Identification d'une boîte de transfert
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Identification d'une boîte de transfert
toujours avec mon souci de bruit au niveau de la transmission, je suis passé chez le garagiste qui m'a dépanné en enlevant l'arbre avant. Après examen, il s'avère que ce n'est pas lui qui est en cause.... La boîte de transfert fait une bruit pas catholique quand on tourne la sortie avant à la main.
Donc tout cela change la donne. Son premier devis concernait le remplacement des pignons de sélecteur de la BT, et un ressort de rappel, mais là ce n'est plus la même. On a donc décidé de se lancer dans la recherche d'une BT d'occase pour mon XJ 2, TD (VM) de 1996
Les références sur la plaque ronde de la boîte sont les suivantes :
231 J
5209 8661
5 15 95 2
Ratio 272
Visiblement, il s'agit de la même boîte que celle qui était montée sur les anciens cherokee 2,1 td, me trompe-je ?
On m'a toutefois alerté sur le fait qu'il pouvait y avoir des différences au niveau du nombre de cannelures sur l'arbre. Est-vrai ?
Merci de m'éclairer.
Fred
-----------------------------------
PS: si l'un d'entre vous a une BT à vendre, ou connais un bon plan, j'étudie toutes proposition.
- belgianjeeper
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Identification d'une boîte de transfert
Ta boite de transfert est une NP231 avec un ration de 2,72.
Cette boite équipe les Cherokee XJ, certains 4.0L, les 2.5L et les 2.1 TD; ansi les Wrangler YJ et TJ.
Il y a en effet des différences de nombre de cannelures sur le pinion d'entrée côté boite de vitesse.
Quad CF500A
4x4-mag.com