MERCI pour toutes vos reponses si rapides
Les équivalences, je savais que ca existaient mais lorsque j'en ai parler a mon fournisseur pneus
(la secretaire d'accueil qui m'a fait les devis pour etre preci)
m'a dit qu'il fallait respecter les tailles preconisés d'origine et ne pas en changer, donc de voir d'autre marques de meme taille.
Dans un souci de rester dans la légalité, je n'ai pas approfondis la question.
Surtout que les équivalences, j'en avais juste entendu parlé, mais sans vraiment comprendre les limites (techniques, securité et légalité)
C'est pour cela que j'ai lancé ce topic.

Mais si vous me dite qu'il est légal de changer la taille d'un pneu, par rapport a la jante d'origine

.Je suis super interesessé
Si tous le monde est d'accord, on ouvre un topic sur les bases des équivalences de pneus pour que les newbies comme moi s'y retrouve
Séb M a écrit :Je persiste, mais ce n'est que mon avis personel:
je mettrais du 225/75R16 et pas du 235/70R16.
Le 225/75R16 est un poil plus haut que le 235/70R16 et le 205/80R16, c'est mieux pour la pratique du 4x4.
Séb M
Je suis d'accord avec toi Séb M pour que le fait d'augmenter la taille au sol du 4x4 ameliore ses capacités de franchissement, mais ici cela se fait au detriment de la largeur du pneu, et comme je pense faire + du sable et des pistes que du franchissement, je pense que je vais suivre le conseil d'Eric.
Merci quand meme de m'avoir repondu si vite et d'avoir trouvé une solution pour mettre du BF Goodrich à la place des 250/80r16