Changement du liquide de freins

Modérateur : této

Répondre
jerrytdm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement du liquide de freins

Message par jerrytdm »

Bonjour à tous,
Je voudrais changer et purger le liquide de freins sur mon 2.8 TDI (sans ABS et jamais fait en 7 ans) :cry:
Faut -t-il prendre des précautions particulières où peut-on vidanger comme sur une voiture classique (ouverture vis de purge, appui sur la pédale, refermer vis de purge, relacher la pédale, etc...)
:?: Merci.
této
Modérateur

re: Changement du liquide de freins

Message par této »

Normalement oui, mais je laisse d'autres répondre.
Par contre, fait aussi le liquide de l'embrayage qui lui aussi est trés souvent oublié :~:
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Un 4X4 se purge comme une voiture clasique. Il y a peut etre plus de purgeurs, et l'ordre peut etre "bizarre". Essaie de jeter un oeuil dans une revue technique pour ne pas en oublier.

En effet, le liquide d'embrayage va pouvoir beneficier de la purge.
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

J'ai la RTA mais ils disent de brancher le système de purge, de mettre en pression le circuit et basta :!:
Cela me parrait un peu rudimentaire comme explications, sachant que le frainage est assisté par une pompe à vide, je ne voudrais pas faire de conneries :!:
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut
A mon avis mais je n'ai pas le rta sous les yeux cela se fait classique du purgeur le plus loin au purgeur le plus près de ton bocal de lookeed.
(ouverture vis de purge, appui sur la pédale, refermer vis de purge, relacher la pédale, etc...)
je ne l'ai pas encore fait sur le frontera mais sur d'autre vehicule (pas 4x4) quand mon lookeed propre arrive sur mon purgeur le plus loin je passe au suivant et ainsi de suite et normalement au final lookeed propre sans bulles d'air.
A+
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

par contre pour purger le liquide d'embrayage jamais fait et je ne sais même pas ou est la purge si quelqu'un peut m'informer je l'en remerçie
A+
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

Il se trouve sur le cylindre récepteur, sous la voiture, juste avant la commande mécanique de l'embrayage ou encore après la boîte de vitesse.
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Et sur la RTA ils donnent pas un ordre de purge? En effet, c'est logiquement du plus loin au plus pres. Mais il est possible qu'il y ait plusieurs purgeurs sur l'etrier avant.

Bon ceci dit, s'il a 7 ans ton jus, ca lui fera toujours du bien de prendre un peu l'air.
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

Que dal :!: Dans la RTA, c'est : brancher le système de purge, mettre en pression sur le circuit de frainage et :bang: démerdez-vous :!:
Dans ma réponse précédente, je te donnais la position du purgeur pour le circuit d'embrayage du 2.8 TDI mais je pense que tu avais compris :idée:
a+
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

Autant pour moi :!: je n'avais pas tourné la page de la RTA :!: pour l'ordre des roues, tu as raison, ils disent aussi de laisser tourner le moteur pour ne pas endommager le servo-frein. :idée:
Répondre