Ronflement aprés changement couple conique

Modérateur : valJeep

matte06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ronflement aprés changement couple conique

Message par matte06 »

Bonjour,

J'ai fait remplacé mes couples coniques de 3.78 en origine par des 4.11 sur mon XJ 2,5 VM de 1995.

Depuis, j'ai un ronflement dés que je dépasse les 40 km/h ou si je roule en roue libre.

On entend bien que ce ronflement vient du pont car on entend ce ronflement venir aussi de l'avant quand les 4 roues motrices sont enclenchées.

Mon mécano m'indique que cela est dut au fait que les couples sont plus court et que cela est tout a fait normal, et qu'il les a bien réglés...

Il me dit également que je pourrai diminuer ce bruit en rajoutant dans les ponts un additifs.

Je sais que quand j'ai fait changer les pignon de sortie de boite de ma moto par des plus courts un bruit et également apparu mais je me pose des questions.....

Qu'en pensez vous ???

Merci de vos réponses

Mathieu
passionné
Quatre-Quatreux

re: Ronflement aprés changement couple conique

Message par passionné »

Salut mathieu!
J'en pense rien du tout et je repond hors sujet par une question... :D
As tu en meme temps remplacé tes pneus par des plus gros?>Ceci dit, ta réponse est peut etre dans ma question :hein: :D
Quelle taille?
Tes impressions dues au changement?
Les 4.11 proviennent d'un 2.1TD ?
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pour moi , quelque soit les rapports du couple , il ne doit pas faire ni plus ni moins de bruit ............. :rolleyes:

ton mecano n'a sans doute pas regler le voile de la couronne ou mal recler la precharge du pignon ............... :(
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

passionné a écrit :Salut mathieu!
As tu en meme temps remplacé tes pneus par des plus gros?>Ceci dit, ta réponse est peut etre dans ma question :hein: :D
Quelle taille?
j'ai pas changé les pneus et le cherokee tire nettement mieux, moins de changements de rapports en cote par exemple
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

passionné a écrit :Salut mathieu!
Quelle taille?
les pneus sont les memes et pour le peu de test, tu changes bcp moins de vitesse, le 4x4 semble tirer 15 - 20 % plus court.
NICOTOY60 a écrit :pour moi , quelque soit les rapports du couple , il ne doit pas faire ni plus ni moins de bruit ............. :rolleyes:

ton mecano n'a sans doute pas regler le voile de la couronne ou mal recler la precharge du pignon ............... :(
ben écoutes, mon mécano me certifie que tout est au point, il se sont mis à 3 ( et chacun d'eux ont préparé des voitures pour courses de cote) pour le fignoler...

Il l'a mit ce matin sur des cales, et en démarrant le moteur et en faisant tourner avec les vitesses, les roues tournaient sans bruit, ceux ci apparaissent donc lorsque les roues tournent au sol

le doute est dans le fait qu' il me dit que l huile des ponts du cherokee sont les mêmes que pour les autres 4x4 ...??.... peut etre qu un indice different d huile change la donne et entraîne ces bruits???

merci

Mathieu
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ben si ton mecano te le dit , c'est qu'il a raison ......... :rolleyes:
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

NICOTOY60 a écrit :ben si ton mecano te le dit , c'est qu'il a raison ......... :rolleyes:
that is the question ...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

matte06 a écrit :that is the question ...
tu fait pas confiance a ton super mecano qui te certifie que tout est au point, il se sont mis à 3 ( et chacun d'eux ont préparé des voitures pour courses de cote) pour le fignoler ????????? :hein:
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

NICOTOY60 a écrit :tu fait pas confiance a ton super mecano qui te certifie que tout est au point, il se sont mis à 3 ( et chacun d'eux ont préparé des voitures pour courses de cote) pour le fignoler ????????? :hein:
il les a redemonter ce matin, les a vérifiés avec le reste de l équipe mais autant je ne doute pas sur les réglages, autant mon petit doigt me dit, qu'avec les emmerdes que j'ai déjà eu, je suis certains qu il faut mettre une certaine huile non habituelle dans ces ponts... un gros doute quoi !! et comme j'ai deja eu l expérience d'un mécano qui avait pignon sur rue et qui n a pas réussi à me régler mon carbu weber sur mon sj 413, un autre ex mécano de l'équipe schlsesser qui m a inversé le sens de montage du kit ome 3 pouces du sj 413 et je parle pas des autres ...., je commence à me méfier....

Mathieu
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

passionné a écrit :Merci de faire partager ton experience ;)
Va voir ici:
viewtopic.php?t=82755&page=2
;)
Répondre