fuite

Modérateur : phil13

nela
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite

Message par nela »

bonjour,

j'ai acheté un freelander la semaine dernière et je viens d'avoir une mauvaise surprise.
Je me suis aperçu que je perdais du liquide alors que les jours d'avant je n'avais rien constaté.

En regardant sous le capot, apparemment la fuite vient de cette durite. Et cette durite a l'air de venir de l'habitacle, on dirait une durite d'évacuation. J'ai regardé dans le manuel d'entretien, j'ai fait des recherches sur internet, mais impossible de savoir à quoi sert cette durite (on m'a dit éventuellement que ça pourrait venir de la clim :??: )

J'ai pris des photos pour vous faire voir exactement où elle se situait, on voit même que ça a coulé :??:

Image

Image

Si quelqu'un pouvez me renseigner car ça m'inquiète vraiment , merci d'avance pour votre aide !
Feub
Quatre-Quatreux

re: fuite

Message par Feub »

Je me demandes comment t'as recherché...

L'air contient de l'humidité, quand tu utilise la clim, l'humidité gèle sur ton 'bloc de clim' dans la voiture. Quand tu arrête la clim, ca dégèle et l'eau coule...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

+ 1,
C'est uniquement ça, ça se produit sur toute les voitures qui ont la clim !
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
nela
Quatre-Quatreux

Message par nela »

ok vous me rassurez ! désolé je n'y connais rien en mécanique et c'est la 1ère fois que j'ai une voiture climatisée :no:

En tout cas merci pour votre aide, ce qui m'a inquiété c'est qu'il y avait une grosse flaque sous la voiture mercredi après midi et ça n'a pas arrêté de coulé pendant 2 jours, alors que je n'ai utilisé la clim que samedi dernier et encore que pendant 1 heure sinon je ne l'ai pas utilisé depuis.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

nela a écrit :ok vous me rassurez ! désolé je n'y connais rien en mécanique et c'est la 1ère fois que j'ai une voiture climatisée :no:

En tout cas merci pour votre aide, ce qui m'a inquiété c'est qu'il y avait une grosse flaque sous la voiture mercredi après midi et ça n'a pas arrêté de coulé pendant 2 jours, alors que je n'ai utilisé la clim que samedi dernier et encore que pendant 1 heure sinon je ne l'ai pas utilisé depuis.
Pas rassurant pour le coup , y'a autre chose :(
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

T'as voulu un Land ??? Ben t'aura des fuites !!! Comme le dit cet adage :
"Le plus difficile quand on a un Land Rover, c'est de garder l'huile à l'interieur et l'eau à l'extérieur!!!" :diable:
Bon d'accord ds ton cas c'est pas de l'huile, mais ...ça va venir !!! :D

Plus sérieusement, il faudrait d'abord identifier ce liquide : eau ? liquide de refroidissement ? Lookide ? Huile ?

C'est gras ? quelle couleur ?(mais un bout de sopalin blanc et la couleur difficile à voir par terre apparaitra ....)

;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
nela
Quatre-Quatreux

Message par nela »

GRIZZLY63 a écrit :T'as voulu un Land ??? Ben t'aura des fuites !!! Comme le dit cet adage :
"Le plus difficile quand on a un Land Rover, c'est de garder l'huile à l'interieur et l'eau à l'extérieur!!!" :diable:
Bon d'accord ds ton cas c'est pas de l'huile, mais ...ça va venir !!! :D

Plus sérieusement, il faudrait d'abord identifier ce liquide : eau ? liquide de refroidissement ? Lookide ? Huile ?

C'est gras ? quelle couleur ?(mais un bout de sopalin blanc et la couleur difficile à voir par terre apparaitra ....)

;)
je vais regarder ça dès demain mais ça à l'air d'être de l'eau (j'ai mis un carton sous la voiture dans le garage, et le liquide n'est pas gras)

Aujourd'hui je n'ai vu que quelques gouttes alors que mercredi il y avait une flaque. Ca a peut être coulé lundi et mardi mais je crois pas, je l'aurais vu, enfin je pense :(

c'est normal que ça coule aussi longtemps ? peut être que la clim n'avait pas été utilisée depuis longtemps ? j'ai mis le chauffage mercredi matin pendant + d'1 heure, est ce que ça peut jouer la dessus (quoique j'en doute fortement) mais c'est la seule chose que j'ai faite, avant la fuite :mad:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

C'est pas normal que ca mette si longtemps a couler, regarde si le tuyau n'est pas bouché...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

as-tu vérifié tous tes niveaux ?
... doit y en avoir un qui a baissé ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Galopper 59