PB au demarrage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trimajar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB au demarrage

Message par trimajar »

Salut à tous...j'ai le petit voyant jaune qui s'éclaire depuis fin juillet (coincidence, suite au montage d'un klaxon à trompe).
Mon probleme est le suivant : de temps en temps, au demarrage, la voiture démarra au quart de tour puis lorsque j'appuie sur lap édale, c'est comme si il n'y avait aucune patate et que le gazoil n'arrivé pas. J'arrete le moteur et redemmare et là plus aucun soucis...parfois il faut démarrer 2 fois ou au bout de 200 mètres m'arreter et redemarrer...Ca m'énerve

Quelqu'un sait-il pourquoi ?
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
vincent sch
Modérateur

re: PB au demarrage

Message par vincent sch »

Salut

Donne nous une description plus précise de ce voyant orange. Il doit y avoir un sigle sur ce voyant, non ? Si tu peux faire une photo, cela serait le top.

Est ce que ce voyant clignote ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
anthonyt2
Quatre-Quatreux

Message par anthonyt2 »

salut :cool:
j'ai eu un peu le même problème , de perte de puissance , pour moi c'est que j'ai déposer l'échangeur et que j'avais mal tout remonté (les colliers n'étaient pas bien resséré , en fait je croyais qu'il l'étais et ça entrainait une dépression ) et moi aussi il fallait que je coupe le contact pour retrouver de la puissance après plein de recherche ,j'ai démonté pas mal et remonter tout méticuleusement et ça à été bon.
bonne chance
par contre je n'avais aucun voyant qui s'allumais
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

salut, désilé pour le retard mais les nefs :: :p lus d'internet :confused: , je ferais une photos mais c'est le voyant moteur orange à gauche, celui qui soit disant fait office de court circuit ???d'aprés le book
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

J'y mets pas de la mauvaise volonté, mais un voyant qui fait "court circuit", la je connais pas :mad: Dis moi, tu as quoi comme book. C'est un book en espagnol traduit en anglais avec google et retraduit en français par la mémé :hein:
Peut être que Didi pourrai nous aider pour comprendre. D'habitude il comprend ce que le commun des mortels n'arrive pas à piger :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben moi ce que je comprends c'est qu'il courre sur un circuit derrière une chèvre de sexe masculin, et de couleur orange...

oualà!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pitètre que le fil tra gasoil est obstrué par une , voir plusieurs , merdasses ce qui aurait pour effet néfaste d' allumer le moteur orange au tablo de bord et entraver un temps soit peu le fonctionnement correct du moteur par le fait de l' impossibilité au carburant de circuler librement et d' assurer un flux régulier et important lors de la phase d' accélération ....

puisque le filtre est bouché que j' te dis ... de par le fait

heiiiin ? :hein:

alooooors ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

fectivement! présence d'eau ou de tétard (non mais t'as vu l'heure??) dans le bocal;
la vanne egr??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

voyant moteur orange la plus part du temps c est pollution :D
donc egr et autre joyeusetés suivant l année et l électronique embarqué :diable:
comme par exemple debitmetre ou pédale d accélérateur :eek:

si tu as un doute sur le montage de ton coin coin tu le debranche et tu roule une semaine sans si voyant eteint et plus de perte de peche tu as trouvé que ton vehicule etait multiplexé :eek: :mad:
Répondre