boite de vitesse terrano2 3.0l idem patrol ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didiergerard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite de vitesse terrano2 3.0l idem patrol ?

Message par didiergerard »

Bonjour,
Je possède un terrano2 long 3.0l depuis 2003,j'en suis satisfait compte tenu de l'utilisation quotidienne plus les sorties forêt et surtout déja 3 longs séjours au Maroc avec des milliers de km de pistes et de caillasse.
Aujourd'hui des réparations s'imposent avec 160000km compteur et tout y compris amortisseurs d'origine!
Ma question première concerne la boite de vitesse car la mienne va rendre l'ame.Alors a moteur identique pour le patrol et le terrano, la boite est-elle la même?
merci d'avance
Didier

ps: suis ouvert pour questions sur le Maroc
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: boite de vitesse terrano2 3.0l idem patrol ?

Message par OlivierLB »

didiergerard a écrit :Bonjour,
Je possède un terrano2 long 3.0l depuis 2003,j'en suis satisfait compte tenu de l'utilisation quotidienne plus les sorties forêt et surtout déja 3 longs séjours au Maroc avec des milliers de km de pistes et de caillasse.
Aujourd'hui des réparations s'imposent avec 160000km compteur et tout y compris amortisseurs d'origine!
Ma question première concerne la boite de vitesse car la mienne va rendre l'ame.Alors a moteur identique pour le patrol et le terrano, la boite est-elle la même?
merci d'avance
Didier

ps: suis ouvert pour questions sur le Maroc
tu m'etonnes car la boite est quand meme hyper costaud_c'est quoi tes symptomes??......ce n'est pas tout a fait la meme que sur le troll.....rapports differents et nombre de cannelures et diam des arbres un peu different aussi.

Mais si tu fais un recherche sur le site tu devrais trouver:

et tu peux aussi attendre l'inter de Vincent qui a le meme vehicule que toi et qui a recherché sur ce probleme de boite compatible.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didiergerard
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :tu m'etonnes car la boite est quand meme hyper costaud_c'est quoi tes symptomes??......ce n'est pas tout a fait la meme que sur le troll.....rapports differents et nombre de cannelures et diam des arbres un peu different aussi.

Mais si tu fais un recherche sur le site tu devrais trouver:

et tu peux aussi attendre l'inter de Vincent qui a le meme vehicule que toi et qui a recherché sur ce probleme de boite compatible.
Le pb intervient en 5éme lorsque je l'enclenche, il y a un bruit continu de "crecelle". Il diminue si je passe en 4x4.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pas mort ca

Message par OlivierLB »

didiergerard a écrit :Le pb intervient en 5éme lorsque je l'enclenche, il y a un bruit continu de "crecelle". Il diminue si je passe en 4x4.
Ta boite n'est pas morte.......peut etre un roulement de l'arbre secondaire ou de boite de transfert (chaine??).

En tout cas il n'ya pas de quoi s'affoler et changer toute la boite ;) par contre il faut ouvrir avant de detruire qq chose d'autre......

premiere chose: fait une vidange boite et boite de transfert et examine les huiles pour voir si t'as de la limaille voir meme des debris....... :hein:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didiergerard
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :Ta boite n'est pas morte.......peut etre un roulement de l'arbre secondaire ou de boite de transfert (chaine??).

En tout cas il n'ya pas de quoi s'affoler et changer toute la boite ;) par contre il faut ouvrir avant de detruire qq chose d'autre......

premiere chose: fait une vidange boite et boite de transfert et examine les huiles pour voir si t'as de la limaille voir meme des debris....... :hein:
Ok merci pour l'info, y a plus qu'a croiser les doigts!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Regarde ce post là
viewtopic.php?t=82465&highlight=boite+vitesse
Apparament tu aurais le même problème. :( Vite ouvrir la boite avant que tu ne casse le pignion de la 5ième. Tu y trouveras aussi les renseignements concernant la boite de vitesse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Salut à tous,

Pour information 2 types de boites sont montées sur le T2 :

FS5W71C avec une capacité d'huile de 4 litres

FS5R30A avec une capacité d'huile de 5,1 litres

Je posséde un 2,7l acheté neuf avec la boite de grande capacité..Pourquoi ?

Je sais pas !

Suite au bris de roulements des précédentes versions , Nissan aurait

des boites de Patrol ?

Et puis est ce que c'est une référence de boite de Patrol?

Le mystére reste entier............. :hein:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

3.0L

Message par OlivierLB »

a mon avis Nini a voulu bien faire en montant le 3.0l du Trol mais n'a pas trop renforcé le reste: resultat maintenat que le T2 commence a avoir des bornes ca commence a ce voir.

Ce vehicule etait au top en 2.7 et tres abouti (campagnes de casses etc, pieces ameliorés: example: roulement primaire de boite-j'en veux pour preuve que mon t2 de 2003 n'a pas connu beaucoup d'avaries graves,sauf le pont avant mais ca on sait pourquoi) mais le 3.0 boulverse la donne avec les 158 CH envoyés vers une transmission prevue pour 125 :mad: :mad:

:D :DJe sens que le 2.7 va etre tres recherché!!! :D :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

La boite FS5R30A est pourtant une boite qui équipe les Y60 ET Y61 2,8L qui n'ont jamais eu de soucis de boite de vitesse ? :hein:

La FS5R50A oui, celle ci est réputé pour avoir des soucis de 5ième mais pas la FS5R30A :hein:

A voir :hein:

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

d'après ce que me dit un copain :

Ancien Terrano 2.7 ==> 125 ch, 29 m.kg de couple
Patrol 3.0 ==> 154 ch, 35 m.kg

Nouveau Terrano 3.0 Boite Manuelle ==> 154 ch, 29 m.kg (boite de l'ancien terrano, donc pas assez robuste pour supporte le couple de 35. Donc moteur de 154 ch mais couple de 29 ou 30 m.kg seulement.)

Nouveau Terrano 3.0 Boite Auto ==> 154 ch, 35 m.kg boite auto du patrol donc 154 ch et 35 m.kg de couple
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre