Avis sur un 300GD long de 90

Modérateur : MG94

gic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur un 300GD long de 90 et sur les GE

Message par gic »

Bonjour à tous !

Encore un peu tôt pour dire que je suis de retour :( mais disons que je suis sur le sol français, dans les cartons :D et que les 4x4 commencent à me refaire de l'oeil... J'ai toujours mon "vieux" 300GD court de 84 qui prend sa retraite en Corse :D

Histoire de reprendre les bonnes habitudes, on voudrait racheter un véhicule long pour le réaménager (Giclette va reprendre les bonnes habitudes !). On était parti sur un GR mais je suis tombé (sans me faire trop mal :D ) hier sur un Merco d'occas qui m'a fait un énorme sourire.

Voici la bête dans les grandes lignes. Il s'agit d'un 300GD type 463 long de 90.
Je n'ai pas eu accès à la carte grise (le proprio n'était pas là) mais j'ai vu la plaque moteur.
Image

Coté carrosserie et intérieur, il est en très bon état. On voit qu'il y a eu des évolutions entre le 460 et le 463 :mad: .
Image
Image

Image
Image

Image
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
gic
Quatre-Quatreux

re: Avis sur un 300GD long de 90

Message par gic »

La suite... du message !

Dessous, rien de choquant mais je ne me suis pas vautré non plus. Ca méritera une plus vaste inspection après vos conseils :diable:

ImageImage

ImageImage

Image

A part le siège conducteur dont le tissus est usé sur le côté (qui trahit sans doute une montée/descente importante du conducteur) et le toit côté passager qui est déformé (passé trop près d'un pont ?), tout est clean. La peinture est propre et je n'ai pas vu de trace de rouille dans les zones sensibles (passage de roues, charnières arrières).

Je suis allé faire un tour avec et là, j'avoue avoir un sentiment partagé. Je m'attendais à quelque chose de plus tonique. On sent qu'il a plus de chevaux que le 300GD atmo mais je n'ai pas ressenti le coup de pied au c... que je pouvais avoir avec le GR 2.8. c'est un 6 cyl, donc le ronron est très agréable mais je ne sais pas trop si le ressenti en terme de puissance est un état normal du moteur ou est-ce parcequ'il est mort ! Au compteur, il a 200 000 et la carrosserie est en ligne avec ce kilométrage. Je n'ai pas vu le carnet d'entretien mais c'est un véhicule français qui ne semble pas avoir été faire de séjour en Belgique ou en Allemagne :D :D

Les fonctions sont opérationnelles, je les ai toutes essayées au cours d'un petit tour sur les chemins (ABS déconnectable, blocs avant, arrière et central, ...).
Quels sont vos avis sur ce véhicule en général et sur ce que je pourrais vérifier plus précisément ?

Merci d'avance de votre aide et de vos précieux conseils ;) ;)

On espère pouvoir de nouveau bientôt faire parti du clan :diable: :o
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je ne connais pas le G.

Mais celui dont tu parles est un atmo, c'est normal que tu ne ressentes pas de coup de pied au cul.

C'est tout en rondeur. Mais je ne suis pas sur qu'il soit moins performant qu'un GR 2.8..Si il est en état bien sur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon, après une petite recherche :

Ton G Corse développe 88 cv à 4400, et 17.5 m/kg à 2400 pour 21.4 kg/cv.

Celui que tu as essayé : 113 cv à 4600, 19.5m/kg à 2700 et 18.4kg/cv

Et le Patrol : 115 cv à 4400, 24 m/kg à 2400 et 16.6 kg/cv.

Il est clair que le Patrol est un poil devant, plus l'effet turbo, tu dois avoir le sentiment d'une grosse différence.

Après, il faudrait prendre en compte les démultiplications.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Merci pour ton avis ;-) Effectivement, s'il n'a pas de turbo, je comprends mieux... :D
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

J'y connais pas grand chose en merco, mais il me semble que 300 = atmo et 350 = turbo... mais je peux me tromper :D

Bon Gic, si t'es revenu va falloir mettre a jour ta signature et localisation :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Feub a écrit :J'y connais pas grand chose en merco, mais il me semble que 300 = atmo et 350 = turbo... mais je peux me tromper :D

Bon Gic, si t'es revenu va falloir mettre a jour ta signature et localisation :D

En fait quand il y a un turbo, c'est marqué. :D

Le 300 existe aussi en turbo, mais un peu plus tard.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Feub a écrit : Bon Gic, si t'es revenu va falloir mettre a jour ta signature et localisation :D
C'est fait !!

C'est marrant, sur le forum Merco, y'a que des Land qui répondent :D :D
Peut-être qu'ils sont coincés quelque part :D !
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

platplat
Monument historique

Message par platplat »

gic a écrit :C'est fait !!

C'est marrant, sur le forum Merco, y'a que des Land qui répondent :D :D
Peut-être qu'ils sont coincés quelque part :D !
Nan, c'est en fait, que comme on est jamais en panne, on va aider les copaings... :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

;) une discussion au sujet de ce modèle :
MG94 a écrit :Qualités : taillé pour le TT hard quasiment sans modif ni préparation lourde, homogène, solidité et fiabilité au dessus de la moyenne, transmissions évoluées pour l'époque (boite transfert synchronisée, blocages de différentiels sur les deux ponts), option boite auto top de chez top, assez bon confort des suspensions avec les ressorts d'origine... (liste non exaustive :D )

Défauts : trop cher, prix des pièces détachées la plupart du temps prohibitives (heureusement que c'est du solide :D ), lourd, consomations élevées, 300 GD mou (je parle même pas du 240 GD :lol: ), problèmes de corrosion à l'arrière de la caisse voire plus si affinité... (liste exaustive... ah non, peut-être pas non plus :devil: )
are a écrit :entre 13 et 15000 euros, on peut trouver un 300 GD 463 court environ 160/170 000 kms en france. C'est un trés bon véhicule et le 6 cyl atmo 113 cv est l'un des plus costaud dans la gamme avec le 5 cyl 88cv
Je roule avec des G depuis 17 ans ( ma femme m'a fait vendre mon 5 cyl :bang: et j'ai gardé mon 6 cyl) et hormis le manque de punch des moteurs diesel atmo comparé à un Toy, je n'en changerai pas. Carré et costaud, bien fini (fait à la main en autriche), matériaux de qualité, confortable, spacieux, carré, simple, ces véhicules tiennent bien les prix en occasion. Tu verras mon chassis long gris et le court rouge de Isa ( véhicules de 1991 ) sur http://www.gmlpassion.com en photo.
Nos deux véhicules ont les feux Hella dans la calandre.
G comme Génial. :cool:
Avec ton budget , achéte un 463 300GD. Il est moins bruyant qu'un 460 car fini comme une berline W124 à l'intérieur, les transmissions sont plus alignées à l'horizontale (angles de cardans réduits) donc plus de confort.
peinture costaud. Même pas peur des rayures ;)

C'est un VRAI 4x4 avec la conception et la fiabilité allemande sur cahier des charges militaires à la base.

http://www.forum4x4.com/forum/archive/i ... 17396.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre