Compatible ou pas ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
chrisnini2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Compatible ou pas ?

Message par chrisnini2b »

Bonjour,

J’ai trouvé sur CALMINI Amérique des barres de torsion pour Terrano 1, mais est-ce que les barres de torsion sont les mêmes que celles du TERRANO 2 (nombre de cannelures, longueur ???? ) :hein:
Et est-ce qu’elles sont bien ?????

Autre petite question : existe-t-il une boîte ou des rapports plus courts, une démultiplication meilleure pour le TERRANO 2, et où faut-il chercher ???? :mad:

Les supports renforcés de levier de renvoi de direction pour Navarra D22 sont-ils adaptables sur Terrano 2 (en vente sur CALMINI France) ? :diable: :diable: :no:

MERCI d’avance pour vos réponses.

Une fois ces aspects techniques éclaircis, certains n’hésitent pas à aller plus loin dans la personnalisation de leur 4×4 pour l’adapter à leurs usages, par exemple avec une vitre teinté dans le 91, histoire d’avoir un véhicule bien préparé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Modifié en dernier par chrisnini2b le mar. déc. 23, 2025 3:17 pm, modifié 1 fois.
terrano II court 2,7tdi SR année 98
kit Trail Master +5; Pneus 31X10.5X15 avec jante Triangular ; Protège carter ALU N4 ; Longue portée Hella; Cales de caisse +4cm ; renfort relai direction CALMINI.
eric.v
Quatre-Quatreux

re: Compatible ou pas ?

Message par eric.v »

Si ça te dérange pas, je peux rajouter une question? :D

Les amorto de terrano 1 et de terrano 2 court sont il identique?
car certaine marque ont donne la même reference pour les deux véhicules.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne sais pas pour les barres de torsion, mais a priori oui. Par contre pourquoi prendre des barres de torsion chez eux ? J'ai l'impression que ces barres de torsions seront moins dures que certaines autres d'autres provenance dont on est sure qu'elles iront bien. :D

Si tu recherches un kit de réduction uniquement des rapports courts alors tu as cela pour la boite de transferts TX12 et TX10A
viewtopic.php?t=69836&highlight=calmini

Si c'est une réduction rapport court et rapport long alors tu peux remplacer les couples coniques des deux pont. Euro4x4part propose des couples coniques qui tirent plus court que le standard :)

Je crois avoir lu quelque part que le renfort du relais de direction Calmini pour le D22 était bien adaptable au Terrano 1 et 2 mais qu'il fallait reprendre les 3 perçages des fixation de se renfort sur le chassîs. ( Il faut ovaliser les perçages :( )

Pour les amortisseurs, la encore je dirai oui que c'est la même chose pour le T1 ou T2. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

"On" avait déjà posé la question ailleurs...
Est-ce que les barres de T2 longs, sont les mêmes que celles des courts? :hein:

;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il me semble que quelqu'un du forum a monté du calmini no :hein: .

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

vincent sch a écrit : Si c'est une réduction rapport court et rapport long alors tu peux remplacer les couples coniques des deux pont. Euro4x4part propose des couples coniques qui tirent plus court que le standard :)
petite question à ce propos, quel est le rapport des couples coniques d'origines ? et dans la foulée, en 5° à 90km/h avec la réduction proposée par euro4x4, où en est-on coté régime moteur ?

car cette modification à l'air plus simple à réaliser que de changer "juste" le pignon des rapports courts (par contre je suis d'accord on n'a pas le même résultat :/ )
vincent sch
Modérateur

Salut

Coté rapport conique, je ne sais plus ce qu'il existe pour le 2,7L mais de mémoire il y a au moins deux rapports différents. Pour le 3L, du mien sur le mien c'est du 39/10 = 3,9

Pour ce qui est du régime moteur à 90 avec le couple conique de euro4x4, je n'en sais fichtre rien. Il faudrait déjà connaitre le couple conique d'origine du tient qui doit être de 4,2, ou quelque chose comme cela et noter le régime moteur du tient à cette vitesse. Avec une rêgle de troi tu devrais pouvoir trouver le régime moteur avec le couple conique de euro.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Théoriquement il existe pour le 2,7L le rapport conique 35/8 et 37/8. Le 35/8 correspond au TDI et le 37/8 correspond au T1 et premier modèles de 2,7L.

Tu n'as plus qu'à donner la valeur de t/mn de ton T2 à 90 km/h qui devrait théoriquement avoir un rapport 35/8 et faire une règle de trois avec le rapport proposé par Euro4x4part pour connaître le nombre de t/mn à 90km/h avec leur matériel

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Phooba a écrit :petite question à ce propos, quel est le rapport des couples coniques d'origines ? et dans la foulée, en 5° à 90km/h avec la réduction proposée par euro4x4, où en est-on coté régime moteur ?

car cette modification à l'air plus simple à réaliser que de changer "juste" le pignon des rapports courts (par contre je suis d'accord on n'a pas le même résultat :/ )

Attention! Cela à l'air plus simple. Mais il faut quand même savoir régler un couple conique et cela n'est pas aussi simple que cela. :( Pour avoir toucher aux deux, je dirai, que remplacer les pignions des rapports courts d'une boite de transfert est une oppération plus simple que de régler un couple conique.
Comme toujours, si tu as de bonnes connaissances en réglage de couple, c'est certainement plus simple pour toi.

A plus

Vincent
Image
Répondre