at ou mt

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esox
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at ou mt

#1

Message par esox »

votre avis svp :)
avec mon engin je parcoure environs 50 % de route et 50 % de chemins( balades , randos , sorties terrain 4x4 etc...)
comme je dois changer prochainement les 4 pneus je me demandais ce que je dois mettre : MUD ou AT :?:
comme j'ai pas envie de changer a chaque fois les roues (d'autant plus que je n'ai pas d'autres jantes) quelle serait la meilleure solution car yen a qui disent vaut mieux des AT et d'autres vaut mieux des MT.
vos impressions :idée:
pour mettre des 33/11.5/15(ça éxiste?) que faut il comme jantes :?:
voila je vous écoute :)
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toy29
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pneus

#2

Message par toy29 »

salut,
je te conseille des mud et comme tu as l'air de faire pas mal de TT(50%) au lieu de prendre des 31x10.5x15 prend plutot des 235x85x16 un poil plus étroit moi j'ai des bf goodrich en mud dans cette taille ,c'est de loin le plus polyvalent des mud en faisant quand même attention sur route mouillée mais en roulant assez vite ce qui n'est pas mon cas,prix du pneus chez les spécialistes environs 140€ non monté
@+

toy29 qui recherche un bj42 avec da
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Patrolgr54
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re: at ou mt

#3

Message par Patrolgr54 »

connaissant la region ou tu creche, je metterai aussi des MUD.
si comme moi tu roule tranquille sur route, tu peux le faire en mud.
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philippe VRV
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re: at ou mt

#4

Message par philippe VRV »

esox,

si je me souviens bien c'est un terrano ...

avec des AT tu passes presque partout.

en tout cas avec des MUD je ne roulerai plus jamais sur la route...

en juillet au raid nous avions des mud et dans le col de mongenèvre un participant s'est pris un camion de plein fouet avec des MUD en cote à 60 km/h route c'est vrai un peu humide mais il à compètement décroché...
résultat un range V8 à la casse, le chausseur tromatique cranien les passer des bleus...

pour nos régions humides si c'est pour tous les jours NON pas de MUD en plus c'est bruyant. pour aller travailler.

+/-140 euro pour environ 50.000km des at +/- 180 euro pour 90.000 km.

fait le calcul.

le mud c'est génial pour jouer mais pour rouler c'est dangereux...

avis totalement personnel.
Phil
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esox
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re: at ou mt

#5

Message par esox »

salut philippe vrv
oui c'est un terrano et non avec des at tu ne passes pas presque partout.
il suffit d'un chemin un peu gras (terre argileuse de chez nous) pour que les at soient colmatés et c'est fini,tu restes bloqué.c'est ce qui m'est arrivé vendredi dernier,les autres en mud ont pu continuer et j'ai fini comme passager laissant ma voiture sur le parking :( comme l'automne arrive avec ses pluies j'ai pas envie de rester bloqué au bout de 50m et j'ai pas envie non plus de changer mes roues tous les trois jours :glouglou:
je respecte ton avis et je t'en remercie mais peut-etre que le gars en range avait le pied droit un peu lourd.
d'autres avis :?: les tanguy , flo , taz , cortel , pattbo ....etc :)
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philippe VRV
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re: at ou mt

#6

Message par philippe VRV »

c'est vrai que pour aller dans les bois, le MUD est génial....
et je comprends que si tu dois changer chaques semaines c'est galère...

question pratique du tt le MUD sera préférable ...je ne le nie pas mais comme tu m'avais du ayu WE 04/04 que c'était ta voiture principale je pense à la route de tous les jours....surtout qur nous approchons de l'automne avec les feuilles.... bhou frissons la t° va descendre...
Phil
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francky4x4
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re: at ou mt

#7

Message par francky4x4 »

salut a tous

mon experience perso

je roule tt le temps en mud (hankook RT01) depuis que j'ai mon range V8 et je n'ai jamais eu le moindre probleme de tenue de route, par contre il est vrai que j'ai une conduite plutot "cool"
par contre il est vrai que c'est qd meme assez bruyant, surtout avec les vitres ouvertes

mon frere a un terrano 1 en mud aussi (guyanne), et pareil, jamais de probleme sur la route mais encore plus bruyant que les RT01.pourtant lui "attaque" un peu plus que moi.
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
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eric def 90 300 dti
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re: at ou mt

#8

Message par eric def 90 300 dti »

50% de TT
cela veut dire que sur 100.00km tu fais 50.000 de TT
c'est enorme au dessus des pro du 4x4

il faut redefinir tes besoins!
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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eric def 90 300 dti
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Re: at ou mt

#9

Message par eric def 90 300 dti »

esox a écrit :votre avis svp :)
avec mon engin je parcoure environs 50 % de route et 50 % de chemins( balades , randos , sorties terrain 4x4 etc...)
comme je dois changer prochainement les 4 pneus je me demandais ce que je dois mettre : MUD ou AT :?:
comme j'ai pas envie de changer a chaque fois les roues (d'autant plus que je n'ai pas d'autres jantes) quelle serait la meilleure solution car yen a qui disent vaut mieux des AT et d'autres vaut mieux des MT.
vos impressions :idée:
pour mettre des 33/11.5/15(ça éxiste?) que faut il comme jantes :?:
voila je vous écoute :)
il est difficile d'avoir le pneu ideal car il n'existe pas
un mud n'est pas sur route et tu l'use plus vite donc il sera HS le jour "J"
et un AT est pas terrible en humide en TT et il s'use plus vite en TT car le taux de ripage est plus important
comme les chaussures
faire de la peche a la mouche avec des chaussures de ville
c'est pas la meilleure des choses
donc avoir 2 jeux de roue est la meilleure des choses
pour ton plaisir et le compoertement du 4x4
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esox
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re: at ou mt

#10

Message par esox »

je sais éric que deux jeux de pneus c'est l'idéal mais comme expliqué plus haut c'est pas 50% de tt mais 50% de tout chemin (forestier ,chemin agricole ,balade ds du gras, terrain 4x4 ,et ça presque tous les jours sauf pour le terrain :D )
je vais souvent a l'etang par les sentiers que ceux qui étaient chez moi en moselle connaissent .c'est plus souvent mouillé que sec(un régal avec des mud,je suppose)
alors si je dois changer les 4 roues tous les trois jours ,je vais etre musclé comme stallone :D
je sais ,l'idéal ce serait deux 4x4 :) j'y réfléchis de plus en plus ;)
en tout cas merci de vos avis :idée:
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