Equipement différentiel

Modérateur : phil13

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Equipement différentiel

Message par beurk »

Hello les landeux, landistes et autres landmaniacs

Je suis en train de refaire pour mon 110:
1 pont range 91 pour l'arrière
1 pont land pour l'avant

Je passe le pont de range en 24 cannelures et le pont de land reste en 10 cannelures mais je souhaiterais mettre 2 truetrac comme assistance.

a l'arrière car je doit changer le diff qui est en 24 can
à l'avant pour protéger la méca car j'ai un swap 300tdi derrière la tete.

Donc qui utilise 2 truetracs (éventuellement sur un 110)? En vue de faire de la rando un peu boueuse mais pas de terrain, c'est pour avoir des avis et retours d'expériences..............

Merchiche ;)
syche
Quatre-Quatreux

re: Equipement différentiel

Message par syche »

Bonjour Beurk

Les true track j'ai pratique sur mon ex kzj73, devant et derriere. Fait une petite recherche, j'ai poste pas mal sur ces bete la ;) .

pour faire breff, fonce, c'est le pied, je n'ai qu'un regret....il n'existe pas de modele pour monter sur HDJ8:confused: , j'ai les 2 blocs, enfin les 3, mais ca ne vaut pas les truetrac.

Beaucoups vont me contre dire, mais qui les a vraiment essayer sur tout les terrain :hein: .
J'ai fait 50 000km avec ces bete avant de vendre mon kzj73 pour un hdj80, du trial dans les rocher du sud, les bourbier du morvant, tunisie, maroc, mauritanie...partout c'est le pied, et sur route, un grip d'enfer.

On oubli souvant mais le torsen marche a l'acceleration et au freinage ;) , ca evite de bloquer une roue sur les freinage d'urgence, c'est vraiment efficasse.

Juste une chose, frein arriere a disques ou tambourg? regle bien au petit oignons tes freins et apres a utiliser ton pied gauche sur le frein, tu va voir, c'est magique ;)
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai pas les reponses à tes questions, mais je te pose un peu de literature sur le sujet.

Bonne lecture. ;)

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3114
Disco 200 Tdi.
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

True trac devant !
Detroit Locker derrière !
;)

Sinon deux True trac c'est déjà bien et très efficace pour de la rando !
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

J'ai pas les reponses à tes questions, mais je te pose un peu de literature sur le sujet.

Bonne lecture. ;)

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3114
Déjà lu et relu, d'ou mon sentiment que c'est pour moa
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Antho a écrit :True trac devant !
Detroit Locker derrière !
;)

Sinon deux True trac c'est déjà bien et très efficace pour de la rando !
J'ai un powertrax arrière (équivalent du détroit) sur le sam, j'en suis satisfait pour son fonctionnement sur terrain. Sur route, c'est une autre façon de conduire, mais je n'apprécie pas le brusque déblocage. C'est très désagréable surtout sur chassis ulta court du sam. Quand on sait on conduit en conséquence, mais la mécanique n'aime pas le déblocage.

>>>>>>>>>>Donc vous confortez tous mon sentiment :o
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

beurk a écrit :J'ai un powertrax arrière (équivalent du détroit) sur le sam, j'en suis satisfait pour son fonctionnement sur terrain. Sur route, c'est une autre façon de conduire, mais je n'apprécie pas le brusque déblocage. C'est très désagréable surtout sur chassis ulta court du sam. Quand on sait on conduit en conséquence, mais la mécanique n'aime pas le déblocage.

>>>>>>>>>>Donc vous confortez tous mon sentiment :o
Avec du 24 cannelures les demi arbre tiendront avec le DL.
Sur le 90 le DL passe vraiment inaperçu sur route malgré le châssis court ! ;)
Si il me faudrait refaire le choix entre un blocage manuelle et un DL ça serait le DL sans hésiter ! :eek:
Mini Titan

Message par Mini Titan »

beurk a écrit :Hello les landeux, landistes et autres landmaniacs

Je suis en train de refaire pour mon 110:
1 pont range 91 pour l'arrière
1 pont land pour l'avant

Je passe le pont de range en 24 cannelures et le pont de land reste en 10 cannelures mais je souhaiterais mettre 2 truetrac comme assistance.

a l'arrière car je doit changer le diff qui est en 24 can
à l'avant pour protéger la méca car j'ai un swap 300tdi derrière la tete.

Donc qui utilise 2 truetracs (éventuellement sur un 110)? En vue de faire de la rando un peu boueuse mais pas de terrain, c'est pour avoir des avis et retours d'expériences..............

Merchiche ;)
Pourquoi ne pas mettre deux ponts de Range?
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
lolo5
Quatre-Quatreux

Message par lolo5 »

Antho a écrit : Si il me faudrait refaire le choix entre un blocage manuelle et un DL ça serait le DL sans hésiter ! :eek:
Sans hésiter je te dirai tout l'inverse , tout en respectant totalement ton choix ;)

Je peux me dire " je suis passé sans " je trouve ça génial tout comme envoyer un petit coup d'air là où je l'ai décidé je trouve ça terrible :D et ça me donne même la possibilité de me planter :mad:

Je fais du TT avant tout pour m'amuser ... l'automatique c'est très efficace mais bof un peu sans saveur !!!...

Il y a 6 ou 7 ans j'dis pas mais maintenant c'est moins une question de coût !!!... en cherchant bien on trouve un ARB neuf au prix ... :D
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

lolo5 a écrit :Sans hésiter je te dirai tout l'inverse , tout en respectant totalement ton choix ;)

Je peux me dire " je suis passé sans " je trouve ça génial tout comme envoyer un petit coup d'air là où je l'ai décidé je trouve ça terrible :D et ça me donne même la possibilité de me planter :mad:

Je fais du TT avant tout pour m'amuser ... l'automatique c'est très efficace mais bof un peu sans saveur !!!...

Il y a 6 ou 7 ans j'dis pas mais maintenant c'est moins une question de coût !!!... en cherchant bien on trouve un ARB neuf au prix ... :D
C'est pas une question de prix.
C'est juste que je préfère passer du premiers coup que de me retrouver dans une position difficile a cause d'un manque de motricité.
Après chacun ça façon de voire les choses ! ;)
Répondre