ECHAPEMENT LIBRE TOY

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

TAORMINA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ECHAPEMENT LIBRE TOY

Message par TAORMINA »

SALUT ! :idée: JE VOUDRAIS SUPRIMER MON OU MES SILENCIEUX PAR UNE LIGNE DIRECT EN INOX SACHANT QUE JE TRAVAILLE CE PRODUIT,MON TOY EST UN LC KZJ 90 125CH MON PROBLEME JE NE SAIS SI JE PEUX ENLEVER QUE LA PETITE PARTIE ARRIERE OU LES DEUX CAR CELUI A COTE LA BT DE TRANSFERT EST MONUMENTALE MAIS PEUT ETRE INDISPENSSABLE :?: :?: :?:
Gabrielle
Quatre-Quatreux

re: ECHAPEMENT LIBRE TOY

Message par Gabrielle »

Salut,

Pour autant que je sache, ton Toy est homologué avec une ligne complete. A ce titre, toute ta ligne est indipensable.

Maintenant, le 3.0 est bien plus a l'aise avec une sortie directe, et tu peut couper avant le premier pot.

Je ne sais pas ce que peuvent en penser les forces de l'ordre ni le controle technique.
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

il est clair que les forces de l'ordre et le ct ne seront certainement pas tout à fait d'accord...

perso, j'en suis avec le pote au 3e pot inox...

c'est pas bien compliqué et pas plus bruyant que le pot d'origine...

tu vires tous les silencieux qui sont dessus et tu repars de ton collecteur ou mieux de ton premier raccord avant ton premier silencieux...

tu vas le plus loin possible et avant la sortie du recolles un silencieux maison...

donne moi le diamètre de ton pot d'échappement, je te donnerai alors les dimensions du pot avec la position de la cloison à l'interieur et des autres parties... ;)
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
jc57
Quatre-Quatreux

Message par jc57 »

j'ai 1 LJ 70 de 92 , ça m'interesse toutes les infos concernant 1 echappement libre pour mettre dessus .
Principalement est ce que le turbo ne morffle pas ?
le bruit est il raisonnable ? etc..
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

jc57 a écrit :j'ai 1 LJ 70 de 92 , ça m'interesse toutes les infos concernant 1 echappement libre pour mettre dessus .
Principalement est ce que le turbo ne morffle pas ?
le bruit est il raisonnable ? etc..
Avoir un echapement libre n'endomage pas un turbo. Sur mon LJ 70 j'ai enlever les pots et la ligne d'echapement d'origine pour la remplacer par un tuyau en fer souple et un silencieux de R11 TURBO de marque SUPERSPRINT.
Je pense avoir liberer mon moteur de la contrainte du pot d'origine et surtout conserver un bruit n'attirant pas la voirie.
Mais l'avantage est surtout de rendre l'echapement invulnerable au obstacle car je l'ai placé devant le reservoir.
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

Salut ,

Oui un échappement libre n'est pas nocif pour le turbo à condition d'avoir un tube de fuite le plus long possible
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
Landy
Modérateur

Message par Landy »

ludo_hdj80 a écrit :Salut ,

Oui un échappement libre n'est pas nocif pour le turbo à condition d'avoir un tube de fuite le plus long possible
Vous vous inquétez du turbo précisément mais en plus long terme ça ne saccages pas le moteur !?!?
Votez Galli l'Alligator.
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

ce n'est pas le fait de virer un échappement, de virer le filtre à air et de mettre du nitrogene dans le reservoir qui est dangereux pour le moteur et le turbo....

c'est la lourdeur du pied sur la pédale de droite !!!

il faut que je recherche pour le LJ, il me semble que c'est un diametre 50 le pot de mémoire...
Se tromper est humain

jc57
Quatre-Quatreux

Message par jc57 »

merci les gars
je vais voir pour me trouver à la casse 1 tube qui va bien si vous avez d'autres infos techniques n'hésitez pas : genre diametre du tube d'echapement ou autres
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

Alors, tout ce que je vais te donner pour le silencieux, c'est de mémoire...

diamètre extérieur du silencieux : 200
longueur totale du silencieux : 800

en fait, le silencieux est composé en 2 parties :
- une première de 200 de long dans laquelle tu vas mettre une plaque à peu près au mileu percée de 6 trous en diamètre 12,5 répartis uniformement sur la plaque
- une deuxième de 600 de long traversée par un tube diamètre 50 perforé sur toute sa longueur (le mieux est une tole perforée roulée... mais en inox, c'est difficile à rouler... surtout en diamètre 50 !) et rempli de laine d'acier ou laine de roche...

ça donne ça :
|100|100|lainederoche600|

la première tôle représentée par | :
Tôle pour fermer le pot soudée sur tout le tour avec un trou (au centre de préférence) de diamètre 50 : il s'agit de l'entrée du silencieux

un vide de 100

la deuxième tôle à l'intérieur du silencieux avec 6 trous de 12.5 répartis uniformement sur la tôle. soudée sur tout le tour à l'intérieur du silencieux

un vide de 100

la troisième tôle soudée à l'intérieur du pot identique à la première avec un trou de 50 au centre : le tube perforé viendra se souder dessus

une longueur de 600 remplie de laine de roche ou de laine d'acier ou un autre truc qui crame pas... traversée au centre par le tube perforé

une dernière tôle avec un trou au centre de diamètre 50 pour laisser dépasser le tube perforé et soudée sur tout le tour à l'extérieur du pot et au niveau du tube...

je sais pas si c'est clair... j'ai un peu de mal à expliquer ça...

ce que je peux rajouter, c'est que la dernière tôle / flasque peut être assemblée avec des vis pour pouvoir ouvrir le silencieux et changer de temps en temps la laine de roche qui peut prendre l'eau ou qui peut se consumer ou se charger de particules...

Bien entendu, toutes ces dimensions ne sont "valables" que pour un pot en diamètre 50... la longueur peut varier en fonction de la place disponible sous le catcat...

comme le diamètre 200 était un peu trop imposant, nous avons mis un coup de godet de manitou dessus avant de préparer les flasques pour l'ovaliser un peu... on dirait un vrai !

si c'est pas trop clair, je dois avoir un fichier powerpoint qui traine... faites le moi savoir, je vous enverrai le fichier par courriel...

@+
Se tromper est humain

Répondre