La suite... du message !
Dessous, rien de choquant mais je ne me suis pas vautré non plus. Ca méritera une plus vaste inspection après vos conseils

A part le siège conducteur dont le tissus est usé sur le côté (qui trahit sans doute une montée/descente importante du conducteur) et le toit côté passager qui est déformé (passé trop près d'un pont ?), tout est clean. La peinture est propre et je n'ai pas vu de trace de rouille dans les zones sensibles (passage de roues, charnières arrières).
Je suis allé faire un tour avec et là, j'avoue avoir un sentiment partagé. Je m'attendais à quelque chose de plus tonique. On sent qu'il a plus de chevaux que le 300GD atmo mais je n'ai pas ressenti le coup de pied au c... que je pouvais avoir avec le GR 2.8. c'est un 6 cyl, donc le ronron est très agréable mais je ne sais pas trop si le ressenti en terme de puissance est un état normal du moteur ou est-ce parcequ'il est mort ! Au compteur, il a 200 000 et la carrosserie est en ligne avec ce kilométrage. Je n'ai pas vu le carnet d'entretien mais c'est un véhicule français qui ne semble pas avoir été faire de séjour en Belgique ou en Allemagne
Les fonctions sont opérationnelles, je les ai toutes essayées au cours d'un petit tour sur les chemins (ABS déconnectable, blocs avant, arrière et central, ...).
Quels sont vos avis sur ce véhicule en général et sur ce que je pourrais vérifier plus précisément ?
Merci d'avance de votre aide et de vos précieux conseils
On espère pouvoir de nouveau bientôt faire parti du clan