range Classic ?
Merci pour vos conseils

