Carbu et carbus?
Modérateur : vincent sch
Carbu et carbus?
Pour limiter ce problème (perte de charge) une idée m'est venue:
-Sur les V8 Rover, sur les 3,5L il est monté deux carbus me semble-t-il
-Pourquoi ne pas monter un carbu par cylindre? L'essence serait ainsi injecter directement dans la pipe d'admission (ce qui est déjà le cas) mais si on installe en plus une pompe à carburant qui mettra l'essence sous pression (au lieu que se soit l'air qui passe par le carbu qui aspire l'essence), ceci permettrai de limiter les pertes de charge et ainsi d'avoir un moteur plus performant sur un plus grande plage de régime (ici on gagnerai surtout à bas régime puisqu'à haut régime le coefficient de perte de charge se stabilise).
Est-ce une idée idiote ou non?
Ce système a-t-il déjà été expérimenté? (à la glorieuse époque du range, date ou je n'étais qu'un bébé)
J'aurais mon Range!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- Pat
- Administrateur

re: Carbu et carbus?
Déjà on parle de moteur 4 temps donc qui travaille que la moitié du temps, et qu'un carbu peut avoir plusieurs les corps, des diamètres et réglages différents selon le moteur.
Donc ca ferait déjà 1 sur 2 qui servirait à rien
Pour exemple, y'en a qui ont un carbu tout simple, du style un petit chinois caché dedans qui gave à la louche le véhouit avec une bonne tempo et un grand filtre, ben ca donne bien mieux que deux double corps d'origine
Pat a écrit :Ah les bonnes idées
Déjà on parle de moteur 4 temps donc qui travaille que la moitié du temps, et qu'un carbu peut avoir plusieurs les corps, des diamètres et réglages différents selon le moteur.
Donc ca ferait déjà 1 sur 2 qui servirait à rien
Pour exemple, y'en a qui ont un carbu tout simple, du style un petit chinois caché dedans qui gave à la louche le véhouit avec une bonne tempo et un grand filtre, ben ca donne bien mieux que deux double corps d'origine![]()
C'est bien de carbus simple corps dont il s'agit...
Je ne vois pas l'intéret pour cette hypothèse d'un double corps.
J'aurais mon Range!!
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Par contre, il y a du boulot au niveau réglages, synchro, sans parler des pipes (mêmes diamètres, longueurs) et l'accélération
Ya aussi le montage de l'injection qui peut améliorer/faciliter tout ça
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
donc on résume .. parce que c'est plus mieux, au lieu de tranquillement régler en harmonie, l'allumage-la richesse-le ralentis ... déjà, là va trouver un mécano qui est volontaire pour te régler ça the finger in the noise
on va régler l'allumage-les 8 richesses-le ralentis ... sachant que l'expérience nous prouve sur les v8 que dès que tu as affiné sur un carbu, pas dit que le résultats sur l'autre soit si bon ....
mais c'est vrai qu'une fois que c'est réglé ... ça doit être top ... (à se demander pourquoi on ne le fait pas plus, et pourquoi l'idée des multi carbu a été autant délaissée ...).

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Bon là c'est monté avec une injection mais ça existe aussi en carbu et ça doit être modifiable.

C'est surtout à cause des normes Euro apparu en 93...Olivier S. a écrit : Ya aussi le montage de l'injection qui peut améliorer/faciliter tout ça![]()
Et l'injection multipoint était une évolution de ce principe.
Je l'ai étudié en cours...
J'imagine bien que les réglages doivent être difficile, mais c'est un challengeGrain.de.Sable a écrit :mais c'est vrai qu'une fois que c'est réglé ... ça doit être top ... (à se demander pourquoi on ne le fait pas plus, et pourquoi l'idée des multi carbu a été autant délaissée ...).
Maintenant c'était bien ma question, est-ce réalisable? Ceci a-t-il déjà été réaliser? (si si à l'époque ou Stef était jeune
Je ne possède pas ce moteur, mais c'est une idée qui me taraude l'esprit...maintenant je crois savoir qu'il y a parmi nous des gen qui ont les connaissances pour me dire si c'est idiot (j'ai pas dis "à la mode"), réalisable, compliqué...
J'aurais mon Range!!
Je te garde en mémoire le jour où...
J'aurais mon Range!!