Présentation
Modérateurs : cedricfred, Pat
Présentation
J'ai 59 ans et je vis en Seine et Marne près de Meaux, je suis passionné de toutes mécaniques depuis l'enfance( auto, motos, ULM ...) et je vais, pour la troisième fois, restaurer mon BJ42 de 83 !
J'ai vu que certains utilisaient des pièce en tôle d'autre en Poly ...
Le fournisseur que je connaissais, FOXY, semble avoir disparu.
Où puis-je trouver des pièces pour un vieux Toy .
Accessoirement qq un sait-il où je peux me procurer la peinture d'origine d'un Toy de cette époque ?
Merci à tous
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Présentation
Bonjour et bienvenue chez nous
Pour les pièces de carrosseries, tu a Teseven ou Roy Création qui sont reconnus des caisses ou ouvrants en acier, inox, alu ou fibre, pour la pièce méca, tu retrouvera tous les fournisseurs traditionnels dans le sujet des bonnes adresses en haut de la section toy.
Pour la peinture, là, faut voir un fournisseur proche de chez toi, sinon chez un distrib comme AD, voir dans une carrosserie camion, il faut le code couleur peint sous le capot ou une partie épargnée par les UV, un dessous de charniere par exemple, et il recréerons la teinte, de toute façon les peintures d'époque et leur solvant n'existent plus
Sinon trois resto en 25 ans
Quelle usage en fait tu ?
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
tu as un post "REPARATION BJ73 APRES TONNEAUX" dans la rubrique MECANIQUE ET REPARATION ou Guardianspider expose les belles réalisations en fibre de ROY CREATION, même si ce ne sont pas des copies conformes dans ce cas précis.
Il va falloir que tu nous fasses un reportage photo sur ta restauration
- charly 60
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- le fou furieux
- Maieutikos
ah non alors ........TINTIN974 a écrit :Bonjour et bienvenue
tu as un post "REPARATION BJ73 APRES TONNEAUX" dans la rubrique MECANIQUE ET REPARATION ou Guardianspider expose les belles réalisations en fibre de ROY CREATION, même si ce ne sont pas des copies conformes dans ce cas précis.
Il va falloir que tu nous fasses un reportage photo sur ta restauration![]()
![]()
a+lff
ses pieces en poly ne viennent pas de chez roy mais de chez jean rolland .........
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
Ah bin dis donc, j'ai vraiment la mémoire qui flanche......le fou furieux a écrit :ah non alors ........tu vas faché guardian.......
![]()
![]()
a+lff
ses pieces en poly ne viennent pas de chez roy mais de chez jean rolland .........![]()
Désolé Guardian, mes excuses à Monsieur Jean Rolland